En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

La cigarette électronique ca marche vraiment?

Bonjour, Je suis actuellement en train de réduire ma consommation en cigarette, mais je suis arriver a 10 et je n'arrive pas a supprimer ces dernières je penser vraiment prendre une cigarette électronique pour m'aider a passer le cape, je suis allez me renseigner dans un magasin spécialisé Neovapo à Valence ou j'habite et j'ai trouver que c'était un bon moyen, mais j'aurais aimer avoir quelque avis de personne consommant déjà ! Cela a t'il vraiment les effets rechercher ? A long terme cela est t'il possible de réduire ? Merci de vos réponse !

Hello,

Me concernant : plutôt efficace pour passer de 20 cigarettes à 6-7 par jour. Sur le long terme, je n'ai pas testé. C'est probablement possible d'arrêter la vraie cigarette puisque beaucoup ont réussi de cette façon.

J'ai personnellement préféré m'en passer totalement pour tenter d'éradiquer toute forme de dépendance.

D'après ce qu'on en sait, la cigarette electronique serait considérablement moins nocive qu'une cigarette classique. Le risque se situerait davantage dans la cigarette electronique en elle même : les e-cig low-cost seraient potentiellement dangereuses dans les molécules qu'elles peuvent libérer (libération de particules métalliques).

Mise à part la nicotinue, les composants du liquide ne semblent pas être toxiques (encore faut il connaitre la liste exacte des composants...)

Moi, j'ai voulu arrêter à cause de problèmes de santé. Dur, dur après 10 ans de clopes à 1 paquet par jour.
Puis, j'ai rencontré une nana super sympa qui a réussi à me convaincre par rapport à la cigarette électronique. J'étais un peu sceptique mais c'est vachement bien, bien mieux que ces foutus patchs lol !
Au début, c'est bizarre comme sensation mais après tu sens tout de duite la différence (moins essoufflée en premier !).
Si ça t'intéresse elle a un compte sur le réseau social qui commence par F (il faut que tu mettes cigarettes electroniques pas cheres a paris) et elle peut t'envoyer tout ca par colis !

'bien mieux que ces foutus patchs'

Non, ce n'est pas mieux dans l'absolu. Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe.

Si l'on souhaite seulement ne plus absorber de monoxyde de carbone et goudrons associés à la combustion, tout en conservant le plaisir du shoot, ok. Mais si on veut en finir avec la dépendance, arrêter de fumer, ce n'est selon moi pas le plus approprié.

Il y a quand même considérablement moins de risques de devenir dépendant aux patchs qu'à la cigarette électronique. Les patchs sont les substituts où ce risque est justement le plus limité.

Pour avoir personnellement testé les deux (e-cig et patchs), je dirai sans aucune hésitation que les patchs sont bien mieux adaptés pour ARRÊTER de fumer. Mais question plaisir... je suis bien d'accord qu'il n'y a guère de plaisir à porter un patch

Je suis tout a fait d'accord avec impossiblenexistepas, je suis passé par les patchs, c'etait certes tres tres difficile, mais l'avantage c'est que l'on ne garde pas l'habitude du geste pour fumer. Et aussi de l'image d'une cigarette ...

Et en plus ca te force a depenser des sous constamment, tandis que les patchs tu ne les garde pas a vie, enfin je crois ...

Ca ne marche pas du 1er coup, mais en fonction de la dose de nicotine dans le patch c'est plus ou moins efficace. Pour ma part ca a mis 1/2 mois environ avec un 14 ou 25 mg je crois, je ne me rappel plus trop ...

Par contre moi ca me faisait presque tomber dans le coma ces patchs XD Donc faut bien faire attention aux doses ^^

'Par contre moi ca me faisait presque tomber dans le coma ces patchs XD '

C'est pareil pour moi en fait. Apparemment, on serait plutôt bien réceptif à ce mode de sevrage (et c'est tant mieux). Notre épiderme serait donc 100% patch-compatible

N'écoutant pas mon généraliste, qui m'avait pourtant recommandé des 14 mg (avec le recul, il avait raison en fait), j'ai acheté des 21 mg et je les ai utilisé pendant la première semaine de sevrage. J'avais peur que les 14 mg ne soient pas assez efficaces puisque je fumais un peu plus d'un paquet par jour. Vu que j'arrêtais le cannabis en même temps, j'étais persuadé que j'allais péter un cable.

Pourtant, j'avais souvent l'impression d'être défoncé dans les 15-30 minutes qui suivaient la pose du patch... Je ne sais pas expliquer pourquoi, car on dit qu'il faut 1 à 2 heures pour que le patch fasse pleinement effet (pourtant ça m'arrivait de fumer 3 clopes de suite en 10-15 minutes, de façon compulsive, sans éprouver de sensation bizarre).

Là je suis à 20 jours d'abstinence totale à l'aide des patchs (14 mg en ce moment), et j'avoue que pour le moment, ça se passe bien.

Après c'est sur qu'il n'y a rien de très glamour à porter un patch anti-tabac... il faudrait qu'ils y mettent des motifs sympa ! Je reconnais que certains e-liquide sont plutôt agréable à vapoter... mais bon, l'important dans le fond c'est d'être satisfait de ce que l'on choisi.

Voila c'est ca ^^

C'est marrant mon généraliste aussi m'avait proposé du 14 mg et j'avais par la suite choisit le 21 ou 25mg. Et c'est aussi prck je pensais que le 14mg ne serait pas assez efficace mais au final comme toi le 21 ou 25mg ete bcp trop chargé ... Je fumais aussi plus d'un paquet par jours pendant que j'avais le patch (a l'epole si je me souviens bien).

Par contre le cannabis je n'en fumais que rarement et aléatoirement. De toute ma vie j'en ai juste fumais une cinquantaine pas plus et en plus c'etait avec des gens qui se sont foutu de ma gueule donc ca n'a pas duré ...

A mais toi c'est tout frais 20 jours ^^
Be tu vois si je peux te donner un bon conseil vu qu'on est fait pareil apparemment, petit a petit tu reduis les cigarettes et tu remplaces ta dependance par une autre ou plusieurs autres, ordinateur, balades, voyages, sport, sexe, amis, famille, NOURRITURE ^^, etc ...

Be les patchs sont de la meme couleur que la peau donc ca se voit pas tant que ca je pense, par contre moi il se decollait TOUT LE TEMPS, pas toi ?

En fait, je n'éprouve même pas le besoin de compenser. Je compense inconsciemment parce que j'ai envie de faire de nouvelles choses, et non parce que la clope me manque. Le côté psychologique je le gère plutôt bien j'ai l'impression (en amont, j'ai fait un gros travail psychologique).
Après, je ne vais pas dire que je ne ressens pas le manque physique, ce serait faux. Le pire pour moi, c'est quand je me réveille trop tôt le matin, là je n'arrive plus à dormir et je sens le manque physique qui est bel et bien là. Être à côté de fumeurs et respirer la fumée ne me dérange même pas, si toutefois ce n'est pas dans un endroit fermé.

Quant au patch, il ne se décolle pas, ou peut être un tout petit peu sur les bords. Lorsque je le mets le matin, je le maintiens fermement sur mon bras avec ma main durant environ 10 bonnes secondes. Le soir quand je l'enlève, je sens qu'il est bien colléJ'ai peut être la peau un peu trop sèche aussi... ceci expliquerait cela.

Quant au cannabis, moi j'en fumais quotidiennement depuis 3 ans. Dernièrement, j'étais descendu à 1-3 joints bien chargés tous les soirs. Mais franchement, la dépendance au cannabis, je ne l'ai même pas remarqué avec l'arrêt de la clope en parallèle

Tu en es à combien de jours d'arrêt anihilateur ?

Pour revenir au sujet initial car je ne suis pas sur que l'auteur du post ait ses réponses, concernant la cigarette électronique :

Question : Cela a t'il vraiment les effets rechercher ?
Réponse : Oui, on sent bien le 'shoot' lorsqu'on vapote.

Question : A long terme cela est t'il possible de réduire ?
Réponse : Pas impossible en tout cas

ah oui c'est vrai, moi je fumais prck j'allais mal mais c'est vrai que certains fumes et vont tres bien ^^

Mais pk tu te reveil si tot a chaque fois ?

A mais tu ne le mets que la journée toi ? C'est louche car mon medecin m'a dit de le mettre 24/24 ? Je te conseil vivement de le mettre 24/24, ca sera bcp plus rapide et efficace. En plus moi ca m'endormais plus vite je crois.

Pour l'auteur, je ne peux lui conseiller que ce que je lui ai dis dans mon precedent msg ^^

Mais je n'ai pas testé les cigarettes electroniques ... De toute facon pour arreter définitivement ca reste a mon avis une tres mauvaise diée ...

Les 3 premières nuits, je les ai conservé. Mais j'ai passé des nuits assez... épouvantables, à me réveiller toutes les heures. J'ai testé de ne pas les mettre la nuit et ça avait l'air de me réussir. Je me levais tôt mais au moins j'arrivais à faire des nuits à peu près entières. Après ce n'est peut être pas forcément lié. Fallait-il peut être que je m'y habitue. J'ai aussi bu des tisanes à la camomille la première semaine, je ne sais pas si ça a fait un effet mais à priori j'ai mieux dormi

Je ne sais pas pourquoi je me réveille aussi tôt (5h30 ce matin). Peut être est-ce un effet secondaire lié au sevrage du cannabis.

Ca fait combien de temps que tu as arrêté la clope ?

  • 1

Santé du Monde