En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Baisse de l'audition et acouphènes suite a une opération

Bsr, Il y a 3ans j'ai eu une déviation de la cloison nasale et suite a ca j'avais de très très léger sifflements a peine audible. Je me suis fait alors opérer de la cloison car je dormais mal il y a mtn 3 ans en salle de réveil juste après l'op quand j'avalais ma salive j'avais des claquements, craquements au tympan assez douloureux. J'avais également un mal de gorge un blocage je me suis dit que cela n'avait rien d'anormal et que ca allait passer d'ici quelques jours. J'essayais d'avaler différemment pour ne pas avoir ses claquements. Mais cela a continué les premiers mois on été ceux qui m'ont fait le plus mal surtout quand il fesait froid ses claquements était plus fort et plus douloureux. Et quelques mois après je n'écoutais déjà plus mon mp3 car cela me dérangeais hors je n'avais pas se soucis. J'en avais parlé mon chirurgien il ma dit tant que vous dormez mieux cela n'est pas grave en gros il s'en fichait. Chaque année j'avais de plus en plus de sifflement et bourdonnement au oreilles j'ai été consulté il y a 2ans un orl qui m'as dit que mon audition était normal et que les sifflements se sont des choses compliqués. Cela fait mtn 3ans et depuis le mois de juin j'ai une sensibilité au bruits et mes accouphenes sont chaque année un peu plus fort je les entends surtout quand je dors mais maitenant également quand il y a un peu bruit mais je m'y suis fait. Car j'ai d'autre prob qui me tracasse plus. J'entend également moins bien quand on me parle je dois tendre l'oreille gauche. Car j'ai un prob a l'oreille droite depuis ma naissance une infection interne incurable j'entend 2x moin de cette oreille depuis tous ses problemes suite a l'opération cela c'est aggravé. J'ai toujours ce blocage au niveaux de la gorge je dirais plus bas au niveaux de la trachée et ma voie a un peu changer je parle moins fort. Les claquements, craquement sont toujours présent mais je me suis habitué a avaler différemment. Quand je dors je laisse un vide d'air entre mes oreilles et le coussin car sinon la pression me fait mal. Je pense qu'au niveaux de l'intubation cela c'est mal passé. J'ai été voir des orl mais ils m'ont dit que plus bas de la gorge se n'est pas de leurs domaines. J'ai pris rdv d'ici quelques mois pour diagnostiqué la trachée car je pense que pour pouvoir régler le problème il faut partir de la source. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour,
il est possible que ça ne soit pas la déviation de la cloison nasale qui soit la cause du léger acouphène , ils peuvent apparaitrent pour un tas de raisons, comme ils peuvent s'accentuer ,
tu dis que tu as un problème auditif ancien, qui s'est peut être aggravé avec le temps puisque tu parles de problème d'audition,
je pense que tu devrais voir un autre orl pour qu'il fasse un audiogramme
possible que quand le problème de l'opération sera résolu, ça pourrait améliorer, diminuer les acs


A part ce probleme a l'oreille droite je n'ai jamais eu de soucis j'avais une bonne audition.

Je me suis mal exprimé je dis que j'ai un problême audition a l'oreille droite lequel j'entend moin bien mais cela ne m'a jamais posé probleme car j'entendais super bien de l'oreille gauche. Il y 2ans sur l'irm l'orl m'a dit que c'etait infection interne quand j'avais ete pour mes accouphenes.

Mais moi se que je voulais c est qu'il m'explique pourquoi j'ai ses claquements craquement depuis l'opération qui ont causé cette degradation auditive.

Car tous part de la j'en suis sur a 200 %

Et j'ai su récemment que celui qui m'a opéré pour ma déviation etait un chirurgien plastique et non un chirurgien pour la cloison devié ou nez cassé. Je lui avait pourtant expliqué et répété que c'etait parceque je dormais mal et que cela n'avait rien d'estetiques.

Juste avant l'opération il m'a demandé quelle narines était obstrué sur le coup je me suis dit punaise et répeté dans ma tete si tu dois arreter c est mtn car je sentais que cela n'etait pas préparer et que ca ete trop vite.

Je ne savais meme pas se qu'il allait faire il m'a dit je vais vous prendre des bouts d'os du cartilage pour vous le remettre sur le dessus car j'avais un os cassé au milieu qui laissait apparaitre un petit creux etc.. ca n'a ps tenu..
Je n'ai pas cherché a comprendre car je voulais aller mieux.

Bref je dors encore plus mal qu'avant car mtn j'ai le cartilage du nez tordu et le nez obstrué du coté gauche mtn en plus d'avoir ses problemes d'audition.

J'ai foncé tete baissé tétu comme je suis histoire de reprendre l'école le plus vite possible car j'avais une apnée du sommeil je me reveillé la nuit brusquement un sueur c'est surement le manque de sommeil qui m'a fait prendre des decisions insensé.

Je m'éloigne du sujet revenons a la question que pensez des ses claquements?

Bonjour
J'ai subi une opération tympanoplastie il y a 10 jours. Hier l'infermiere m à retiré la mèche mais le problème c'est j entends toujours mal. J ai demandé à mon chirurgien il m a dit que l audition va revenir progressivement car l oreil est actuellement plein de song surtout il m à rassurer que l nouveau tympon est toujours en place.
Je m'inquiète à mort vos explications et avis svp
Merci d avance

Santé du Monde