En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Temoignage methadone

Bonjour à tous, Je recherche des témoignages de personnes qui ont réalisé un cure de sevrage à la methadone, ou des personne de l'entourage. Mon conjoint vient de rentrer en cure et j'ai beaucoup de questions.... Merci à vous


D'après se ce mon addictologue m'a dit, la différence entre la méta et le subutex, c'est que dans le subutex il y a une molécule anti-héroïne et que dans la méta y a pas. Donc avec le sub, si on prends de l'héroïne en plus au pire on risque d'être malade mais si on prends de l'héroïne avec la méthadone on risque l'OD (overdose). Et je crois que la méta est délivrer au compte goûte , que c'est plus surveillé mais j'en suis pas sur.....

J'avais une petite amie à l'époque son père se piquait et il prenais ça fiole de méta avec..il est mort aujourd'hui..le subu après..j'en ai snifé, et même avec un pote à l'hosto, je me suis fais des injections, j'ai essayé, bordel ça m'a brulé.. le subu j'en snifais du 8, un soir j'me suis tapé au moins 10 potos, j'ai frisé la mort surement ce jour là..pas des lignes je précise..des autoroutes.

La methadone peux se melanger a l'heroine, oui. La delivrance de methadone ne se fait que dans un centre type CSST, un generaliste ne peux pas en prescrire (sauf cas exceptionels ou le malade a deja eu un traitement metha)

La metha est plus surveillée en general que le subu effectivement.

Dans le subutex il n'y a pas de molécule anti heroine. Le subutex est une marque, le nom du médicament c'est 'buprenorphine'.

La buprenorphine ne se melange pas avec l'heroine tout simplement. La prise des deux simultanément provoque une crise de manque.


Souvent, le choix d'un toxico de se soigner a la metha ou au subutex ne repose que sur deux critéres :

1- le gout, la preference : certains preferent prendre un petit cachet, d'autres une fiole, le gout n'est pas le meme aussi, etc ... Une histoire de preferences quoi !

2- Le coté pratique : Tout simplement le fait que le subutex est plus discret a balader, ce sont des petits comprimés, c'est plus compact. Aussi, avec le subutex, il est plus difficile de consommer de l'heroine 'a coté'. Avec la metha par contre on peux tres bien prendre de l'hero en meme temps !


Sinon que dire de plus ... ? Je pense avoir fait le tour des differences entre les deux et de ce qu'est la metha.


En fait j'aimerais savoir comment se passe une cure de sevrage à la métha c'est à dire à quel moment surviennent les jours difficiles, les jours de manque de métha et surtout comment cela se traduit physiquement ?

Mon conjoint a arrêté la métha depuis 6 jours, ça a commencé à être dur pour lui hier et aujourd'hui. Mais là les médecins lui ont confirmé qu'il n'y avait plus aucune de trace de métha dans son corps, que c'était bon signe et rare de voir une élimination aussi rapide....

Il est motivé et j'aimerais qu'il le reste....

Et surtout, est-ce que tous les hopitaux pratiquent le même sevrage au niveau des médicaments prescrits ? Existent-il plusieurs traitements ?

Merci à vous...

Salut. Si vous êtes intéressé, je peux vous parler de ce site qui m'a aidé au fil des années ... www.reductil-sibutramine.net: vous pouvez y trouver d'excellentes choses, pour tous vos problèmes. Je suis également heureux de vous aider avec les détails et les questions spécifiques. Je sais que je suis qualifié pour vous aider avec ce site parce que j'ai commencé à l'utiliser depuis 2014 et je l'utilise toujours.

Santé du Monde