En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Fourmis dans les jambes en courant !!

Bonjour à tous, mon frère de 22 ans lorsqu'il court, après 10 min de course, sent un pied (ou les 2)qui s'endort (fourmis et picotements)Il doit alors stopper, marcher quelques minutes et reprendre la course... Qui pourrait être connaitre la cause de ce mal. Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense qu'il devrait consulter un médecin car c'est quand même un peu bizarre. On dirait un nerf qui se coince. Il n'a jamais mal au dos ? Ou alors un problème circulatoire mais ça m'étonne car en général la course à pied à plutôt tendance à améliorer ce genre de chose.

Coucou,

A-t-il des névromes de Morton aux pieds ?
C'est très douloureux  , c rare que l'on puisse courrir avec, mais bon. Ces pseudotumeurs qui se situent sur les nerfs métartarciens les nécrosent et on perd la sensibilité d'une partie du pied (mais pas la motilité)quand on le fait trop travailler  (marche intensive, course, ...)

Seul moyen de découvrir un Morton, c de passer une éco, et surtout pas une IRM (ça sert à rien).Donc il faudrait tout simplement qu'il aille voir un bon médecin du sport.

J'ai entendu parler d'une sorte de maladie qui touche les mains et dont les sympomes sont un peu les memes ... ms je ne rapelle plus de son nom, sinon seulement qu'il faut se faire operer.

ça viendrait pas des chaussures ? peut être qu'elles sont trop serrées ou lacées trop fort. est ce qu'il a essayé de courir avec d'autres chussures ?

J'ai le même problème, lorsque je cours, au bout de 30min j'ai le pied droit qui s'endort. ça dure 10 minutes et l'endormissement s'atténue. J'ai été voir un rhumatologue logique pour faire un éléctromiogramme et il ne m'a rien décelé. Il m'a conseillé d'aller faire un scanner. Je ne sais pas si ça va résoudre mon problème. Que dois je faire, j'aimerais bien résoudre mon problème


J'ai pratiquement la même chose après environ 5km (+/- 28min), le pied droit qui s'endort mais souvent je continue jusque 6.5km (36min) et évidemment l'endormissement s'aggrave et monte jusqu'à la cheville voire la mi-tibias. Oblige de m'arrête car je risque de me fouler le pied droit car je ne sens plus le sol. J'ai également des problèmes de dos mais je ne sais pas si c'est lié en tout cas j'ai pris un rdv mi-fevrier pour le dos chez un rhumatologue peut-être pourra-il me dire le cause de l'endormissement de mon pied durant le jogging...

Si quelqu'un a eu les mêmes symptômes et a un 'verdict', ça serait sympa de faire part de son expérience. Merci.   

Moi c'est au bout de 32 minutes que mes jambes s'engourdissent (l'une l'autre ou les deux ou aucune car dès que le cap est dépassé je suis pratiquement sur que je n'aurais pas ce problème pendant la séance).
As-tu essayé de courir sur un sol très dur (la route par exemple) et tout le long. Pour ma part, cela ne fait pas apparaitre les fourmillements. Mais je pense que c'est un cumul de bascule de hanche (jambe trop courte par rapport à l'autre), de surentrainement( passe un test d'effort dans un CMP), de composition sanguine (carence ou excès).
Je pense que l'essentiel est d'essayer de courir sur le dur et de me dire ce que tu en pense. Moi ça  me le fait depuis deux ans déjà et de façon anarchique.
Je peux te dire que cela ne vient pas de tes chaussures sauf si elles ont un trop bon amortie (mais nécessaire pour protéger le genou). Bien souvent, les personnes ressentent ce symtôme après avoir changé de chaussure avec lesquels ils ont appris à courir ou repris l'entrainement, ce qui peut peut-être expliquer que l'amorti naturel du talon (il parait que ça agit comme une pompe pour renvoyer le sang) s'est fait à la dureté de la chaussure (si on peut dire), le mieux c'est de retrouver le même amorti que précédement et de ne pas aller trop fort, exemple course d'endurance.
Il faut surtout se dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. Imagine si ça t'arrive en compétititon où lors d'un marathon....
Ciao.

j'ai 24 ans et le probleme depuis 1 an (j'avais été blessé 1 mois voir 2 avec des periostites et depuis que j'ai repris ca me le fait). J'ai changé de chaussures, c'est pas ca, changé ma facon de courir, c'est pas ca, mettre semelle, désserrer, serrer bref... tout fait et ca continue toujours apres 25-30 minutes de course a pied...

Quelqu'un connait t'il la solution??

Santé du Monde