En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

L'argile pour soulager les allergies !!!

ALLERGIE AU NICKEL Bonjour, Je signale que j'ai soigné une forte irritation de la peau suite au port d'un bracelet-montre, en appliquant un épais cataplasme d'argile verte : après quelques heures, tout avait disparu, aussi bien les démangeaisons que les traces cutanées. J'utilise l'argile régulièrement lors de blessures et de brûlures ; elle semble donc fonctionner également pour les allergies au nickel.

bonjour..
information importante pour tous les allergiques au Nickel, certains aliment en possède, je ne le savais pas avant d'aller chez un allergologue. Je vous donne la liste des aliments : chocolat, café, thé, huitre, haricot vert, les tomates et les oignons. J'en oubie peut être qqes uns mais vous aves les essentiels. Donc pour les gens très allergique au Nickel, pensez aussi à faire attention à vos aliments.  Petit truc, pour les montres en nickel, je mets du vernis incolore, pour les boucles de ceinture aussi, c'est pas couteux et c'est efficace et cela empêche d'avoir de l'urticaire.
Si vous avez d'autres petits soucis auquels je pourrais répondre n'hésitez pas, j'ai énormément d'allergies, j'ai 37ans et je puise à droite et à gauche des petites choses qui peuvent m'agrémenter la vie.
plein de bisous à tous et bon courage! sachez que vous n'êtes plus seuls

bonjour,
mon fils de 13 ans dévelope actuellement une allergie au nickel. ça a débuté il y a 4 ou 5 mois par un eczéma sur le ventre (bouton de jean). Il a reçu un traitement à base de crème, sans résultat, ensuite il a vu un dermatologue qui a mis en évidence son allergie au nickel et lui a redonné une crème ainsi qu'un régime (pas bien tenu parcequ'il est gourmand et il amangé du chocolat en cachette). Depuis son eczéma s'est généralisé à tout le corps des boutons de la tête au pied avec les démangeaisons et les douleurs qui vont avec. Il a revu deux médecins qui lui ont donné succéssivement un traitement antibiotique avec antistaminique et savon désinfectant (aucun résultat), puis il prend actuellement de la cortisonne par voie orale ainsi que l'antistaminique et le savon désinfectant. Il y a un léger mieux mais le traitement arrive à son terme et les boutons sont toujours là...Il ne peut plus manger à la cantine (plats en inox), je lui prépare son repas du midi (sans nickel) tous les jours pour qu'il puisse le faire réchauffer à l'école : j'ai changé toute mes casseroles en inox pour d'autres en émail. Je ne sais plus quoi faire, d'autant que la liste des aliments interdits varient d'un site à l'autre, d'un médecin à l'autre (sur la dernière fiche donnée par mon médecin les tomates ne sont considérées comme allergène uniquement cuites dans un récipient en inox alors que dans la fiche du dermato elles sont considérées allergène crues ou cuites). Je ne  sais plus a quel 'saint ou médecin' me vouer !! Merci de votre aide

Je m'apelle Yann j'ai 13 ans
je vous explique: certaine personnes sont allergiques au nickel par le contact, d'autre, comme moi, développe une alergie alimentaire. Il faut donc dans ce cas là ne pas manger ce qui a été cuits dans des casseroles en acier inoxydable mais aussi les aliments suivants:



Ananas
Framboises
Petits pois

Arachides
Harengs
Pois, pois chiches

Bière
Haricots verts et blancs
Poireaux

Biscuits de son
Huîtres
Poires

Cacao et chocolat
Laitue
Prunes

Chou frisé
Lentilles
Sarrasin

Chou rouge
Margarine
Soja

Crevettes
Mayonnaises industrielles
Tablettes de céréales

Epinards
Moules
Thé de distributeurs de boissons

Farine d'avoine
Noisettes
Vin

Figues
Noix
Vitamines contenant du nickel

Fraises
Pain multicéréales

Agrumes (zestes ou jus de citron)
Champignons
Rhubarbe

Asperges
Maïs
Tomates

Café
Oignons


Carottes
Pommes

Cette liste m'a été donner par un médecin et un dermatologue très compétents.
Il ne faut surtout pas manger dans les restaurants, les cantines, les selfs... tous les instruments de cuisines sont en inox et donc contiennent du nickel!!!
cordialement  

bonjour,
depuis une trentaine d années, jai des grosses démangeaisons dans le dos.? apres recherche il s est avéré etre une allergie au nickel. Recemment  jai des demangeaisons aussi dans la tete et les avant-bras  en plus du dos! Que dois-je faire? les medecins m ont preconiser des produits lavants, des anti allergiques, meme des analyses. Depuis je fais attention a ma nourriture et au casserole quqnd je cuisine... mais aucune amelioration. Dernierement, je me suis apercu que cela pourrait provenir de mes appareils dentaires qui comportent une plaque en nickel/cobalt. Qu'en pensez vous? Je suis desespéré, je ne vois aucunes solutions!!
Merci de votre aide.

Santé du Monde