En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Allergie : effet de mode ?

Bonjour, On entend parler constament d'allergie a ceci ou cela. J''ai une cousine qui l'est, des amis qui le sont, et moi je dois l'etre aussi avec mon asthme...J'ai quand meme l'impression qu'on en parlait moins avant et que cest une maladie а la mode? Je ne sais pas je me pose des question sur le diagnostique c'est facil de tout mettre sur le compte d'une allergie disons...

On en parle beaucoup pour la bonne et simple raison que cette maladie concerne près de 30 % des français..alors effectivement, chaque personne a dans son entourage quelqu'un d'allergique...c'est pas  difficile, presqu'une personne sur 3!!!, alors faites le compte et ça va vite : entre les amis, les collègues et la famille..

On en parlait moins avant aprcequ'il y en avait beaucoup moins....les allergies ont plus que doublé en 20 ans et а priori on va arriver а un sur 2... alors on n'a pas finit d'en parler ! et heureusement, car beaucoup d'allergiques ne savent pas qu'ils le sont et vivent des années avec des manifestations qui ne sont pas traitées et qui s'aggravent.

La prévalence augmente et la gravité aussi, pour preuve le nombre de morts par asthme est aussi méconnu que ceux qui  perdent la vue а cause des allergies (kératites atopiques et vernales).

Santé du Monde