En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Effet indesirable avec SERETIDE 500 prise de poid

Bonjour, Etant asthmatique et polyallergique, mon allergologue l'avait prescrit il y a environ 1 an, du seretide 500/50 mg , 2 prises par jour. Perte de ma voix (normale vu le medicament), amelioration, mon allergologue vient de me repasser au qvar. J'ai cependant pris du poids alors que je ne mangeais pas enormement plus qu'avant. Quelqu'un aurait il connu la meme chose ? Il me semble me souvenir que les corticoides ont pour effet une prise de poids D'avance merci pour vos réponses et bonne journée :-)

Bonjour,

je  pense pour en prendre moi même que ton sérétide est sous forme d'aérosol?
dans ce cas le principe actif ne devrait pas influer sur ton poids.  Certes c'est un corticoide mais ceux-ci n'entrainent des effets indésirables que lorque'ils sont pris sous forme orale ou injectés. C'est le cas pour le cortansyl par exemple ( petit comprimé qu'on prend lors de crises importantes). Dans ce cas, je te recommande de faire un petit régime si tu ne veux pas enfler! pas de sel et également peu de sucre ( sans que ce soit draconien! évite simplement boissons sucrées gateaux et chocolats pendant la durée du traitement).Et attention les corticoides donnent faim!
voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Le seretide est en 'diskus'.
C'est vrai que j'avais eut plus d'apetit pendant toute la période ou je l'ai pris.
Je surveille depuis quelques temps mon alimentation, masi malheureusement le mal est fait :-(
Je vais donc continuer mon petit regime et m'alimenter pour sainement et voir si je perds du poids tout en continuant à prendre le Qvar que mon allergologue m'a prescrit à la place de mes 2 x 500 mg de seretide. Et si rien ne se passe, je retournerais voir mon allergologue.
Merci encore pour ta réponse et bon dimanche :-)

bjr.

je prends moi-mème du sérétide 500, mais pour ma part, je nai pas observé de prise de poids...seule la voix est parfois enrouée, mais vite atténuée en buvant tout de suite après.J'en suis très satisfaite depuis bientôt 3 ans que je suis ce traitement.....il faut bien dire que pour ma part C une vieille histoire (etant une ancienne malade pulmonaire.. guerie depyuis longtemps mais devant toujours me faire suivre dès qu'un rhume pointe son nez où bronchite ...il faut beaucoup de courage et je suis sùre que tu en as.....fais-toi bien suivre et tout ira bien.    

 amicalement.

en effet, le serétide semble être le médicament 'à la mode', mais j'ai refusé de le prendre, il ne m'inspire pas confiance, cause prise de poids, corticoÏde associé,, cherchons d'autres traitements.......avec moins d'effets secondaires, enfin quoi!!!!!!!!!!!!!!!!et des médecins qui réfléchissent aussi  à la cause de la maladie, ( quels moutons ces médecins français!!!)

Denii, je ne vois pas trop l'interet de ta remarque sur les français mais bon...  sinon à chacun son boulot... si le medecin te di de prendre tel medicament c kil doit avoir c raisons (enfin je l'espere et pas 'commerciales' sinon ce serait vraiment triste)...  pareil pour le garagiste... changer vos pneus etc...  c sur qu'apres c a toi de voir (pr la voiture c facile ms pr le reste c moins evident !!! )
Je dois moi meme prendre du SERETIDE d'ici peu alors je seré assez vite fixé par moi-meme... en esperant ne pas grossir
Bon courage à tous...

bonjour, d'origine belge je vis aux Etats Unis et le traitement contre l'asthme est exactement le meme, seretide, appele Advair ici et albuterol en cas de crise, ah oui, je prends du singulair tous les soirs!!il parait que cela aide.
Personnellement je n'ai pas remarque de prise de poids avec la prise de cortisone par inhalation et j'y suis TRES attentive, par contre, a cause du manque de souffle, je fais moins d'exercice et cela peut malheureusement faire prendre du poids, surtout en temps de crise, mais comme j'ai de l'emphyseme aussi, entre le retrecissement de mes poumons et la disparition des alveoles, j'essaie tous les medicaments possibles.

BONJOUR
UN PETIT AVERTISSEMENT CONCERNANT
LES CORTICOIDES INHALES
CAS ASSEZ RARE MAIS A SIGNALER
UNE PRISE DE POID, FONTE MUSCULAIRE
FATIGUE,CRAMPE,OEDEME DU VISAGE
VERGETURE,
APRES UN COMBAT SANS MERCI AVEC
MON GENERALISTE ET MON PNEUMOLOGUE
POUR ME FAIRE ENTENDRE (CAR POUR
EUX REACTION IMPOSSIBLE AVEC UN
CORTICOIDE INHALEE)
HORS APRES ANALYSE INSUFFISANCE
SURENALIENE+ UNE RETINE ABIMEE
ALORS ATTENTION A LA FEE CORTISONE
QUI SOIGNE LES SYMPTHOME ET PAS LA
MALADIE
BON COURAGE A TOUS

Bonjour à tous, je prends en traitement de fond pour mon asthme allergique (chat,chien, poussière,lapin,etc...) du sérétide 250 et je suis très satisfait du résultat! pratiquement plus jamais de ventolin même en cas de crise, du sport (vélo et natation) et pas de prise de poids anormale...constatée si je mange normalement. Je prends un 'peuf' le matin ( 2 en cas de crise ) et je bois un grand verre d'eau. A votre service si vous voulez en savoir plus...

bonjour à toutes/tous, Suite à souffle de plus en plus court, un pneumologue m'a prescrit le seretide. Ca va faire moins d'une semaine et le coté positif c'est que mon asthme a été stoppé net. Mais outre la voix rauque je commence à avoir des mini tremblement au bout des doigts des douleurs aux cuisses et des 'picotis' au niveau du corp. Coté poids j'attends de voir.. Est ce que ces effets secondaires perdurent ou disparaisse avec le temps? existe t il d'autres traitements de fonds ?

  • 1

Santé du Monde