En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Maladie de kienbock

j ai vécu l'enfer de la méconnaissance avec la maladie de kienbock, si vous voulez des infos j en des armoires pleines maintenant vous pouvez me repondre sur ce forum

Bonjour !

Je souhaiterai des infos sur cette maladie qui peut être correspond à mon cas.
Je souffre d'une douleur surtout nocturne à l'humérus avant gauche. (environ au 1/3 du coude).
J'ai été traité pour une ostéomyélite avec un antibio : Oflocet.
Pas de changement, donc mon rhumato. pense à un infarctus osseux et suis traité avec autre antibio :  Piostacine.


Actuellement la douleur diminue un peu mais les nuits sont douloureuses.

Je voudrais des infos.

Par avance Merci  Beaucoup !!

oé j'ai subit une ostéotomie du radius= raccourcissement
jusque la je ne souffre plus mais j'ai perdu de la mobilité et de la force!

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu cette maladie dont je viens seulement de découvrir l'orthographe exacte sur internet.
C'est en 1977 que j'ai commencé à me plaindre de ce mal languissant au poignet droit. Avec les années je me dis que cela avait sans doute été provoqué par une patte de canard pratiqué lors qu'un exercice de self-défense. En effet, j'étais à l'époque Gendarme. A la veille de ma retraite, je suis devenu policier avec la nouvelle réforme des services de police belges. Bref, de médecin en médecin, j'ai finalement abouti à la Clinique La Dorcas à 7500-TOURNAI (Belgique (J'habite à 25 Km de là) où j'ai été soigné par le Docteur NAVARRE qui malheureusement est décédé depuis peu. Ce praticien à réussi à me convaincre de me faire opérer. Il a pratiqué un rallongement du Cubitus (j'ignore le terme consacré à la chose par la médecine). J'ai préféré le Cubitus au Radius car ce dernier et l'os principal de l'avant bras. L'os a été coupé comme deux poutrelles que l'on veut faire tenir de bout en bout. Quelques vis plus tard et le tour était joué. Le réveil a été assez douloureux bien entendu. J'ai été plâtré de la main au coude inclus et ce pendant 6 semaines. Les douleurs se sont estompées au fil du temps. Après déplâtrage, je n'ai pas subi de kiné. La force dans mon bras et revenue tout naturellement.
Un an après l'opération, devenu acquéreur d'une maison, j'ai été amené à travailler pendant toute une année avant de l'occuper. J'utlisais le marteau et le burin pour faire mes saignées. Le soir, comme de juste, je ne sentais plus mon poignet. Cependant, après un nuit de repos, tout était redevenu normal.
Les mois qui suivirent l'opération, en dehors de la période de gros travaux, il m'arrivait cependant d'avoir quelques élancements mais cela n'était pas un mal très important et ne durait jamais longtemps.
J'ai été suivi très régulièrement par le Dr NAVARRE précité a qui je fournissais régulièrement des radios de mon poignet et ce à sa demande. Il faut dire qu'à l'époque c'était une maladie nouvelle.
Plus de 25 ans après, je peux dire que le bilan est positif. A part une certaine limitation dans les mouvements de mon poignet, je ne peux vraiment pas dire que j'ai été déçu de mon opération, au contraire. Je suis un ardent bricoleur et à l'heure actuelle, l'opération subie ne m'handicape absolument pas.

Bonjour, moi aussi apparemment, j'ai la maladie de kienbock. Ca tombe très mal, parce que je prépare actuellement un doctorat en virologie. C'est un travail en laboratoire, donc très manuel. Le chirurgien me propose une osteotomie du radius pour enlever la pression sur le semi-lunaire et une greffe osseuse pour combler un kyste intra-osseux du semi-lunaire. J'ai très peur de ce type d'intervention et des conséquences que cela pourrait avoir sur mon boulot. Pouvez-vous me dire combien de temps cela a pris pour la récupération post-opératoire et si votre mobilité à été affectée?
Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis aussi atteinte de la maladie de kienböck.Le problème c'est que je suis kiné, je ne peux plus exercer et on n'a pas voulu reconnaître la maladie professionnelle. Est-ce que quelqu'un aurait des documents ou des infos sur la reconnaissance de cette maladie?

J'ai aussi la maladie de kienbock. J'ai été opéré il y a 4 mois. Ostéotomie du radius et canal carpien. J'ai toujours une mobilité tres réduite et des douleurs dans le poignet. Mon kiné me dit qu'il faut un an et demi avant que la revascularisation se fasse, je suis sceptique. Si quelq'un a des infos sur la durée de rétablissement. Sinon pour ce qui est de la maladie professionnelle. C'est bien une maladie reconnue (http://www.ucanss.fr/services /textes_documents/bareme_inval idite/Tableaux_mp/tab_pdf/tabl eau69.pdf) Dans mon cas çà a été reconnu, il faut cependant prouver que c'est une maladie que l'on s'est fait en travaillant (Dossiers interminables, rendez vous avec des conseillers de la secu, des controleurs ....) Voila.


bonjour j ai la maladie de kienbock je me suis fait operé en 2000  d un racourcissement du radius de 5mn j ai mi quelque moi avant de reprendre le travail la reeducation j en es fait deux seances apres quelque temps mais j ai arreter a cause des douleurs. en faite elle s est fait toute seul. mais j ai mis plus d un ans a ne plus avoir de douleur. puis presque une autre annee a reprendre 80 pour cent de ma force.mais maintenant sa va bien quelque douleurs de temps en temps quand je force de trop ( il faut dire que je travailm dans l horticulture) mais sinon plus les douleurs d avant. je me suis fait opéré par le docteur retaillaud specialiste dela main a saint jean de braye dans le loiret

Bonjour,
J'habite la Belgique et je souffre de cette maladie. Je suis infirmière et j'ai demandé un transfert pour un travail plus léger.  En fait, je suis au stade 4 avec les ligaments déchirés.  Les médecins consultés proposent une arthrodèse mais j'hésite car c'est très invalidant. Actuellement, les douleurs sont supportables mais je ne travaille pas.  J'ai beaucoup de difficultés pour trouver un médecin qui connaît bien cette maladie car elle fort méconnue.  Est ce maladie reconnue par le fond des maladies professionnelles ???
Peut on retravailler normalement après une arthrodèse ? Le médecin du travail me dit que oui !!!

  • 1

Santé du Monde