En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Herpès ou aphte ? Une sorte de bouton blanc dans la bouche

Bonjour, Petite question concernant une sorte de bouton blanc dans la bouche : j'ignore s'il s'agit d'une espèce d'herpès ou d'aphte... Aucune douleur, en revanche ces éléments blancs provoquaient une gène en déglutissant - ils ont dû apparaitre en un peu moins d’une semaine, ils sont rugueux et un peu mous, comme accrochés dans la paroi buccale. Aussi, avec une longue pince, j'ai méticuleusement extrait les parties blanches... un tout petit peu de sang, aucune douleur. Depuis mon opération "maison" il y a 2 semaines, il reste encore un peu de blanc (partie difficilement accessible) mais les parties retirées ne semblent pas s'être régénérées depuis. Votre avis ? Merci d'avance.

Bonjour,

Rien à voir avec un aphte ou un herpès, ni avec un mauvais brossage de dent... Il s'agit de Caseum, cela arrive souvent lorsque l'on a les amygdales poreuses, des dépôt de nourriture de mettent à l'intérieur et avec la salive, ça forme ce que tu as extrait. Quand on dégluti on sent qu'il y a quelque chose, cela peut aussi donner mauvaise haleine (car cela ne sent pas bon). Un conseil, évite de les retirer avec des outils qui peuvent agresser, ou tailler tes amygdales, utilise un coton tige en poussant du bas vers les haut par exemple. Par contre cela ne pars pas forcement tout seul, et si jamais ça reste coincé ou que la peau se referme par dessus et que ça le fait souvent, il faudra surement envisager une ablation des amygdale pour ne pas risquer d'infection.

C'est des caseum, et le meilleur moyen que j'aie trouve pour m'en debarasser, c'est l'hydropropulseur sur et SURTOUT 'derriere' les amygdales, il faut pas mettre trop fort au debut, car on a tendance a pas trop savoir viser et a faire n'importe quoi, de plus il faut s'habiter a gerer son reflexe de vomissement. En repetant l'experience tous les 2-3 jours.

Aussi, quelques gargarismes (des gargarismes a la limite de l'eau qui rentre dans le nez) au coca quelques minutes peut aider.

Bon courage !

Santé du Monde