En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Conseils pour les allergies au soleil

Bonjour, Je pense avoir une allergie au soleil, pouvez vous m'aider ???? J'ai lu l'article sur ce site et j'ai les même symptômes (bouton rouge, démangeaison). Je prend les pilules oenobiole solaires, ce qui me permet d'avoir moins de bouton mais il y en a toujours !!! J'en ai mare car ça me gratte et ce n'est pas très esthétique. Si quelqu'un à une astuce, je suis preneuse !!!! Merci par avance,

Il n'y a aucune astuce ! Dans l'immédiat évitez le soleil. Puis consultez une fois votre médecin qui pourra déterminer la/les cause(s) et le cas échéant vous enverra chez un dermatologue, surtout si vous êtes sujet à la formation de grains de beauté ou de taches suspectes.

Crème solaire indice 50 + à appliquer toutes les 2h et continue tes pilules oenobiole ( trés bon pour la peau ). Si tes boutons ne disparaissent pas consulte un dermato

Si cette allergie est nouvelle, elle pourrait provenir de ta crème hydratante, de ton gel douche, de ton shampooing... Un arrêt pourrait stopper cette sensibilité au bout de quelques semaines. En attendant, il faut éviter l'exposition.

mon copain a le même probleme..ou plutot avait, il avait beaucoup de probleme avec le soleil étant plsu jeune. C'est beaucoup moins pire maintenant, mais s'il s'expose directemnet au soleil en plein après-midi, alors c'est sur que des boutons vont sortir, mais à présent ca ne lui pique plus...
En tout cas quand ca lui piquait il prenait des bains glacés pour arrêter les démangeaisons, il évitait le soleil le plus possible et il essayait d'avoir des vêtements plsu long. bien sur ca prend une crème solaire avec un FPS assez élevé (genre 60 ou plus...) sinon ya vrm rien à faire d'autre je crois... jpense pas qu'un antihistaminiques va empecher l,apparition des boutons, mais va pt calmer tes démengeaisons s'il y en a...


Alors moi j'ai le même problème!!! Je ne connaissais pas les pilulles eonobiol solaire, ça ce prend en préventif?

Pour ce qui est des crises, ce qui à été le cas cet été, malgrès la crème indice 50 et plus j'ai eu les bras couvert ainsi que le cou et le décolté!!!! j'ai mis sous conseil de mon médecin la crème locoïde et ça à calmé assez rapidement les plaques!!!!!

Connaissez vous quelque chose à faire avant l'arrivé du soleil qui pourrez préparer la peau?????

Bonne soirée!!

A ma connaisssance ce qu'on appel allergie au soleil n'est pas a proprement parler une allergie mais ' une usure'  du fameux capital soleil.
Y a pas de trucs du moins pour cette année....quand tu as démarré un erythéme au début de l'été tu le traine jusqu'a la fin de la saison.
J'ai ce probléme, et les précautions que je prend sont les suivantes....
Pilules pour préparer la peau dés le mois de Mars (oenobiol ou phy, to bronz ou autre)
Deux a trois scéances UV de 10, 15 minutes avant d'aller vraiement s'exposer.( suivant ton type de peau)
Premières expositions a doses homeopathiques.
Protection bien sure
Quand tu commence a prendre des couleurs il faut malgré tout rester vigilante
Mais surtout, ne JAMAIS REUTILISER UNE CREME solaire d'une année sur l'autre même si sur le tube il est noté que tu peu la garder un an....donc jetter ses tubes a la fin de l'été. J'ai de moins en moins de soucis depuis que je fais ça..; cette année j'ai un pov bouton dans le cou ... bref rien
Pour l'année prochaine, pense a l'auto bronzant ou les douches autobronzantes  ( c'est juste pour un an.. pas trop grave)

Bonsoir , je vais pas être originale mais moi aussi j'ai une forte allergie ou plus du tout de capital soleil , je ne sais pas comment le prendre .

Le truc c'est que j'ai tout testé et rien n'y fait , je dois me couvrir de la tête au pied si je dois m'exposer ne serait ce qu'une demi heure .
J'ai pris des tas de choses ' préventives' , 'préparatrice' , ' protégeante'  et RIEN .

Mon allergie ça fait 5 ans que je la traine et je voudrais M'EN DEBARASSER.

ça se traduit après 15 mins de soleil à d'espèce de mini cloques urticantes qui au file des jours se transforme en plus grosses collées les unes aux autres ;Bon lorsqu'elles grossissent ça ressemble plus à un bouton qu'une cloque .
Elle reste plus de 3 semaines  à me pourrir l'existance pour 15 mins d'exposition.
Même les antistaminiques ni font rien .
Une année j'ai voulu braver l'interdit  , en me protégeant bien sur , surplus de creme ect , je ressemblais à un crocodile . enfin ...au touché.

J'en ai assez de ça , je peux plus profiter avec mes enfants de moment sympa au soleil

Si quelqu'un a  une solution à me proposer , je suis toute ouie

merci

Bonjour,
moi-même sujette à ce genre d'allergie, avant chaque exposition au soleil je prends de l'homeopathie 'apis mellifica'. Bon apres faut y croire et ça ne marche pas chez tout le monde, moi ça calme les demengeaisons mais les boutons sont encore là et il faut en prendre souvent. Sinon on m'as dit d'essayer de faire des UV pour préparer ma peau.
Bon voila, mais de toute façon pas de méthodes miracles, c'est bien dommage !

Bonjour!
Moi aussi je souffre de 'LEUCITE ESTIVALE' depuis l'âge de 18ans,suite à un traitement de qqs mois de Roacutane (anti acné)!! (autant vous dire que je maudis ce médoc!!grrr)
Donc depuis + de 15ans,dès les 1eres expositions au soleil je suis couverte de rougeurs et petits boutons qui démangent sur le décolleté et les avant bras!
Je suis donc obligé de prendre un Anti-histaminique (type ZYRTEC SET ou autre) chaque soir pr éviter une grosse crise, et mm obligé de doubler les doses quand je pars en vacs,là où l'exposition est inévitable!
même avec des crème solaire 50,c'est pareil,le mieux est de rester en chemise couvrante!!..pfff
Cette année ma dermato m'a conseillé de prendre 'OXELIO' pr aider la peau mais je n'ai constaté aucune amélioration ...
Le lézardage sur la plage,je connais PAS moi!!lol

  • 1

Santé du Monde