En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Peut-on à ce stade parler d'aphasie ?

Bonjour,
Voilà, mon problème n'est pas grave en soit mais me gêne dans la vie de tout les jours, je cherche constamment mes mots (des mots simple je précise, plusieurs fois par jours) et j'intervertis aussi les mots consonnant (par exemple confusion et contusion ou subjectif et subjonctif). A noter qu'il ne s'agit pas d'un problème de vocabulaire car je connais la différence et la signification de chacun de ces mots. Cela fait rire mon entourage mais pas moi, cela m'énerve de plus en plus.
Une chose simple aussi, mon fils de 9 ans me demande ce que veux dire un mot simple et usuel, et pourtant je suis incapable de lui expliquer , alors je prend le dictionnaire avec lui, pour mettre en situation le mot à définir.

J'ai moins de 30 ans et cela dure depuis quelques années déjà.
Serait il possible que cela ai un lien avec un traumatisme crânien étant enfant lors d'un accident de vélo avec 4 jours de coma???

Vivez vous la même chose et (ou) avez vous une explication. Peut-on à ce stade parler d'aphasie ?

Bonjour Lydie,

dans la mesure où ce problème vous gêne dans votre vie quotidienne je pense que vous devez agir. Avez-vous pensé à consulter une orthophoniste (vous avez besoin d'une ordonnance d'un médecin pour pouvoir le faire) ? Il me semble aussi qu'avoir l'avis d'un neurologue pourrait être tout à fait intéressant pour vous.

Bon courage à vous.

 

Santé du Monde