En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Grosse prise de poids a l'arret du tabac !

Bonjours à tous , Voilà je suis âgée de 18ans et il y a 2 mois j'ai arrêter de fumer . Je fumer depuis l'âge de 12ans (une grosse erreur je vous l'accorde) et j'étais très dépendante . Il y a 5 mois je me suis mise en couple avec un non fumeur anti cigarette . Par amour pour lui (tabagisme passif , odeur etc) j'ai accepter d'arrêter de fumer. J'ai commencer par diminuer progressivement puis du jour au lendemain je me suis interdit de fumer la moindre cigarette . J'étais énormément sur les nerfs les premiers jours mais j'ai tenue . Je pense que c'est vraiment une bonne chose d'avoir arrêter malgré que je ressente encore un manque assez important par moment . Depuis que je ne fume plus je suis passé de 50 à 56 kg en 2 mois et ça m'inquiète car les kg ne cesses d'augmenter sur la balance. Au début je n'y prêtais pas attention j'essayer de me dire que c'étais normal de prendre un ou deux kilosmais quand je me suis aperçus que je continuais à prendre du poids et que tout le monde le remarquais j'ai vraiment commencer à me poser des questions ! Voilà merci de m'avoir lu et si vous êtes dans le même cas ou si vous avez des conseils à donnez n'hésitez pas !!!

super pour l'arret !!
j'ai aussi pris des kilos (rapid's) en arretant de fumer, mm pas compensé, ou je m'en suis pas rendue compte.... mais franchement c'était la moindre des choses...
et mm si c'est pas la question que tu viens poser... t'auras le temps de perdre, non? chaque chose à la fois. c'est énorme de devenir non-fumeur
bravo!


suis dans le meme cas que toi, je grossis à vue d'oeil, mon poids a augmenté de 10% depuis le mois de septembre.

Les pantalons qui étaient beaucoup trop larges il y a 4 mois, maintenant sont deja beaucoup trop serrés.

Donc pas trop de conseils à te donner, désolé.

Des fois je me dis que si j'ai arrèté la clope pour devenir obèse, avec les problèmes de santé que l'obésité porte avec soi, et devoir controler ce que je mange, vaut mieux recommencer à fumer et me faire plaisir à manger ce que je veux et quand je veux

bonjour  

tout d'abord félicitation ! la clope est une vraie cochonnerie alors bravo !!!

l'arrêt clope fait grossir car le simple fait de fumer fait dépenser 200 calories supplémentaire par jour.

donc donc ...

pour pas grossir, faut soit les dépenser (sport, quand on a le courage  ) soit ne pas les ingérer (restriction alimentaire, quand on a le courage  )

perso j'ai pris du poids pendant mon arrêt mais j'ai attendu d'être sereine vis à vis de la clope pour commencer à surveiller mon alimentation.

d'abord l'arrêt, ensuite les kilos  

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses   !!! Je vais à la piscine une fois par semaine pourtant (bon ça ne fais pas tout me dirais vous ^^) et j'essaye de ne pas compenser mais en réfléchissant bien peut être que je mange plus de sucreries qu'avant mais que voulez vous personne n'est parfait ^^ ! Le plus dure en faite c'est que je ne peux pas recommencer à fumer par rapport à ma famille à mon copain pour qui j'ai arrêter de fumer ... Et puis après tout ces efforts je ne me vois pas baisser les bras   Par contre ce qui m'as froisser c'est comme tu disais le fait de ne plus pouvoir rentrée dans mes jeans mais surtout le fait que tout le monde l'ai vu aussi =/ En tout cas merci pour vos félicitations et vos encouragement cela me touche beaucoup :$


Bravo, arrêter de fumer en si peu de temps est remarquable, ce qui l'est encore plus sont ces 6 kilos superflus, alors maintenant la question se pose, préfère il embrasser un cendar ou un tas de gras ?


oui car la cigarette a un effet coupe faim ... donc on a tendance à manger un peu plus  

après tous ces efforts ce serait bête de baisser les bras, et puis les kilos en trop, même s'ils sont temporaires et durs à assumer, ne sont rien comparé à une bonne santé et une vie sans tabac !  

peut-être pourrais-tu aller à la piscine deux ou trois fois par semaine, cela t'aiderait à mincir, ou du moins à freiner ta prise de poids   sinon tu peux marcher 1/2 heure ou 3/4 d'heure (en marche rapide), c'est très efficace et peu fatiguant !

tu peux également profiter de l'hiver et du froid en ne te couvrant pas trop (gare cependant à la crève lol) car avoir froid c'est mobiliser des calories pour se réchauffer !!!

courage et tiens bon  


chez moi aussi tout le monde voit que j'ai pris du poids, mais tout le monde remarque aussi que j'ai pris un sacré coup de jeune.

Je pense que prendre du poids est inévitable.
Perso, j'ai pris du poids, alors que je mange moins qu'avant, car manger me donnait envie de fumer, j'évitais donc de grignoter entre les repas, ce que dans le passé j'évitais rarement.

Si je fais du sport j'ai une faim de loup, donc j'évites aussi le sport

Désolé mais c'est pas moi qui arrivera à te rassurer

Arrêter de fumer m'a donné assez d'énergie pour faire beaucoup plus de sport, et arreter de fumer m'a même permis de perdre du poids

Santé du Monde