En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Boulimie et canabis

Je suis une jeune fille de 16 ans ayant eu de nombreux problemes au cours de ma vie ... J'ai donc maintenant des crises de boulimie mais sans me faire vomir je mange je mange

Je suis une jeune fille de 16 ans ayant eu de nombreux problemes au cours de ma vie ...
J'ai donc maintenant des crises de boulimie mais sans me faire vomir je mange je mange & je mange !
je grossis donc & moi qui avant etait magnifiquement fine me retrouve avec pres de 20 kilos pris en 2 mois ...
Pour enfoncer la chose , je suis devenue tres dependante au canabis et en fume tout au long de la journée ce qui me permet d oublier mes problemes ainsi que la nourriture mais sa me donne encore plus envi de manger et  ce qui me rend somnolante & donc en plus de manger et de ne rien faire je ne fais pas de sport ... J 'ai vraiment envie de me sortir de sa é j en serait reconnaissante si vous pouviez m éclairer sur ce sujet  ...je me sent vraiment mal dans mon corp

Hello,

Oui, ça se sent que tu n'es pas bien dans ton corps. Puis à l'adolescence, on passe parfois par toute sorte de phase. Comme la boulimie, aussi... t'es pas obligée de te faire vomir pour avoir des soucis de troubles alimentaires.

Peut etre que ça vient d'un probleme bien plus profond. Tu en as deja parlé à quelqu'un de ton entourage? Tes parents, de la famille, des amis?

Tu n'irais pas voir un therapeute pour ta question de bouffe? il pourra peut etre t'aider.

Essaye de creuser de ce coté là.

Puis le cana, clair que si tu commences à abuser et que tu te rends compte que ça te permet surtout d'oublier ce qui te tracasse, ça pourra peut etre resoudre les deux en meme temps.

Il faut voir. En tout cas, je pense qu'il faut se bouger un peu. Consulte quelqu'un, entame une therapie, essaye de voir ce qui cloche et de pouvoir mettre un plan d'action pour te sentir mieux.

Courage.

Oui la fumette sa ouvre l'appétit.Et puis comme la fumette sa rend paresseux,on aurait tendance a mangé des truc tout pret:mc do,pizza.Les bonbons haribo aussi,quel délice! Mais escuse moi,quand tu dis que t'as eu de nombreux probleme au cours de ta vie,et que tu n'as que 16 ans.Ta vie commence,et les problemes y en aura encore comme des grandes joies,la vie est comme ca! Et diminu la fumette si tu veux maigrir et mange de la salade verte+thon+tomates le soir,tu vois des truc léger. Tu peux vite les perdre si tu arretes.

ouais en meme temps a 16 ans y'as des minettes qui sont a la dass , qui on déja plus de parents , qui ont déja subit les pires crasses donc bon 16 ans ....

Bonjour,
L'anorexie/boulimie (ou hyperphagie) est un trouble du comportement qui entre dans le champ des addictions au même titre que la prise du cannabis.
En général ce sont des histoires complexes qui relèvent complètement d'une psychothérapie pour s'en sortir.
L'aide apportée doit être pluridisciplinaire; pour des raisons pratiques et financières (gratuité) on trouve cette aide dans les CMP (centre medico-psychologique) et les CSAPA (plus sur le versus cannabis). Dans les 2 cas, on est bien accueillie.
Bon courage, à +

un truc que je me demande depuis le début,c'est que si tu fume toute la journée c'est que tu vas pas en cours non plus????????Es tu déscolarisé. Tu nous dis rien sur toi,pas facile

Salut. Si vous êtes intéressé, je peux vous parler de ce site qui m'a aidé au fil des années ... www.reductil-sibutramine.net: vous pouvez y trouver d'excellentes choses, pour tous vos problèmes. Je suis également heureux de vous aider avec les détails et les questions spécifiques. Je sais que je suis qualifié pour vous aider avec ce site parce que j'ai commencé à l'utiliser depuis 2014 et je l'utilise toujours.

Santé du Monde