En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Comment se déroule une opération de fissure anale ??

ça fait 5 mois que j'ai une fissure anale. J'ai consulté un gastro-entérologue, j'ai pris 2 cures de suppos, maintenant je dois voir comment ça évolue sans traitement. ça va mieux, mais la fissure ne guérit pas toute seule. Je devrais un jour ou l'autre me faire opérer si la douleur revient. Il s'agit de couper un peu le sphincter pour le détendre (les examens ont montré qu'il était trop contracté) et enlever de la peau qui ne cicatrise pas autour de la fissure. Savez-vous combien de temps dure l'opération, l'hospitalisation, combien de temps faut-il pour reprendre le boulot?? Je ne sais pas quand me faire opérer (examens, vacances prévues..) Combien de temps ça fait mal après l'opération et que peut-on manger?? merci pour vos réponses!!

Bonjour colette,


En effet les suppos à la longue ne font plus aucun effet ou alors font l'effet contraire :ils vous brulent l'anus.
Je trouve que 5 mois ça fait un peu beaucoup pour ne pas envigager l'opération tout de suite pour mon cas ça fesait un peu plus de 8 mois que je l'avais et quand ils ont vus ma fissure je me suis faite enguelée car elle était devenue profonde et avais lésé le sphincter.

En ce qui concerne l'opération est peut varier normalement vous rentrer la veille à l'hosto vous prier pour ne pas passer à 18h sinon vive la nuit pourie! vous vous faites opèrée le lendemain et vous sortez 48h plus tard si tout va bien.
ça un peu stressant mais si vous faites part de votre stress ils vous comprendrons bien.
ça a marcher pour moi j'ai eu un grand réconfort avant l'intevention de la part de tout le monde.alors vous serez allongé normalement ,les jambes dans des longs etriers,la couverture jusqu'au cuisse et déshabillée du haut (ça c'est po cool surtout quand il y a plein de mecs autour de vous qui vous collent des patchs (electrodes sur la poitrine ou qui vous triturent les bras pour trouver des veines!!)
On m'a dit que l'intervention n'était pas très longue tout dépend une fois de plus de la fissure généralement c'est 45 min 1h un truc comme ça je ne me souviens plus trop...
effectivement ils vous coupent le sphincter en 2 cicatrices en regard de la fissure pour relacher le mucsle ensuite ils nettoye s'il y a infection, il vont chercher la fissure en profondeur ,la recoupent enleve la peau tout autour puis mettent une meche (c'est pas agréable) et des jolis pansements.

Je ne sais pas trop vous conseiller pour la date de l'opération .
je l'ai fait durant les vacances scolaires vu que je suis au lycée d'un coté c'est bien mais de l'autre les vacances sont foutus et de l'autre si vous avez un employeur sadique ça ne vaut pas le coup de le faire durant le travail.Ou alors ce que vous pouvez faire c'est prévoir l'intervention 2semaines avant les vacances comme ça ça vous fait 2 semaines pour recuperer et vos vacances pour vous reposer.
Les suites opèratoires ne sont pas faciles la douleur est vite présente au réveil mais vous aurez des tonnes d'anti douleurs et de perfusions ne pas s'inquieter à ce sujet .
La douleur est présente longtemps hier ça fait 1 mois que je me suis faite opèrée j'en souffre encore beaucoup surtout pour aller au toilette c'est pas évident vous avez l'impression que vous aller partir au pays des lutins!!
Il y aura des soins à faire comme bains de siège,aplication de pommade, nettoyage après wc,mettre 3 compresses pliées en 2 pour limiter les écoulements (snif moi je les ai encore!!!)
puis vous reviendrez plus tard faire une visite de controle environ 6 semaines après l'intervention.les activités physiques vous seront dispensées pendant 2 voir 3 mois.
la fievre peut etre présente car cet endroit est le siège de beaucoup d'infection c'est pour cela que c'est long et douloureux.
pour sasoir ça sera un peu difficile les premières semaines voir meme plus tard quand vous irez au toilette ça fera la meme chose que le syndrome fissulaire vous aurez mal plusieurs heures après..

Si vous avez d'autres questions je suis là je sais ça a l'air un peu barbare comme opèration (ça l'ai) il faut etre patiente.
pour moi je desespère un peu parce que j'ai encore mal mais je teins le choc car je me dit que ça passera sans doute un jour kit à repasser sur le billard je n'hésiterai plus une seconde.

Bon courage tenez nous au courant

Santé du Monde