En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Comment arreter le canabis ??

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien! Moi c'est pas tip top ce matin, je dois bien vous l'avouer... Je vais avoir 30 ans dans quelques mois et je suis accro au cannabis. Je fume plusieurs joints tous les jours depuis plusieurs années. Depuis ma découverte du joint a l'adolescence à aujourd'hui, j'ai quasi toujours consommé, plus ou moins régulièrement et de manière plus ou moins intense. Ça ne m'empêchait pas de mener a bien mes études, puis mon travail. Mais, crise oblige, je me suis retrouvée sur le carreau: je suis au chômage depuis plusieurs mois. Depuis le début du chômage, ma consommation de cannabis a facilement doublé. Je ne suis plus du tout dynamique dans ma vie, en vérité je suis une loque, un gros toxico qui ne fait plus rien de ses journées a part fumer. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais sans grand succès jusqu'ici. Mais cette fois-ci je sens que c'est la bonne, car il faut absolument que je m'en sorte, que je retrouve une bonne hygiène de vie et un rythme. Avez-vous des conseils a me donner? Je sens que je vais avoir besoin de soutien, est-ce que quelqu'un souhaite arrêter avec moi? Merci de m'avoir lue. Bonne journée

Oui ça va pas trop mal merci! donc bien.
Bon juste pour te dire que je t'ai lue. Attentivement même. Mais voilà pas gd chose à dire, si ce n'est que tu as raison que de dire qu'il te faut arrêter, faut éviter effectivement cette cadence de consommation. Parce que dans quelques mois de plus, tu risques encore d'augmenter le rythme.
Pis s'ajoute à ça l'inactivité, alors je comprends, et logique c'est à ce moment là que bien souvent on consomme alors davantage.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, car en fait c'est pas si sorcier que ça d'arrêter finalement. Non? Le moins 'commode' c'est de s'y tenir dans la durée!!
Je te souhaite donc bon courage, ta décision est très raisonnable en tous cas. Et excuse moi pour l'absence de conseil.

Non c'est pas que c'est siiiiiiii difficile, tu vas peut-être te sentir tendu tout dépend des tempéraments, voir tristounet etc. Tu auras peut-être des nuits les premiers temps plus ou moins en fonction des personnes, des nuits agitées, des cauchemars entre autres, de préférence bien gores! ^^

Bon sinon à part ça. ça finira par rentrer dans l'ordre , toujours pareil, une période plus ou moins longues en fonction des individus.

Et ne crois pas que le début soit plus facile systématiquement, tenir dans la durée, je répète toujours QUE pour certains, s'y tenir peut être moins évident finalement. Faut faire attention à ça aussi! :-)

Tout dépend des cas en fait.

Je crois juste, que, toujours peut-être mais surement qd même, il me semble que commencer à l'adolescence FORCEMENT ça laisse une empreinte plus profonde.

Encore bon courage. En espérant que d'autres interviennent pour toi

salut calimero
comme toi je fume depuis mon adolescence ainsi que la cigarette et je fumes 20 clopes par jour dont 6 joints en moyenne .
ce qui me decide a arreter c est surtout ma sante quand je vais courrir je le sens tout de suite et de plus je me rend compte comme tu l as si bien dit qu au debut c est tout bo tout rose mais a la longue ca ne t apporte pas grand chose mis a part un grand trou dans le porte-monnaie et surtout dans les poumons , aussi pour sortir de mon isolement . Dans un sens il n as pas tort jeux tral si vraiment tu fumes autant que tu le dis ton corps va subir un manque .
tu as deja commence a arreter ?

Première chose: le cannabis n'apporte pas de dépendance physique mais une dépendance psychologique. Donc je ne pense pas que je vais souffrir physiquement de l'arrêt du bédo.
J'ai décidé d'arrêter aujourd'hui, c'est le début de ma nouvelle vie sans poison...
Et toi, tu t'y mets quand?

souffrir physiquement est un bien grand mot je dirai juste des sensations desagreables .
tout ton corps est habitue au thc et a appris a vivre avec si tu fumes tous les jours et si tu arretes ton corps ne va pas te reclamer de la drogue certe mais va lui manquer quelque chose pour le faire fonctionner normalement je ne dirai pas dependance mais plutot un manque .
il y a peu de temps j avais arrete , je transpirais plus que d habitude et des diarrhees .
je finis ce qu il me reste , je pense ce week end grand max.
tu fumais des le matin ?

oui, je fumais dès le matin, ou en tout cas peu de temps après le réveil.
Peut-être que je vais ressentir cette sensation de manque, je ne sais pas. On verra bien...
C'est chouette si tu arrêtes après la fin de ta conso!

Santé du Monde