En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Aloplastine contre l'eczema

bonjour a tous, j'ai 22ans et 22ans d'eczéma atopique derrière moi:( Mes parents et moi avons tout essayé pour faire partir cet eczéma qui pourrit la vie...sans résultat à ce jour. Dernièrement, un médécin du centre thermal "Laroche posay" qui suivait ma soeur pour les memes problemes que moi, nous a dit d'essayer la pommade ALOPLASTINE (afin d'eviter la cortizone). Cette pommade est trés connue car elle sert pour les rougueurs du fessier des nourrissons. Elle a l'avantage aussi d'etre peu chere ( 2.11 euros). Je l'ai donc essayé sur mon ventre en couche épaisse, mes plis de genoux et coudes; et il s'est avéré que le lendemain, mon eczéma était beaucoup moins rouge et avait séché. Le seul inconvénient est qu'elle est pateuse et blanche donc il est préférable de l'appliquer le soir. Il suffit le lendemain matin de se laver et de bien graisser car le talc présent dans la pommade désséche un peu. Je met donc cette pommade toute une nuit, et ceci pendant 3/4 jours. Et la journée, je me graisse avec la créme DEXREYL (recommandée par ma dermato). Cela fait environ un mois que j'essaie ALOPLASTINE et j'ai vraiment l'impression d'avoir trouver un produit miracle sans avoir à utiliser la cortizone. Voilà, j'espere que vous n'ésiterez pas à essayer cette pommade...si ça peut marche sur moi, pourquoi pas sur vous. Amicalement.

Bonjour,
Merci pour cette piste à explorer. Quel type d'eczéma avez-vous ? Vous dites que votre eczéma a séché ..
Mon fils a un eczéma déjà super sec. Quand je vois sa peau, je me dis qu'il va se transformer en élephant ..

Pourqkoi ne pas utiliser l'huile d'argan !!!! Très efficace contre l'eczema...

Moi g un peu ce problème sauf, que je fais une forte poussée de stress et nervosité (recherche de boulot) et du coup, j'ai des plaques rouges, qui grattent.....je prends un traitement homéopéathique et tout disparait.....cependant, depuis 1 mois maintenant, je ne me mettais plus rien sur la peau (même pas prendre une douche, je me lavais avec de l'eau minérale pensant que c'était l'eau de la douche qui me faisait ces plaques aussi) et hier, vu que je n'avais plus rien, j'ai prit plaisir à prendre une douche, avec A-derma gel sans savon............aie aie aie, tout est ressortit.........je crois aussi que je fais une allergie à l'eau !!!

j'ai un eczéma sec voir meme trés sec. je n'ai jamais eu d'eczéma purulant ou autre.

La pommade ALOPLASTINE asséche ce qui est normal vu qu'il y a du talc dans sa composition, mais aprés il suffit de bien graisser avec une créem/pommade bien grasse et tout va bien.



Galiana : oui il est possible que tu fasses une allergie à l'eau. Moi, par exemple, jhabite dans une région où l'eau est trés calcaire donc asséche beaucoup ma peau. c'est pour ça que j'évite les bains et je mets pas plus de 10 min à me laver. Je me séche bien à la sortie de la douche (pour pas que la peau reste humide, cest trés mauvais pour les peaux eczémateuses) et me met de suite de la crème.
Mais est ce que ta poussée d'eczéma ne viendrait pas plutot de ton stress?? car il n'y a pas mieux qu'une bonne dose de nervosité pour faire resortir l'eczéma..meme lorsque qu'il s'agit d'un eczéma atopique.

J'aimerai savoir si la pommade Aloplastine est vendue sans ordonnance, et quelle est sa principale composition, ainsi que son prix. J'ai 34 ans et de l'eczéma depuis ma naissance. J'ai plusieurs poussées par an et ne souhaite plus utiliser la cortisone.

cette pommade est vendue bien sur  sans ordonnance au prix de 2 euros. Sa composition est la suivante : talc, glycérol et oxyde de zinc
a++

Pensez-vous que cette pommade puisse être appliquée sur une peau lésée, voir sur des plaies. La peau de mon fils est vraiment dans un état crtitique dans les endroits ou il a de l'eczéma. J'ai un peu soucis que d'une part ça ne s'infecte et d'autre part que les composants ne pénétrent dans le corps par la peau.
Je vais essayer de faire un petit essai là ou il n'est pas trop profondément lacéré et voir comment il réagit (il ne supporte rien à part  Bépanthen plus). Je n'y crois pas trop, mais bon .. on verra bien !

Bonjour moi aussi, j'ai  de l'éczema depuis l'âge de 6 ans j'ai essayé toutes les sortes de corticoïdes (diprosone, diprosalic, diprolaine.............) ça guéri à un endroit ça réapparait à un autre, dernièrement je me suis mise à y appliquer la crème de change qu je mes pour ma fille, à ce qui parrait ça a un bon résultat lla crème s'appelle tout simplement kenta bonne chances à tous

bonjour
je viens de lire votre message ainsi que tous ceux qui vous ont répondu, il y a une plante qui peut vous soulager fortement et faire disparaitre votre probleme,c'est l'aloé véra en gel buvable, je connais trés bien le produit car j'en ai bu et j'avais pratiquement le meme probleme que vous, j' en bois toujours  à raison d'une cuillere a café par jour car sinon cela revient mais je suis tranquille et depuis ce temps, donc plus de deux ans j'en vend et je peux vous dire l'efficacité de cette plante.
salutations

essayer les cataplasmes d'argile, j'en fait à mon fils quand il est en crise,

par contre ca marche dans la durée donc le faire au moins une semaine
ne pas mettre l'argile directement sur la peau mais sur une compresse sinon ca se met dans les plaies et c'est chiant à laver

et puis un peu de diaseptyl pour désinfecter
et arreter avec toutes ses crèmes, ca apporte des bactéries et ca graisse l'eczéma alors que celui ci doit s'assécher surtout s'il est suintant

moi je ne met rien sur mon fils car je me suis rendue compte qu'avec crème ou sans crème c'est la même chose malgré toutes les crèmes que j'ai pu essayer

  • 1

Santé du Monde