En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

ALLERGIE OU NON ?

BONJOUR, Je fais de la marche toutes les semaines et depuis quelques temps quand je rentre j'ai les jambes en feu, elles sont pleines de marques rouges comme si il y avait un afflut de sang. C'est assez pénible, çà dure quelques jours mais le probléme c'est que çà laisse des marbrures sur la peau. J'ai remarqué que c'était plus accentué avec la chaleur. Mon médecin me dit de mettre des chaussettes de contention et de la pommade à la cortisone et un cachet pour les allergies mais je ne vois pas d'amélioration. Est ce que quelqu'un connait ? Merci de m'aider.

Bonjour Kakouf:)

J'ai également un soucis de circulation sanguine dans les jambes, parfois elles deviennent rouges, surtout quand je prend l'appui sur une et elle devient alors rouge et plaquée, en plus de tout ca j'ai les chevilles gonflées,les jambes pareil, j'ai essaié les bas de contention mais sans résultat pour ma part, j'en parles meme pas des tous les produits miracles qu'on peut trouver en pharmacie du genre 'gel' ou crème' pour les soullager, pour ma part ca ne marche pas

Par contre depuis 2 mois j'ai commencé un traitement avec une vitamine P et C

La vitamine P est très importante pour la circulation du sang et doit etre prise avec la vitamine C pour plus de l'efficacité, 

Sinon tu peux aussi essaier la pressothérapie. Pour ma part j'ai senti un soulagement dès la première séance de pressothérapie. Cependant, pour que le bien-être soit durable, il est impératif d’opter pour un traitement régulier.

Ca devient cher a la longue:)

Salut,

D'après ton descriptif tu souffres d'insuffisance veineuse, d'ou l'apaprition de varices et de varicosité, des petites lignes rouges qui font toute sortes de formes, ça ressemble aussi a une toile d'araignée je trouve... ce sont des veines 'brisées' que l'on voit transparaitre par la peau

J'ai essayé les veinotoniques, les crèmes, je dors les jambes surélevées, je n'ai pas de surpoids... ca ne marche pas.

Perso je prend la 'diosmine 600', 1 fois par jour au début, maintenat vraiment de temps en temps, et je reste toute la journée débout!

Diosmine 600 aide dans les cas de :

Amélioration des symptômes en rapport avec l'insuffisance veinolymphatique : jambes lourdes, douleurs, impatiences du primodécubitus.

- Traitement d'appoint des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire.

 

 

Bonjour,

Dans le 1er temps je te conseille fortement de prendre certaines mesures disant simples que tu vas appliquer au quotidien et qui te permettre de retarder l'apparition de la maladie veineuse ou bien de la ralentir et bien sur surtout d'essayer de soulager les symptomes comme:les douleurs,les gonflements,les lourdeurs, l'apparition de varices et des plaques rouges etc

Il faut éviter chaque source de chaleur, les jambes qui souffrent une de ces symptomes et si en plus elle sont atteintes de varices, doivent etre protégées contre le soleil et il faut éviter une exposition au soleil prolongée surtout sans la protection uv; l'application d'un creme solaire permet d'éviter les coups de soleil et empeche la dilatation des veinules et des veines sous-coutanées et de ce fait la formation des varices

Il faut égalemet faire tres attention aux autres sources de la chaleur comme les bains trop chauds, aux saunas, les couvertures chauffantes, le sol chauffant, l'épilation a la cire etc

Par contre on peut bien sur abuser de l’eau fraîche sous toutes ses formes a volonté!!! Elle est extrêmement bénéfique pour les jambes car elle stimule la circulation de retour vers le cœur et apporte un soulagement immédiat, particulièrement en cas d’œdème, donc le matin par example on termina avec la douche tiède et alternera une douches tiède et froide en remontant des pieds jusqu’à l’aine plusieurs fois de suite, ce qui vq provoquer la contraction des vaisseaux  et d’entretenir l’élasticité des parois veineuses.
De même, plusieurs stations thermales se consacrent au traitement des troubles veineux: Bagnoles de l’orne, La Léchère, Aix-en-Provence, Barbotan, Luxeuil. Les cures sont essentiellement prescrites aux personnes souffrant d’une maladie veineuse sévère avec complications :œdème, hypodermite ou ulcère. Prescrites par le médecin elles sont remboursées par la sécurité sociale.
Ensuite, il ne faut pas oublier de pratiquer des exercices en cours de la journée, ne pas hésiter à se lever, à marcher et à faire quelques exercices : inspiration/expiration profondes, étirements, montée/descente sur la pointe des pieds, rotation des pieds autour des chevilles, flexion/extension des genoux
Le soir,  les jambes surélevées, tapoter le mollet de chaque jambe avec le dos du pied opposé, on peut auusi essayer l'auto-massage des jambes avec des crèmes ou gels veinotoniques, en sachant qu'ils n'ont pas en réalité d'action directe sur le développement de la maladie veineuse, mais par le biais de plusieurs actions: mobilisation des muscles, drainage de la circulation veino-lymphatique, assouplissement des articulations, il procure des sensations d’allégement et de fraîcheur chez les personnes souffrant de symptômes.

Essayer l’auto-massage des jambes,Le massage des jambes avec des crèmes ou gels veinotoniques (à base de menthol) est conseillé dans la maladie veineuse. Il n’a pas réellement d’action directe sur le développement de la maladie veineuse mais par le biais de plusieurs actions: mobilisation des muscles, drainage de la circulation veino-lymphatique, assouplissement des articulations, il procure des sensations d’allégement et de fraîcheur chez les personnes souffrant de symptômes.
Portez des chaussures avec un talon avec pas plus de 3 à 4 cm, ce qui permet un bon déroulement du pas qui propulse le sang vers le haut du corps par appui sur la pompe veineuse plantaire stimulant ainsi la circulation veineuse.
Eviter de porter les vêtements trop serrés pour éviter de comprimer les vaines
Essayer la contention surtout si vous travaillez dans certaines conditions comme: immobilité prolongée, travail debout, pratique de certains sports, voyages aériens, etc, entraînent une stagnation du sang veineux dans les jambes qui elle-même engendre des symptômes désagréables voire l’apparition de varices.
Faites corriger toute déformation du pied - pied creux ou pied plat-retentissent sur la marche et par conséquent sur le retour veineux ;elles peuvent donc aggraver les troubles veineux. Une consultation chez un podologue permet de corriger ou de compenser la malformation par des semelles appropriées.

Et a la fin adoptez une alimentation saine et équilibrée - La constipation en créant une hyperpression au niveau de l’abdomen retentit de façon néfaste sur la circulation des membres inférieurs Elle peut être ainsi à l’origine de l’apparition ou de l’aggravation de varices.
Il est fortement conseillé de consommer des aliments riches en fibres, raisin, cassis, betterave, carotte, chou, fenouil) contiennent également des vitamines (A, C et E) qui sont réputées pour protéger et tonifier les vaisseaux sanguins. Bouvez entre 1 a 2 litres par jour et evitez la consommation excessive d’excitants (alcool, café, tabac, épices) n’est pas recommandée car elle provoque une dilatation des veines.








Santé du Monde