En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Grosse douleur au niveau de l'oesophage, du foie et de l'estomac

Bonjour ! Je m'appelle Anais j'ai 15 ans cela fait quatre ans que je souffre de douleurs au niveau de l'osophage , du foie et de l'estomac tout à commencer quand j'avais 12 ans j'ai fait quatre hopitaux , aucun médecin ne me prenner au sérieux il me disait que j'étais annorexique ou folle puis je suis allez à l'hopital de la Timone à Marseille à plus d'une heure de chez moi et la un Gastroentérologue ma opérer il ma prit au sérieux et a effectuer sur moi un Nissen ( il ma recéré le clapé le muscke entre l'osophage et l'estomac mais voilà le soucie c'est que mes douleurs on toujours présente et j'ai trés peur car souvent mon fois confle comme un ballon , Mon moral est à zéro car je ne supporte plus les douleurs nous esseyon plusieurs traitement mai envin rien Je souuffre ENOORMEMENT J'aimerais en parler avoir des conseils pour arriver à accepter les douleurs , ou des idées sur ce que je pourraitg faire Aidez-moi Bisouuuus à touss

Bonjour Anaïs.   

Est ce que tu as essayé d'aller voir un acuponcteur pour tenter de  voir si la médecine chinoise n'arrive pas à soulager tes douleurs en totalité ou en partie ?

Tu pourrais aussi testé le yoga, pour apprendre à te détendre et à mieux supporter la douleur.

Bonsoir Anaïs,
Voila ce que je te conseille, il faut bien comprendre qu'il y a deux types de dépression, les passagères (celle qui resulte d'une petite baisse de morale= rien de grave) et celles qui comporte réellement un risque pour ton cerveau, et qui te bouffe les neuronnes. La dépression réelle et pathologique provient des synapses qu'il y a entre tes neurones. Ces synapses sont des autoroutes a sérotonine et noradrénaline. Cependant, il existe des systèmes de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline entre les deux bords de la connexion pour éviter que tes neurones soient sur-stimulés. Dans le cas de dépression, ces systèmes de recapture fonctionnent trop, les substances passant d'un bord a l'autre ne sont pas en quantité suffisante. ==> La dépression est une réel maladie au meme titre que la grippe cependant, elle ne soignent toute seul qu'avec énormément de temps. Il y a souvent une incomprhension de la part de l'entourage en disant: ' allé reprend toi, pourquoi es-tu triste?'
Maintenant venons en aux concéquences, dans certains certains cas, la dépression peut entrainer des douleurs chroniques très importante allant même jusqu'a des signes autres que la douleur, par exemple les allergies.
Voila voila, c'est pour ca que je te conseil d'aller voir un psychiatre , mais sans te dire que tu es folle ou comme si c'était une tare.
Bonne soirée et bon courage, tiens nous au courant

Le truuc c'est que je voudrais bien que ce sois psycologique mais les médecins trouve toujours un nouveau truc dans mes examens j'ai toujours l'angoisse d'allez chez le médecin en me diant qui va me trouver un truuc de dingue j'ai vraiment peur

Oui, je comprend, C'est à dire que les médecins sont beaucoup sous la pression de la loi. En plus tu as 15 ans, ils vont essayer beaucoup de choses avant d'aller vers cette hypothèse. Essayes qu'en même d'en parler avec ta mère et d'aller voir un psychiatre (et pas un psychologue). Dans quelle région habites-tu?
Juste pour savoir, ce sont des douleurs très localisé? si oui où? Ou alors, est ce que c'est de partout?

Boujour,

je viens de 'tomber' sur ce sujet et je pense qu'Anais cherchait plus une 'écoute' et des conseils que d'etre prise pour une dépressive! je pense que si elle était dépressive les médecins qu'elle a vu l'aurait diagnostiqué... elle vous parle de douleurs et vous lui parlez de dépression... quant à la pub pour le médicament soi disant miracle que vient elle faire là? mystère... donc Anais si par hasard tu lis ce message, je n'ai malheureusement pas la solution à tes douleurs mais si tu as besoin de discuter je suis là. j'espère que tu peux suivre une scolarité normale malgré tes douleurs.


Comment dire sans fâcher, la dépression est effectivement une maladie mais qui se diagnostique autrement que dans ce que j'ai lu ici.
Pour la petite Anais, il y a une raison à tes douleurs évidemment, la difficulté est de mettre un nom sur l'origine, très souvent ce n'est pas si simple.

Soigner les conséquences de telle pathologie est une chose, en trouver l'origine et régler cette origine en est une autre. En attendant la personne souffre de douleurs physiques, de douleurs psychologiques car ce n'est pas si simple de gérer les douleurs et surtout c'est plutôt pas rapide.
Les douleurs deviennent plus acceptables quand on a un diagnostique et du coup sont difficiles à gérer en pleine période de diagnostique (en attendant de savoir).
Tu dois suivre les prescriptions médicales, apprendre à t'écouter correctement (sans peur le plus dur) d'où des méthodes dites douces (relaxation...), ne pas t'enfermer dans la solitude (essayez d'avoir des activités adaptées même si cela est difficile), parler avec une personne de confiance et bienveillante)...
Et surtout ne pas demander de diagnostique sur les fora! juste dire si cela te fait du bien et que tu ne peux le faire avec quelqu'un d'autre autour de toi.

tu ne connais pas ton sujet. Tout n'est pas psy, il faut arrêter le délire.
'psy' c'est ce que disent les médecins lorsqu'ils ne savent pas, car c'est trop difficile pour eux de dire 'je ne sais pas'...
mais tout n'est pas psy, devant des symptômes physiques il faut voir un médecin, pas un psy.. et parfois même plusieurs.
Dans des cas comme celui-ci ce sont les douleurs physiques qui amène parfois la dépression, et pas l'inverse !

Courage Anaïs, j'ai passé plusieurs années à être malade (ventre, inflammations diverses -bouche, articulations-) jusqu'à ce qu'on trouve ce que j'avais. moi aussi on m'a cataloguée 'anorexique' alors que je ne demandais qu'à manger normalement ! il faut voir plusieurs médecins et t'affirmer (fait aussi attention aux traitements qu'on te proposera comme la cortisone par exemple)


et je ne vois pas ou j'ai parlé de médicament miracle ..... ???

J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui,sans doute vient de sauver notre bébé de quelques mois d'une mort tragique,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne merite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici :
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui  svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter. 
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson

 

Santé du Monde