En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Conjonctivite : que faire ?

Bonjour, j'ai une conjonctivite allergique depuis 8 jours. Mon médecin m'a dit de m'être des gouttes de NAAXIA dans les yeux.Mais à ce jour j'ai toujours les mêmes sympthômes (démangeaisons, picotements etc...)Est ce qu'il faut que je continue encore un peu (une semaine)Combien de temps dure une conjonctivite? On m'a dit de mettre des gouttes de CROMEDIL.Qu'en pensez vous? merci pour vos réponses.

salut
moi,j'ai deja eu une conjonctivite allergique,et le medecin ma prescrit des gouttes,qui ses avéré ne pas marcher,mais enpirer,j'ai du aller au urgence,car je n'arriver plus a regarder la télé,l'écran de mon pc,la lumiére devait rester éteinte,je ne te dit pas l'horreur,meme la lumiere du jour je ne supporter pas,je me suis rendu aux urgence,et la on ma dit que j'avais une inflamation de la cornée,elle ma donner un traitement de 8 jours(3 sortes de gouttes) et 8 jours apres,je suis retourner faire une visite pour voir si s'était guéri,et bien non l'inflamation était toujours la,mais je supporter la lumiére,j'ai eu un traitement de 1 mois,maintenant sa va mieux,mais la personne ma dit  que si sa recommencer,je devais revenir la voir de suite.renseigne toi bien,si ta conjonctivite persiste,se n'est pas bon,car souvent les conjonctivite,ses 3 a 4 jours pas plus
bye


Conjonctivite pendant 2 ans avec visites de généraliste et ophtalmo. Gouttes cachets (cortisone) etc... jusqu'au jour ou un ophtalmo m'a envoyé faire des tests allergo à l'hopital. Résultats allergique aux parfums + huilles essentielles etc... Depuis + rien. Bien sur j'ai banni de chez moi tout ce qui est parfumé produits d'entretien compris. C pas facile à gere dans la vie courante car les dames adore se parfumer, mais c à ce prix

 

Pour mon cas de conjonctivite: Ca a commencé samedi dernier, d'un coup, comme si quelque chose était passé derriere ma paupiere. Ca me genait et pensait que ca allait passé. Le lendemain, dimanche, au reveil, pas moyen d'allumer la TV, l'écran du PC, tres difficile a supporter malgré la baisse de l'intensité de l'image (meme avec lunettes de soleil !). Puis, au fil des heures, j'etais moins sensible a la lumiere (dur,dur d'ouvrir les volets par un soleil pareil !).
J'avais toujours cette chose qui me genait dans l'oeil. C'est decidé, je me rend aux Urgences (je pensais vraiment avoir un corps etranger dans l'oeil). Apres diagnostique du medecin, conjonctivite. Il n'a rien trouvé, ouf, je prefere ca.
Il m'a prescrit un collyre: Chibroxine.
Le lundi, pareil, pas d'amelioration, photosensible à mort !. Heureusement que je taffe de nuit. Au fil des heures, encore, je devenais moins sensible.
Ce mardi, nette amelioration, oeil moins rouge et moins l'impression d'avoir quelque chose dans l'oeil. En ce moment, apres avoir fais mes 8heures et avant de me coucher, ca va pas trop mal, legere gêne et oeil de moins en moins rouge, j'ai bon espoir pour le reveil.
Tant mieux, parce que c'est galere, vous le savez.
Donc, pour resumer: -debut symptomes: samedi apres midi -debut traitement: dimanche soir -amelioration sensible dès mardi. Donc, en 2 jours de traitement, ca evolu positivement.
Le Chibroxine est tres efficace sur moi, mais ne le sera peut etre pas sur vous. Je ne sais pas si cette conjonctivite est d'origine virale, bacterienne ou allergique (je suis allergique aux pollens). Je doute qu'elle soit virale, car ce collyre est un antibiotique. Le medecin m'avait dit que si ça ne s'arrangeait pas sous 2 jours, d'aller consulter un ophtalmo. Je vous le conseille egalement.
Voila pour ma petite histoire. J'espere sincerement que ca va s'arranger pour vous, car c'est la premiere fois que je souffre de conjonctivite et c'est vraiment pas marrant (sauf pour les collegues qui se marrent en vous voyant pleurer d'un oeil, bref). Bon rétablissement.

 

Un petit truc qui peut être en accompagnement de vos traitements :
Mon père et moi même avons des irritations, paupières rouges, yeux collés, démangeaisons etc... Il a essayé plein de collyres traitements et un ophtalmo nous a donné un bon moyen de nous soulager :
appliquer des compresses préalablement trempée dans de l'eau que vous aurrez fait bouillir. Les compresses doivent être chaudes (mais pas bouillantes non plus!). Vous les laissez posez quelques minutes sur les paupières. Ensuite masser la paupière de l'extérieur vers l'intérieur.
Ca permet de libérer les sécrétions lacrymales qui aurraient séché dans le conduit et donc de soulager un peu l'inflammation.

Santé du Monde