En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

10 de tenssion

je suis allée voir mon medecin qui a pris ma tension à 10 il ne m'a rien dit il avait deja telllement à dire sur mon etat physique, maigre! mais je pense que cette tension est à peu pres normale car je me souviens qu'avant je pouvais etre à 8. Qu' en pensez vous?

Tension normale c'est 12 en principe, bon je dois être dans les 11, mais ça tourne autour.

En période de maigreur je faisais également 10 :/

Y'a pas de tension normale, juste une tranche dans laquelle il faut se situer. Moi j'suis à 10,5, pas bien rembourrée non plus, mais apparemment pour mon sexe et âge c'était normale.

10 et quelque ce n'est pas peu. c'est inférieur à la norme mais cela reste correct.  La pression artérielle est soumise a énormément de facteurs extérieurs : stress, fatigue, chaleur, état général ect.

10 ça ne veut rien dire - la tension, c'est un écart entre deux chiffres, et c'est l'écart qui est significatif - la normale étant 12 - 8

Je suis souvent à 10, mais quand ça arrive je suis fatiguée et j'ai la tête qui tourne sans arrêt....Et à 9 je me mets parfois en arrêt maladie (mais c'est rare). Mais il y a des gens qui vivent très bien avec une tension faible. Mais bon, je fais un poids normal et ne prends pas de médicaments (beaucoup de traitements font chuter la tension). Mon record de basse tension c'est 7 mais j'étais à l'hôpital.... et sous traitement.

10, c'est pas 'hyper peu'. La moyenne est un peu au dessus, c'est tout. Perso je tourne autour de 11-12 maintenant (j'ai perdu un 'point' !  ).

Les sportifs ont une tension très très basse (je suis descendue à 8/9 récemment, et j'étais en pleine forme)

Une tension basse, si l'on est fatigué, c'est mauvais signe, mais si tu te sens bien et que ta tension est basse, je crois même que c'est un signe inverse, soit un bon signe, synonyme d'un cœur qui ne palpite pas sans arrêt (souvent la cause de nombreux accidents cardio-vasculaires)

cela dépend des gens..moi j'ai tjrs eu une petite tension c'est génétique, dc au mieux je suis à 11, sinon je suis à 10 voire 9.
Je tombe svt dans les pommes à cause de mes chutes de tension..et cela ne me le fait pas depuis l'ano, mais depuis que je suis toute petite. Dc on vis avec...mais 10 c'est qd meme pas bcp..le mieux c'est 11 et meme 12.

Je vais essayer de vous eclairer un peu

la tension arterielle, c'est souvent signe de confusion, car elle s'exprime sous 2 chiffres

- Ensystole(pression max a la contraction du coeur)
- Endiastole (pression min au relachement)

si votre medecin vous dit que vous avez '11-7' de pression, c'est pas 11.7 de pression mais :
11cmHg (centimetre de mercure)de pression pour la diastole et 7cmHg
pour la systole.

En revanche si votre medecin vous donne un 'chiffre rond' de pression
par exemple 10 de pression, rassurez vous, vous avez pas 10cmHg en diastole et 0 en systole. C'est juste qu'il vous donne la moyenne (PAM : pression arterielle moyenne)

(1*pression systolique + 2*pression diastolique)/3 = PAM

donc quelqu'un qui aurait '13-7' de pression' à une
PAM = (1*13+2*7)/3 = 9cmHg

  • 1

Santé du Monde