En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Douleur vaginale au moment d'uriner

Bonjour , Je viens poster ici à la recherche de témoignages de personnes ayant vécu ça , et si possible, ayant trouvé une solution ! Au moins de Novembre, j'ai commencé à avoir des sensations de brulures à l'entrejambe, comme un début de cystite. Le problème étant que je n'ai aucune brulure à la miction. Je n'ai pas non plus constamment envie d'uriner.. C'est simplement une sorte de brulure interne très très très gênante .. et tellement diffuse, que je n'arrive pas trop à savoir si elle est au niveau de l'urêtre, ou vaginale .. J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a donné du Monuril en sachet.. je n'ai pas vu la différence. J'ai eu aussi des ovules de monazol, au cas où ce serait une mycose vaginale, mais sans effet également. On m'a prescrit un ECBU, qui n'a décelé aucune infection, ni rien, et un prélèvement vaginal pour chercher des mycoses ou des trucs plus sérieux comme la chlamydia, mais pareil tout est niquel .. J'ai l'impression que quand je bois beaucoup, et que j'ai la vessie pleine (mais qu'il me reste encore un peu de temps avant d'aller la vider), la douleur s'estompe .. mais c'est malheureusement temporaire. Donc j'aurais pu penser que ça venait de l'urêtre ou de la vessie.. mais le souci, c'est que si je met un tampon, en étant un peu sèche à ce niveau-là, je ressens la même douleur .. Donc je ne sais pas d'où ça vient, ni comment m'en sortir :'( J'ai rendez-vous avec la gynécologue le 15 février, en espérant qu'elle trouve quelque chose dans mes analyses, qui lui permettent de trouver d'où ça vient, parce que je ne vois pas me trainer ça plus longtemps :( C'en est au point où j'ai peur de partir en weekend avec mon mari, parce que je sais que je vais souffrir et n'espérer qu'une chose, c'est de rentrer chez moi :'( Je précise que je ne prend pas de contraceptif, et que je suis une femme d'une vingtaine d'années.

J'ai presque exactement les mêmes symptômes que toi . Je sens cette gène depuis aout, pareil j'ai fait des analyses (ECBU, prélèvements vaginaux, chlamdyia et j'en passe) rien ! sauf une fois, on m'a trouvé de l'E. Coli: je pensais que j'allais enfin être soulagée mais l'E. Coli est aujourd'hui parti grâce à l'antibiotique mais ma gène est toujours bel et bien là !
Moi ce que je ressens, c'est une gène aiguë au niveau de l'urètre, enfin pareil que toi je pense que c'est là mais si ça se trouve c'est plutôt au bord du vagin  

 J'ai l'impression de même pas connaitre mon corps et de devenir folle, ça fait presque 4 mois que j'ai ces soucis et je sais toujours pas mettre des mots sur ce que je ressens ni dire exactement o ça se passe...
Après mes urines du matin, genre 5 minutes après, (rien sur le moment) je sens la sorte de petite décharge dans le bas de l'urètre et lorsque je contracte mes abdos par exemple ou que j'éternue ça me provoque comme une poussée dans le bas de l'urètre, comme la sensation que l'on ressent juste au moment d'uriner. Et pareil, la gène revient le soir après mes dernières urines. Ca peut ne pas rester du tout la journée comme ça peut s'installer jusqu'au soir ! C'est jamais douloureux, juste gênant et des fois on peut dire que ça brûle un petit peu. Là ce soir, je sens juste une sensation de mal être mais localisée à l'urètre/vagin, alors que je n'ai rien fait de particulier.
Demain matin, j'ai rendez-vous avec un urologue, j'ai déjà eu plein de rendez-vous avec mon médecin traitant qui a finalement renoncé et je suis suivie par une gynéco que je dois également revoir . J'espère vraiment trouver une solution, je désespère réellement, surtout quand je vois que plein de filles comme nous n'ont rien dans leurs analyses mais ressentent quelque chose que les médecins ne décèlent pasMais je tente de garder le moral malgré tout ça !

Oui ça ressemble beaucoup à ce qui m'arrive  
Pareil des fois dans la journée ca passe , et ça revient le soir au moment du coucher  

Tiens nous au courant de ce que t'en dit ton urologue stp !
Pareil je vous ferai un bilan de ce que la Gynecologue m'a dit !

C'est clair que ça fait peur de voir toutes ces filles qui n'ont aucune solution à leur douleur  

Bonjour,
J'ai deux questions :
-as-tu eu une modification hormonale dans les 3 mois avant les symptômes ? (grossesse, pilule, arrêt de pilule, ...)
-est-ce que tu as des fois l'impression d'avoir un ou plusieurs grains de sable qui te gênent, sans savoir si c'est dans l'urêtre ou dans le vagin ?

Allez, on va toutes les trois voir un urologue et on l'embête jusqu'à ce qu'il trouve !

Bonjour à toutes ! voici mon témoignage ..!
J'ai 29 ans depuis octobre dernier j'ai mal à la vessie .. j'ai connu la même chose quand j'avais 20 ans et j'ai mis au moins 2 ans avant d'être tranquille .. je prenais des antibio courrait voir les médecins, homéopathe etc .. et finalement j'ai vu un acupuncteur qui faisait de lamédecinechinoise et j'ai été tranquille pendant 10 ans !!!! (PS : étant donné que ça date un peu je suppose que c'est l'acupuncture et la pharmacopée chinoise qui m'a soulagée.. enfin je ne suis plus sur de rien !!).. et depuis octobre c'est reparti ! je pensais a une cystite banale et les analyses sont négatives beaucoup de leucocytes et pas de germes !! mais les antibio me soulagent étrange ? je viens de rentrer de mon écho pelvienne est RAS..! sauf que la vessie s'est un peu mal vidée mais le radiologuen’étaitpas étonné car elleétaitbien remplie et c normal selon lui !! il y a 10 ans j'avais passé un cystoscopie qui n'avait rien décelé non plus et jai un mauvais souvenir de cet examen alors j'angoisse à devoir le refaire un jour !!
sinon messymptômes:brûluresau niveau de la vessie quotidienne (hors miction) etbrûluresà la miction quand la douleur devient intense (je pense que dans ces moments la je fais bel est bien une cystite car les bandelettes urinaires indiquent que j'en ai une même si l'ECBU est négative)!!! j'ai l'impression d'avoir constamment une gêne dans le bas du ventre ..! parfois quand je suis en criseaiguëet seul les antibio me soulagent j'ai l'impression d'avoir la vulve gonflée et irritée ..! et le fait de boire beaucoup me soulage aussi !! sauf que mon médecin chinois que je vois m'interdit de boire plus d'un litre par jour et surtout du froid .. (lamédecinetraditionnelle chinoise n'a rien à voir avec notre médecine.. pour eux il ne faut pas trop boire car on affaibli nos reins et doncçapeut donner desbrûluresetc ...!) enfin voila pour le moment je me soigne par acupuncture et pharmacopée chinoise et quand j'ai trop mal je fais une ECBU et prise d'antibio ! c'est pas une vie surtout au niveau sexuelle je redoute parfois les rapports !!! d'ailleurs c'est étrange j'aiarrêtélapilulecet été suite a une rupture soit en sept et mes premières douleurs sont arrivées le 16 octobre (un lien ?)!!! j’espèrequ'on pourra toute s'entraider !!!!
courage les filles !

J'ai eu ce même problème que j'ai trainé au moins deux ans. Le médecin me donnait du Monuril qui ne me faisait ABSOLUMENT rien. Ensuite j'ai eu des E Coli traité par antibio mais la douleur est restée APRES la disparition de l'infection urinaire. La prise de cranberry atténuait mais ne supprimait pas le 'désagrément' et les analyses étaient négatives.
J'ai finalement trouvé seule la cause du problème : l'eau minérale que je buvais. Depuis que j'ai changé de marque et de fournisseur le problème a complétement disparu.
Sinon ma gynéco m'avait conseillé de prendre régulièrement du bion flore intime (1 gélule avant un repas pendant 28 jours)

Santé du Monde