En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Allergique aux seviettes hygienique !!!

Bonjour! voilà , je vous expose mon problème espérant que vous pourrez m'aider! je viens de m'apercevoir que j'étais allergique aux serviettes hygiénique, enfin je le suppose, car tout le temps à la fin des règles , je ressent des brulures et je suis rouge à l'entrée du vagin! ca va faire trois mois ke ca m'arrive, je porte des always apparement c pas le top, mais le problème c que je réside en espagne pour un certain temps, et je ne trouve pas d'autre serviette! j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas ou pas, et vous demander si vous avez pas une creme "magique" pour me soulager et ou la trouver sachant que je suis en espagne!!!! merci beaucoup!!!!

moi aussi je suis allergique aux always et pareil j'ai des plaques et des demangeaison. j'ai changé pour nana et c un peu mieux, les plaquent maintenant dependent de la durée de mes regles. Mais bon en mm tps je suis allergique a tellement de chose que ca ne me choque plus. En ce moment je n'arrive simplement plus a respirer ( pollen) Tiens bon change de marque voir de protectio bien a toi

Je suis dans le même cas que vous, j'ai mis au placard les always et les nanas... je suis retournée sur des serviettes sans plastique (sur le dessus) type coton, comme vania ou même des premiers de Leader price. J'ai banni les trucs à l'aloévera et les rebords plastiques, depuis plus aucun problème (ça fait 4 ans).

bonjour a tous,

il y a un peu moins d'un an j'ai pris des antibiotiques très fort en perfusion, suite a ça j'ai eu une mycose ( c'était la 1ere fois) et depuis chaque fois que j'ai mes règles mes grandes lèvres deviennent rouge vif, ça me démange atrocement, je supporte a peine mes vêtements, quand je marche c'est une horreur et le haut du clitoris est crevassé, j'ai vraiment très mal! le temps que ça disparaisse, mes règles arrivent a nouveau ce qui rend toute relation sexuelle impossible ce qui pose des problèmes dans mon couple!
j'ai essayé les serviettes bio en coton mais c'est pareil et les tampons me font mal.
je suis allée voir ma gyneco qui m'a dit que c'était une allergie et elle m'a donné de la crème Cicalfate mais ça ne fait rien du tout!
je dois faire quoi? voir un dermato? un allergologue?
j'ai besoin d'aide svp.
merci.

Merci beaucoup les filles pour vos réponses ...

j'utilise saforelle et ça ne fait rien du tout. J'ai deja entendu parler des coupes menstruelles mais ça m'effraie un peu, il faut réussir a la mettre, j'ai deja du mal a mettre un tampon... J'ai fait tout un tas de test et ma flore vaginale est impeccable, c'est ça qui est bizarre, il n'y avait absolument rien d'anormale! Encore merci!

Attention, certains de vos témoignages ressemblent plus à un lychen sclero atrophique vulvaire (appelé aussi lychen plan/scléreux) qu'à une allergie.
Je sais de quoi je parle, j'en ai un très fort depuis mes 16 ans!!!
Dans ce cas, surtout en période menstruelle/post-menstruelle, apparaissent irritations, démangeaisons nocturnes (mais si on y touche, ça brûle énormément), les muqueuses deviennent soit rouges vifs, soit 'nacrées' blanches, la peau s'abîme, comme de minimes griffures, voire se déforme un peu... (Amylee, je ne veux pas t'affoler, mais ce que tu décris y ressemble)
Bref, pas joli le tableau, alors faut vite dépister chez un gynéco (beaucoup connaissent peu, alors dans ce cas faut voir un dermato en l'orientant sur cette piste), et traiter (corticoïdes locaux)
Et effectivement, adieu les jolis dessous en matières douteuses, et bonjour la 'petit bateau' en coton!!!
Idem pour les protections périodiques: serviettes lavables en coton bio, ou encore mieux (ce que j'utilise) mooncup.
Et finalement je trouve ça plus hygiénique, plus écologique, plus économique et plus confortable
Bon, c'est pas forcément le cas pour vous toutes, mais surveillez bien, hein, parce que c'est pas une maladie agréable!!!

Merci edinu pour tes informations! Effectivement ce que tu decris ressemble bien a ce que j'ai. Il n'y a pas de traitement en dehors des corticoides par voie locale? Il faut en mettre à vie? Meme si je met une Lunacup et pas de serviettes ça va revenir?   je sentais bien qu'il y avait réellement quelque chose d'anormale! Merci

C'est pas une maladie 'grave' mais c'est très gênant, et crois-moi au bout de plus de dix ans, les crises deviennent super douloureuses... Tout d'abord il te faut un véritable diagnostic (souvent il faut une biopsie...): mais le gynéco (un bon!) ou la dermato pourra déjà te donner un premier avis à la consultation (mais il faut que tu y ailles durant une 'crise', que ce soit visible). Malheureusement je vis dans le sud, donc je ne peux te conseiller un nom... Mais téléphone à un hôpital qui t'aiguillera, car certains connaissent bien cette maladie (alors que d'autres n'en ont jamais entendu parler) Comme c'est un problème d'ordre immunitaire (maladie auto-immune), il n'y a rien à faire sinon traiter... C'est super important car dans de très rares cas, au bout d'années et d'années de la maladie, il y a malgré tout des risques de cancers (puisque la peau se détruit, les cellules peuvent dégénérer). C'est pourquoi il faut prendre ça au sérieux, même si parfois ça disparaît durant des mois entiers. La maladie peut aller et venir, et évidemment s'empire durant règles, + utilisation de serviettes, ou rapports fréquents, etc... Donc effectivement, bannis serviettes du commerce (pleine se saloperies chimiques), et teste la lunacup (on s'y fait vite!!!) Quant aux corticoïdes, c'est le seul traitement connu efficace  (mais il existe un protocole sur un an ou deux: deux fois par jour, puis espacer au bout d'un mois, etc... les toubibs t'expliqueront). Tu peux aussi passer une crème qui 'adoucit' la peau et la calme en crise  (quand le nom me reviendra, je te le dirai!) , mais ça calme  juste, sans soigner. N'hésite pas si t'as d'autres questions! Que moi j'ai galéré dix ans sans avoir de réponse!!!

Santé du Monde