En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Méthodes efficaces pour lutter contre les maladies du cerveau

J'avais créé un message ce matin, mais il a été effacé, peut être parce que je mettais des noms de scientifiques pour faciliter les recherches de renseignements.
Je recommence, sans aucun nom ni référence d'études scientifiques, les infos restent vraies.

Beaucoup de recherches sont en cours pour les maladies telles que Parkinson, Alzheimer, démence à corps de Lewy, etc.

Certaines, peu connues, ont montré un très grand intérêt.

1) Equilibrage alimentaire entre omégas 6 à diminuer nettement, et omégas 3 à augmenter.

Ce bon ratio omégas 3 / omégas 6 est un des poins communs entre les régimes méditerranéens traditionnels et le régime d'Okinawa, tous deux qui aboutissent à des personnes âgées en très bonne santé, de façon très nette.
Ces mêmes stratégies ont montré aussi leurs bénéfices pour la prévention des maladies cardiovasculaires et pour le cancer du sein. Des articles en anglais dans des revues scientifiques en parlent, vous pourrez les trouver sur le net.

2) Déficits en vitamines du groupe B, surtout en vitamine B9.

c'est une sub carence qui existe plus souvent qu'on ne le pense, et qui peut générer des faux diagnostics d'Alzheimer. Si un de vos proches est atteint, faites lui prescrire une analyse de sang par son médecin. Ca ne coûte pas très cher, et en cas de déficit, les combler pourra avoir beaucoup de bénéfices pour la personne.

3) Alimentation sans gluten sans produits laitiers riche en produits cuits de façon modérée ou crus.
C'est là qu'il y a plus de témoignages probants de récupération après que la maladie soit installée, et aussi en prévention (pour une personne dont tous les aïeuls seraient atteints par exemple). Il faut chercher sur le net, en français, les témoignages en France, Belgique, au Canada ... il y en a de très intéressants, et très détaillés. Essayer pendant quelques mois peut être très bénéfique. Enormément de sites internet existent pour faciliter le type de courses à faire, la cuisine, etc.

4) causes médicamenteuses : là ça concerne moins de monde, quoique .. . Les médicaments anticholestérols diminuent, c'est leur rôle, la teneur en cholestérol dans le sang. problème, dans le cerveau, le renouvellement du cholestérol dans les membranes des cellules se fait très mal. Si on le diminue dans le sang, la structure des cellules peut être altérée. De plus ces médicaments provoquent un grand nombre de diabètes de type
, facteur de risque possible pour les déclins cognitifs à long terme. N'hésitez pas à en parler au médecin, et à insister lourdement s'il le faut, ce risque n'a été reconnu que très récemment, il est mal intégré par beaucoup de médecins, y compris spécialistes.

J'insiste un peu, car j'ai beaucoup de lectures et pas de réactions. En cherchant, vous trouverez des témoignages assez précis sur Alzheimer et éviction produits laitiers / gluten.
Il faut chercher un peu plus pour la vitamine B9 et Alzheimer.
Et dans la littérature (librairies/bibliothèques) vous trouverez aussi beaucoup d'infos, et de témoignages détaillés.
Demandez moi en mp des sources si vous le souhaitez.

Perin, chaque fois que l' on vante les mérites d' une alimentation qui EST bénéfique et préventive pour bon nombre de pathologies chroniques , on prêche dans le désert ...
Les gens n' y croient pas , malgré toutes les études scientifiques .
Et puis il est très difficile changer de style de vie ...et bien plus facile courir de spécialistes en spécialistes et demander des médicaments-miracle ...en se lamentant .

Santé du Monde