En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Kératose pilaire

J'ai 28 ans et suis atteinte de keratose pilaire depuis tout bébé. J'ai des dizaines de dermato qui m'ont dit soit qu'il n'y avait rien à faire et que ce serait comme ça toute ma vie (merci!!)soit qui m'ont prescrit des crèmes et autres traitements anti-acné qui n'ont jamais fonctionné. Je ne supporte pas cette peau qui me gâche la vie. Je passe des périodes de grosse déprime mais j'ai encore de la ressource. Accepter ce n'est pas possible. Je n'en n'ai pas que sur les bras. Moi c'est bras, jambes, tout le dos, région sur l'estomac, un peu sur la poitrine et toutes les fesses mais heureusement pas trop trop sur le visage, un peu les joues quoi. Pas de petits hauts pour moi et le maillot de bain c'est toute seule dans mon jardin. Bref, les critiques déguisées du genre "t'as la chair de poule ?" et la compassion "ça ne se voit pas, c'est dans ta tête, y'a des trucs pire" ne me consolent pas. Donc après touc ces essais de crème sans succès, je voudrais savoir si certains ont essayé les traitements "naturels" type bardane, pensée sauvage, levure de bière revivifiable,savon d'alep ou savon noir, huiles essentielles etc... Je pense vraiment me tourner vers ce genre de trucs car j'en ai assez des produits corrosifs ou gluants qui étouffent la peau? Merci pour vos réponses.

Bonjour Mel, tu n'es pas seule  ...  moi aussi j'en ai  : sur les bras, les fesses, un tout petit peu sur les cuisses...quoi que ça s'amplifie ces derniers temps.

Pour ma part, j'ai découvert un allié : le soleil, en effet, ma KP s'améliore l'été...je viens seulement de découvrir ca cet été car avant je me cachais et donc m'exposais jamais en maillot de bain au soleil, cet été je me suis forcée et au bout d'un moi ma KP avait bcp diminuée.

Bon mainteant le soleil on ne peut plus trop en profiter alors que faire ? Tout comme toi j'ai l'impression qu'on est condamnée à vivre avec et les dermatos semblent également bien nous le faire comprendre.

Je crois plus depuis un moment aux produits agressifs...je pense même qu'à la longue ça fragilise notre peau encore plus.

Je fais 1 à 2x fois par semaine : gant de kessa et savoir noir.
J'applique un mélange d'huiles végétales et essentielles 3 fois par semaine.
Je bois bcp d'eau..voilà c'est tout.

Je vais aller acehter ce w-e de la bardane, pensées sauvages, ...je vais me renseigner chez un herboriste pour me faire une petite cure.

Je me sens impuissante face à cette m....de kp...

Courage. De tout coeur avec toi.

merci beaucoup pour ta réponse.C'est vrai que le soleil fait du bien mais l'approche de l'hiver m'angoisse car là c'est vraiment le désastre, on dirait une râpe à fromage!!! Je vais tester le savon noir. Moi la bardane n'a rien fait mais ma posologie n'était que de 3 gélules par jour. Aucun, mais aucun changement. Bon courage.

bonjour,

Moi aussi j'ai cette M.... depuis toute petite. Effectivement, l'été c'est le top, je n'ai quasiment plus rien car je passe beaucoup de temps au soleil. Mais l'hiver c'est reparti!!! Alors c'est très complexant, surtout que je n'ai pas de petit copain et que ça m'empêche beaucoup d'en avoir. Je ne supporte pas qu'ils me touchent et voir leur tête.....et oui!!! on est loin d'avoir la peau douce. J'ai essayé les UV en me disant ça va marche mais non!!! ce n'est pas les mêmes rayons que le soleil. Le Hamman m'a fait du bien mais pas de résolution miracle....
j'aimerai beaucoup correspondre avec vous par mail. CAr si les dermatos ne trouvent pas de miracle, je pense qu'on peut le trouver nous même.

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé quelque chose pour reduire la kératose pilaire? (mis à part le soleil). Si des personnes en sont guerie ou presque, ce serait bien qu'elles deposent un message.
Pour ma part j'ai oublié de rajouter que normalement la kératose pilaire c'est en fait une peau trop épaisse, et donc les poils qui ont du mal à sortir forment des boutons (chair de poule constante) mais moi j'ai aussi une peau très sèche par dessus tout ça....si pas de crème, une vrai peau de lézard. Est ce que vous aussi vous avez la peau sèche par dessus  ça?

Salut à tous

Je suis un mec et j'ai cette saleté de KP depuis tout petit. J'ai aussi le désir de m'en débarasser, à force j'en ai plus que marre (comme vous). Les dermatos n'ont été que d'un faible secours car toutes les crèmes ont été inefficaces. Pour l'instant j'utilise Kérapil. Elle est agréable mais au bout d'un moment on arrête car les résultats sont vraiment minimes. En plus toutes ces crèmes ne sont pas données, en plus si elles ne sont pas très efficaces...Je me demandais justement s'il n'existait pas un traitement interne pour faire sortir ces satanés poils. Par contre sur un préc forum on a parlé d'un éventuel laser : le laser elipse (ou ellipse). Mais apparemment il n'existe qu'au canada. Je ne sais pas si qqn aurait des infos à ce sujet, ce serait cool. Je suis complexé à l'idée qu'une fille puisse toucher ma peau.

J'ai vu en surfant qu'il y avait la photothérapie qui pourrait être une solution. C'est en fait une lumière que l'on projette sur le corps, ou une lampe que l'on peut meme acheter chez soi. Apparement ils arriveraient à récupérer dans leur lumière certains rayons du soleil qui nous font tant de bien l'été. Contrairement aux UV qui ne font aucun bien puisque ce ne sont pas du tout les rayons qu'il nous faut, bien au contraire, peau doublement sèche les jours qui suivent.Mais il y a aussi des effets néfastes dans la photothérapie. Avez vous entendu parler de cela ou déjà essayé ? apparement il y a justement une clinique dermatologique sur Paris qui le fait, notamment pour des psoriasis mais aussi pour la keratose pilaire.

Effectivement la photothérapie apparait comme une éventuelle solution. C'est une piste intéressante. J'aimerais savoir si qqn a essayé cette méthode.Pour Paris je crois que c'est Saint Louis qui est spécialisé en dermatologie.

Santé du Monde