En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

j'ai des plaques, je gonfle et ca me gratte!

Bonjour tout le monde,

Je vous explique: mardi j'ai été aux urgences parce que je n'en pouvais plus de me gratter sur tout le corps. Faut dire que cela fait un mois que je traîne ça, que j'ai des plaques, je gonfle et je pensais que c'était du au stress du décès de ma mère survenu le 25/07 (où les plaques sont arrivées) ainsi qu'à la venue proche de mon mariage (16/09).

Alors ils ont été super adorable, ils m'ont fait une perfusion de cortisone et tout est partie dans la soirée. Ils m'ont trouvé un rendez-vous chez un gentil dermato le lendemain matin. J'ai fait une prise de sang hier donc j'ai tjs pas les résultats.

Le dermato m'a dit que certaines de mes réactions devaient être dû à la prise trop répétitive d'antidouleurs à base d'ibuprofène (dont je suis une grande consommatrice puisque migraineuse).

Il m'a prescrit un traitement à base de cortisone et d'antihistaminique que je suis seulement depuis hier.

Et cette nuit fut horrible: je n'ai pas dquasi pas dormi parce qu eje me grattais partout et j'ai denouveau des boutons partout! Mais pas les même qu'avant!

Et j'ai commencé me gratter vers 22H en me disant que c'était mon imagination! Et voilà le résultat. Je suis debout depuis 5H30, j'ai pris mes médocs en espérant que ça va se calmer mais j'en ai marre.

Dans 9 jours aujurd'hui je me marie et je veux d'abord pouvoir rentrer dans ma robe et ne pas avoir ces fichus boutons qui démangent.

Je sais que j'ai été longue mais j'ai besoin de vider mon sac surtout qu'à cette heure je peux difficilement téléphoner quelqu'un sans le réveiller!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

bonjour

je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu traverse surtout a l'approche de ton mariage tu es stressée a cause des ces boutons qui demangent horriblement et qui sont disgracieux !
j'espere que ton traitement te sera benefique et que tu trouveras vite le chemin de la guerisson !
sache que si tu as besoin de parler faut pas hesiter !
courage .....

T'a de la cortisone en crème aussi à mettre dessus style "Tridésonit", en général çà part en quelques jours. Je suis habituée à la cortisone, j'en utilise régulièrement pour ma fille de 1 an qui à les joues pleines d'eczéma, c'est déjà allé jusqu'au point ou y'a du pu   [:(]  . Moi il m'est déjà arrivée d'avoir des démangeaisons, par grosse plaques et selon dermato urticaire du au stress... Mais on à jamais su exactement à quoi c'était dû

Merci de ton soutien Perline, ça me fait du bien.

Ce matin j'ai enlevé mon vernis à ongles que j'avais aux pieds... Vu que je l'ai mis hier après-midi et que mes démengeaisons sont arrivées dans la soirée, on verra...

Bisous

C'est quoi ton traitement efficace ?

moi c'est pareil, je n'en peux plus de mon eczéma. j'espère tjr que ça va s’améliorer, et non, ça revient tjr.
en plus attention : je viens d'apprendre de ma dermato que la cortisone affine la peau et la vieilli !!! super!!
j'essaye la plante aloes en ce moment : incroyable les 2 1ers jours, puis allergie.
pareil j'ai essayé le miel, et ca cicatrisait, puis ça a purulé, je me demange, desquame maintenant...
désespérant...
je ne me marie pas, mais moi ce sont mes mains, elles s'infectent (j'ai même le petit doigt qui gonfle et je ne peux plus le plier - je crois il est infecté, d'ailleurs j'ai des crevasses, et ca me démange, je m'arrache la peau, même si je sais que je ne dois pas me gratter, c'est horrible !
oui c'est dur.
ma petite fille à l'air d'avoir hérité de ca, dur dur pour moi...
j’espère que les chercheurs trouveront un jour un traitement efficace.
en attendant, si qq1 a une crème hydratante qui ne démange pas, ou une crème qui calme les démangeaisons, je suis preneuse...
merci de votre soutien ! et courage a ceux et celles qui sont comme moi, je compatis !
le pire c'est que je deviens peintre en bâtiment : heureusement je porte gants et masques, est-ce suffisant ?

Santé du Monde