En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Est ce que j'ai la SLA ?

bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide
voici mon problème:
tout à commencé fin juillet par une paupière la droite celle du haut qui s'est mise à se contracter (comme si on tirait dessus avec un fil vers le haut), pensant que ça allait passer je ne me suis pas inquiétée et j'ai pris du magnésium pensant que ça pouvait venir d'un manque.
je suis allée voir mon généraliste car ça ne passait pas une semaine après, il a appelé ça fasciculation de la paupière, il a testé mes réflexes: ras, il m'a parlé de spasmophilie car chez moi le signe de chvostek est positif. Comme j'étais très angoissée (peur d'avoir une tumeur au cerveau) il m'a prescrit un scanner cérébral , une prise de sang et m'a mise sous xanax. le 8 aout résultat de la prise de sang: tout ok sauf vitesse de sédimentation un peu élevée. J'ai continué à m'inquiéter car sur mon bras gauche le muscle s'est mis à sauter.le 13/07 rdv scanner dans une angoisse pas possible mais : RAS
le 15/07 bras gauche: sensation d'engourdissement sur le dessus de l'avant bras et grosse fatigue depuis la veille, tellement paniquée je suis allée aux urgences: test des réflexes (tous normaux) le médecin me prescrit norset (anti dépresseur et lexomil) ce traitement m'épuise totalement je ne le supporte pas et je l'arrête 2-3 jours après et reprends xanax.J'ai très peur, surtout de la SLA.
le 20/07 rdv chez le neurologue:examen neuro ras, mais pas de diagnostique, la neuro a qui je dis que j'ai peur de la SLA me dit non ça peut pas être ça, bon si elle le dit...
Depuis 2-3 jours des muscles qui sautent(surtout le soir) j'en ai partout,j'ai mal aux articulations des pouces j'ai aussi une salivation excessive (qui passe et reviens), au niveau du bras l'engourdissement (part et reviens), j'ai aussi cette sensation de gorge et arrière de la langue gonflée ou sérrée ( pas constamment), j'ai des glaires dans le fond de la gorge.
je veux juste ajouter qu'avant tout ces symptomes j'ai constamment le nez bouché une narine ou l'autre, des migraines avec aura. Si vous avez les m^mes symptomes ou une idée merci d'avance de m'aider

Bonjour , Quel age as-tu ?
La SLA , ça ne me semble pas être le bon diagnostic , par contre les effets secondaires du xanax pourraient expliquer peut-être certains de tes troubles .
Les atteintes musculaires de la SLA sont irreversibles , c'est à dire ,si un muscle ne fonctionne plus , et bien c'est terminé il ne refonctionnera plus !Mais il me semble que tu devrais revoir ton medecin .
les migraines ont été explorées ? tu as un traitement ? Et du potassium à prendre ?

merci de me répondre,j'ai19 ans, je suis allée voir le médecin hier qui continue sur la spasmo, je continue le xanax et il m'a aussi prescrit du deroxat,c'est un anti dépresseur mais ce matin je ne suis pas bien du tout car depuis hier j'ai le dessus de la langue qui me brule et j'ai eu des fasciculations de la langue. je suis persuadée d'avoir cette maladie
mes migraines n'ont pas été explorées elles ont débutées pendant ma grossesse en 2013

Pour les anti-depresseurs , il faut environ 15 jours pour que l'effet soit effectif. passer un emg sans prescription , je ne sais pas .
 A 19 ans , la SLA , c'est vraiment tres tres rare , et ce sont des formes progressives lentes ( comme le celebre mathematicien des USA qui vit toujours , malade depuis longtemps. ) ce que tu decris ne ressemble pas à une SLA , j'ai une personne de mon entourage atteint de cette maladie ....!!
Par contre il faut chercher ce qui te met dans cet état...
Surtout ne regarde pas sur le net , les signes de maladie que tu ressens , tu vas avoir tous les symptomes ....!!

Comme l'a dit jefette la SLA n'arrive pas aussi tôt mais plutôt vers la fin trentaine et plus vieux, va voir sur ce site il t'expliques en gros ce qu'est la SLA : http://maladiedecharcot.fr/. As tu essayé de prendre du magnésium ? parfois les muscles, ou "nerf" qui sautent sont dû à un manque de magnésium.

J'espère que mon conseil te sera utile.

Santé du Monde