En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Coment lutter contre les insomnies ??

bonjourrr !!! Voila cela fait depuis quelques années maintenant que j'ai vraiment du mal a trouver le someil. Je me couche de plus en plus tard et je me reveille pour un rien dans la nuit... Je n'ai jamais pris de médicament pour me faire dormir car je refuse d'etre droguée, devenir accro a une sbstance chimique !! Mon médecin m'a proposé deja beaucoup de solution médicamenteuse que j'ai toujours refusée ! A une époque je faisais 4 heures de sports par jours et je dormais comme un bébé ! maintenant comme vous le savez je suis une heureuse maman de deux petites jumelles et je n'ai plus du tout le temps pour moi de faire mes quatre heures de sports ! Alors mes enfants plus les insomnies c'est juste l'enfer ! Je ne comprends pas je devrais m'ecrouler le soirs avec le rythme que j'ai meme si je ne fais pas de sport a proprement parlé !! Au lieu de ca je veille jusqu'a pas d'heure et si je continue comme ca je vais craquer ! Alors si l'un d'entre vous pouvai m'apporter un début de solution ... Les medecins j'ai deja donné appart leur médoc c'est le néant ! nul ! zéro !

Salut amélie,

content de te relire car ton post précédent sur tes deux petites jumelles m'avais beaucoup touché ... Je ne veux pas fair de la psychologie a deux balles mais les insomnies si j'ai bien compris on commencé depuis que tu as eu tes jumellles , alors ne viendrait-elles pas du fait que tu as toujours peur pour elles etant donné que ce sont des grandes prématurées ? Peut etre que inconsciament ton esprit refuse de dormir pour veiller sur elles ? Tu devrai peut etre aller voir quelqun, un spécialiste afin de lui en parler ? Parceque avec le rythme que tu as doit avoir meme si tu ne fais plus de sport tu devrais quand meme tomber de someil le soir ...

En esperant que tout rentre dans l'ordre tres rapidement pour toi !

enorme bisous

coucou amélie ,

Moi je n'ai jamais eu de soucis d'insomnie en revanche ma maman en vieillisant avait de plus en plus de mal a trouver le someil. Je peux donc te conseiller par experiance et tu vas voir c'est un remède plutot sympatique , c'est de manger du houmous ! Cela peut parraitre épatant mais c'est véridique. En fait ce sont les pois chiches qui contiennent beaucoup de tryptophane. C'est un acide aminé qui joue un role plus qu'important dans la régulation de la mélatonine ce squi fait que tu trouve le sommeille 30 min apres avoir manger ! Ma maman prenais du houlous car elle en raffolais mais tu peux bien evidament te contenter de manger des pois chiches seuls ... Apres je pense qu'en plus avec les journées bien remplie que tu dois avoir en tant que jeunes maman , ca ferra effet assez rapidement :)

Mais je pense qu'effectivement parallèlement tu pourais aller voir quelqun comme te le conseil olivier parceque tu sais meme si tu adore tes enfants plus que tout apres l'accouchement beauocup de femmes ont une tendance depressive plus ou moins importante qui peut durer plus ou moins longtemps ... mais c'est tout a fait normal et chez toi cela se traduirai par les insomnies .

en tout cas je te souhaite bonne chance et tout le bonheur du monde avec tes deux petites filles

Santé du Monde