En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Quelles solutions contre les demangeaisons après la douche ??

bonjour, je viens vers vous complètement désespérée : j'ai depuis environ quinze jours des démangeaisons atroces sur les bras et les jambes après la douche du matin. J'ai essayé tous les produits pour se laver vendus en pharmacie (aderma, hydralin, produits bébé ...) Le pharmacien m'a donné de la réaction, rien j'ai beau me doucher à l'eau quasi froide, me sécher convenablement, m'hydrater à fond : rien j'ai des démangeaisons telles que ce matin je me suis complètement zébré les jambes à force de gratter ... Je viens d'appeler ma dermato, elle ne peut pas me recevoir avant le 11/12, quant aux allergo, il faut compter six moix pour avoir un rv Auriez vous par pitié une solution ? je n'en peux plus là je suis au bord de craquer .... Merci


mais la première fois que c'est apparu c'était aussi après la douche ??
et le reste de la journée ca fait quoi ??
je ne vois pas pourquoi ce serait la douche ou alors tu arurais fait une allergie à un nouveau gel douche ou shampoing ?
refelchis bien a ce que tu as fait la veille que ces trucs apparaissent

mon mari a le même problème que vous et je pense qu'il s'agit du calcaire de l'eau une seule solution le calme il se met dans les draps du lit. il a surtout ce problème l'hiver et vous???

je pense que cela vient du ph de l'eau. Soit elle est trop dure, soit l'inverse, mais du coup elle modifie le ph de votre peau qui réagit mal. Ca peut venir du jour au lendemain malheureusement.
Essayez un adoucisseur d'eau , ou de prendre des bains et non des douches avec des sels qui rectifient  le ph...il faudrait commencer par mesurer le ph de l'eau de votre robinet pour savoir sur quel base partir, il y des batonnets qui font ça (voir en pharmacie)
Bon courage



Bonjour et merci de votre réponse,
non moi c'est l'été, j'ai remarqué suite à des expositions violentes au soleil (coups de soleil en mai pour ce qui me concerne)

j'ai remarqué aussi que le fait de quitter la sale de bains (humide) très vite après la douche pour me mettre au calme dans mon peignoir aide un peu

votre mari n'a t  il jamais eu de traitement pour cela ? j'ai rv avec un dermato mercredi car cela me rend folle chaque matin

bonjour tout le monde.
j'ai le meme probleme apres ma douche ou mon bain et celà depuis que j'ai changé de commune,demangeaisons inssuportables,à s'arracher la peau!!!
je pense que celà vient du PH de l'eau.
je change à chaques fois mes marques de produits ,toujours pareils celà dure une bonne demie-heurre et c'est tres enervant.
sinon aucuns symptomes dans la journee.

au secours de l'aide!!

Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis que je suis toute jeune. Cela vient en effet de l'eau, puisque dans les régions où l'eau est sensée être moins dure (régions montagneuses) le phénomène a tendance à être moins accentué. il s'avère également, que le soleil agrave les choses car les démangeaisons deviennent plus 'piquantes' si la peau a pris un peu le soleil. le phénomène disparait à partir de la fin de l'automne pour réapparaitre généralement vers le début de l'été ou fin de printemps. le fait de changer de produit nettoyant n'enlève pas le problème même s'il peut diminuer l'intensité des crises. si le phénomène se calme dès que l'on sort rapidemment de la salle de bain, c'est parce que nous fuyons un endroit humide et que l'humidité de la peau est un facteur agravant. la seule solution miracle et qui dépasse largement toutes les autres (crême x ou y, matière dans laquelle s'envelopper etc...) est tout simplement de se sécher la peau au sèche-cheveux!!!! moi c'est essentiellement sur les bras et parfois les jambes que la réaction se fait sentir...je passe donc le souffle chaud du sèche cheveux sur les zones qui me 'picotent' violemment...et ça passe rapidement...guère plus de 5mn. essayez...vous verrez...ça marche super. par contre, au niveau de la peau, ce n'est peut être pas très bon...mais en fait ça...je n'en sais rien... mais tant que nous hydratons bien notre peau ensuite...je ne pense pas que ce soit un réel problème. j'espère que vous allez maintenant pouvoir continuer à prendre les douches avec plaisir. bon courage.

Santé du Monde