En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Est - ce que les dents peuvent entrainer les ennuis cardiaques?

J'ai 25 ans, et depuis certains temps j'ai mal aux dents et ensuite au cœur, comme si j'avais des crampes et je resent un serrement. Sa me fait mal à n'importe quelle moment et des fois quand je rigole. Ça dure quelques 2 minutes et ensuite ça passe tout seul. Je voudrais savoir si les douleurs au cœur peuvent venir des dents?
Pour répondre à ta question " Les dents peuvent entrainer les ennuis cardiaques?" VRAI = Il s'agit de ce qu'on appelle les "infections focales" ou infections à distance mais elle ne concernent pas uniquement le coeur. A l'origine de ces infections, on peut trouver des caries non traitées, des dents abimées, des abcès de gencive, des parodontopathies. Ces infections d'origine bucco - dentaire vont envoyer les bactéries sur des organes affaiblis comme le coeur,les poumons, les reins, les yeux, les articulations, etc. Elle peuvent déclencher des pathologies sur ses organes mais surtout aggraver des pathologies préexistantes. Il faut prendre ces problèmes très au sérieux et effectuer un bilan clinique et radiologique buccodentaire particulièrement précis lorsque apparait une pathologie générale. On cherchera un foyer infectieux buccal, gingival ou dentaire qui devra être immédiatement traité.

Santé du Monde