En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Bouton d'acné dans le dos

hey ! Voila j'ai 35 ans et étant petite j'ai eu pas mal de problème de peau type acnée pendant pas mal d'année ... En grandissant tout est parti et meme si ma peau n'est pas au top (assez epaisse et pas joli a mon gout) je suis tres contente d'etre enfin débarrassée de tout ca ! Seulement il y a quelques années j'ai decider de passer a la pilule comme moyen de contraception et maintenant j'ai constamment quelques boutons dans le dos. Pas seulement au moment des regles, vraiment constamment. Apres ce n'est pas enorme mais c'est vrai qu'en été c'est jamais tres joli de montrer son dos avec des boutons :/ J'ai été voir ma dermato qui m'a prescrit une crème contre l'acné totalement inefficace (comme a l'époque d'ailleurs). Je sais que si je retourne la voir elle va me prescrire des antibiotiques et je ne veux pas prendre ce genre de traitement juste pour quelques petit boutons qui ne sont pas handicapant. Alors je me demandais si vous connaissiez une crème ou un soin qui serait plus efficace que les crèmes habituellement prescrite par les dermato ...


helle Kti :) (on a deja du te la faire celle la lol)

Moi aussi suite a ma prise de pillule j'ai choppée quelques boutons et cela m'enerve vraiment car je n'en n'avais jamais eu avant !!!! Et moi j'en ai parlé a mon généraliste (le dermato je trouve trop cher tout ca pour une prescription de crème innéficace comme tu dis ) et il m'a prescrit de l'eryfluide. C'est une solution conditionnée dans un flacon, tue n met sur un coton et tu appliques sur tes boutons deux à trois fois par jour et tu veras c'est génial ! Ca n'empeche pas les boutons de venir mais des qu'ils sont la ca les asseches vraiment et ils disparaissent illico presto. C'est vraiment une bonne solution alternative en sachant que la meilleur reste d'arreter la pilule ... mais elle est quand meme vachement pratique celle la !


Oui malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour ce genre de bouton ! Vous n'y pouvez rien étant donné que c'est d'origine hormonale suite a la prise de pilule. Il faut s'y faire ou bien changer de pilule voir meme l'arreter :(

Moi c'est ce que j'ai fais car je ne supportais pus ces petits boutons disgracieux


salut les filles

Oui je vous comprends :((((( Moi j'avais la diane ! Pour ca cette pilule etais super ! bouton ou pas bouton a la base avant de prendre la pilule t'était sur de pas en voir  ! Depuis qu'ils l'ont retiré du marché je suis sous minidril et c'est la pure cata putin ! moi je l'ai prise car j'avais deja des boutons avant de prendre la pilule alors je vous raconte meme pas l'etat de ma peau depuis que je ne suis plus sous diane 35 ... Moi aussi j'utilise eryfluide pour essayer de pallier tous ces effets secondaires, ca marche pas mal en effet car ca assèche vraiment le bouton tout de suite mais justement comme ca asseche beaucoup la peau je ne l'utilise surtout pas sur le visage car la peau est plus fine et ca serais vraiment pas beau ...


Bon ba encore une dans votre cas les filles ! Mais j'ai une tres bonne nouvelle pour vous !!! Je suis allée voir a gynéco la semaine dernière pour rechanger de pillule car j'etais sous diane 35 depuis des années (au moins 15 ans) et depuis qu'ils l'ont retirée du marché je ne trouve aucune pillule qui me convienne et les boutons sont revenu en force a mon grand desespoir !!! Donc ma gygy m'a prescrit une autre pilule et elle m'a dit que diane allait revenir sur le marché !!!! si si ! je vous jure ! seulement elle sera conditionnée comme un médicamenent quelqconque et plus sous forme de plaquette qui laissait trop pensser que diane a la base etait une pilule. Mais en vrai c'est une hormone qui doit etre utilisée seulement en cas d'acné persistante et suite a l'echec des autre traitement. (mais du coup c contraceptif) Vous voyez l'idée koi !

je pense que cette nouvelle fera pas mal d'heureuse, ce qui est mon cas depuis que je sais !!!


Merci d'avoir repondu a mes question deja.

Je viens de lire tout vos message et je vais donc aller a la pharmacie pour acheter de l'eryfluide ! Pour ce qui est de diane je ne l'ai jamais prise car je l'ai toujours trouée dangeureuse et surtout pas assez fiable au niveau contraception. Comme je vous ai dit ces petits boutons ne me gachent pas la vie, ils m'embetent seulement un petit peu et surtout en été donc je me contenterai d'eryfluide :)

bisous a toute et bonne fin de journée


Kti, l'eryfluide n'est delivré que sous ordonance ! Alors si tu as un pharmacien que tu onnais bien et qui est comprehensible ca poura passer pour un flacon mais si non il faut que tu ailles voir ton généraliste qu'il te fasse une ordonance.

Santé du Monde