En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Ne pas ressentir la douleur

Bonjour, Le mot "insensible" est un peu exagéré car je ressens la douleur mais seulement quelques secondes. Lorsque je me cogne,que je tombe ou que je me brule,j'ai mal et 2 secondes après j'ai plus mal.Une fois j'ai fait une chute de 2-3 mètres de haut,puis 5 secondes après je sautillait commme un cabri. Du coup mes amis s'amusent à me "taper" car je n'ai pas mal.Mais on m'a dit que c'était possible que sa soit une maladie mais je n'y connais rien? Si quelqu'un a des informations sa serait sympa de les partager. Merci beaucoup.

effectivement il peut s'agir d'une maladie, je n'ai pas vraiment d'info dessus mais, en as tu parler a ton médecin ? Lui pourrait te renseigner correctement sur le sujet

 j'ai a peu près le même problème.
Je ressent moins la douleur que d'autres personnes, surtout au niveau du cuir chevelu mais ailleurs aussi.

Il m'arrive de tomber dans les pommes à cause du sèche-cheveux car je ne sens pas la chaleur et je me brûle ou du moins la chaleur augmente fortement. Il m'est arrivé la même chose avec le fer à lisser..

Je peut m'arracher des cheveux par paquets sans sentir une douleur (et ça amuse beaucoup mes camarades lycéens).
C'est très pratique pour l'épilation, vu que je ne sens presque rien, mais j'ai été plusieurs fois en danger à cause de ça.
Rien que la semaine dernière, je me suis fait une entorse, et au lieu d'avoir mal, j'ai souffert 2 secondes, puis plus rien, j'ai continué à faire du sport et 2 min après j'étais par terre, dans les vapes..

Donc si qq'un connaît le nom de cette maladie ou de ce problème..

Je ne saurais t'informer à ce sujet mais j'ai djà entendu parler de ca effectivement,d'un premier abord on pourrait penser que c'est génial,et c'est vrai que c'est d'un coté une gde chance de ne pas souffrir,mais en meme tmps le problème est qu'il peut t'arriver de te faire sérieusement 'mal' sans que tu ne le ressentes,ce qui peut provoquer des complications.Le mieux serait sans doute d'en parler à ton généraliste qui t'orientera éventuellement vers un spécialiste.

Bonjour, j'ai un ami qui ne ressent pas la douleur dans tout un côté de son corps, mais il a la malformation de Chiary, et je me demande si son absence de sensation n'est pas due à l'opération qu'il avait subi. Tu peux toujours te renseigner là-dessus, mais à mon avis, si tu avais cette maladie, on te l'aurait probablement diagnostiqué plus tôt.

Je ne pense pas que ce soit ça, car je sens le toucher dans tout mon corps, mais les douleurs sont amoindries..
On me pince je sens à peine, on me mord je sens un peu de douleur mais sans plus..
Ca ne peut donc pas être la malformation de Chiary comme tu me l'as proposé, mais merci..

le nom c'est insensibilité congénitale à la douleur; je suis malade depuis ma naissance; presque aucune douleur. brulure,fracture...ne me font rien. il y a plusieurs groupes pour classer les malades.

il y a des medecins qui font de la recherche à paris et au canada.
la maladie n'est pas tres connue.
certains medecins generalistes ne connaissent pas.
moi, je ne ressens rien à l'interieur de mon corps (ex : fractures)par contre à l'exterieur sur la peau je ressens quelques secondes.
une des manières pour savoir si on a cette maladie, c'est que le blanc de l'oeil est insensible quand on le touche avec un coton tige. facile a vérifier !!! cela marche pour moi

franchement je m'en fou que ca soit une maladie, c'est trop bien! J'aurai adoré etre insensible à la douleur...Ca te rend en quelque sorte speciale, differente des autres, au lieu de te fondre dans la masse... vous etes franchement chanceux!!!

bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 2 an qui souffre d'insensibilité a la douleur
les 1er symptome sont survenu vers a ge de 3 mois ou elle se mordait les doigts a sang formant de tres grosse plaies, ensuite arrivere les morsures des levres et de la langue, elle a une perte precoce des dents de lait et est incapable de transpirer ce qui explique ses poussées de température inexpliqué
elle n a été diagnostiqué qu' a l age de 16 mois avant cela on nous a suspecté de mauvais traitement (la PMI a debarqué chez nous...) on nous a aussi dit que notre fille avait des trouble psychiatrique
il a fallu que je me fache et exige une hospitalisation dans un hopital sur Lille ou la nous avons été entendu et aidé, des examens ont ENFIN été fait . C est une maladie tres difficile a gerer au quotidien et effectivement aucune association n'existe nous ne pouvons donc echanger avec personne ni meme les professionnel de la santé qui ne connaissent pas la maladie
alors si quelqu'un souhaite correspondre ça sera avec plaisir!

  • 1

Santé du Monde