En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Plavix et zoccor

Bonsoir, Suite à une coronographie, le cardiologue a trouvé mes coronaires encombrées. Il m'a prescrit du Plavix puis du Zoccor. Il se trouve que j'ai un taux normal de cholestérol, mais c'est en prévention. Existe-t-il des produits naturels qui feraient office de Déstop? Merci

Bonjour,
Excellente question ! Oui parce que la question essentielle n’est pas le traitement d’un excès éventuel de cholestérol mais bien celle du mauvais état des artères, cause de l’angine de poitrine, etc. Il faut rappeler qu’un infarctus sur deux est le fait d’un sujet avec un taux de cholestérol tout a fait normal. L’excès de cholestérol n’est pas une maladie. La maladie est l’artériosclérose, atteinte de la couche musculaire des artères qui secondairement se laisse envahir par le cholestérol. Il faut donc avant tout traiter les vaisseaux malades ou préventivement empêcher leur atteinte.
Donc pour répondre a ta question : plusieurs produits ou association de produits existent qui nettoient les artères :
1) la bromelaïne ou bromélase est un enzyme extraite de la tige d’ananas qui réalise d’après les auteurs (voir références) une excellente épuration des dépôts artériels. On la trouve en pharmacie sous le nom d’ EXTRANASE. Et c’est pas cher.
2) La serrapeptase est aussi un enzyme secrétée par des bactéries du ver à soie. Cet enzyme agit « mange » les dépots fibreux non vitaux qui encombrent les parois des artères. En pharmacie : DAZEN, aussi très peu cher.
3) l’orotate de magnésium, traitement au long cours. La vitamine E + huile d’onagre. D’autres traitements « métaboliques » existent, voir la littérature. Achats sur internet, assez cher.
4) L’arginine est le précurseur de l’oxyde nitrique qui donne ou rend leur élasticité aux artères.
Pour ma part, j’ai eu 2 coronarographie et 2 angioplasties coup sur coup il y a 3 ans et j’ai toujours gardé une douleur à l’effort. Depuis 4 mois je prend bromaleïne + serrapeptase + orotate de magnésium + arginine, avec une amélioration significative (plus de douleur à l’effort pendant la marche, même rapide, mais encore des douleurs à vélo dans les côtes !).
Pour ce qui concerne le cholestérol (il faut quand même s’en occuper) j’ai laissé tomber les traitements prescrits par mon docteur (effets secondaires des statines) et je prend policosanol + levure de riz rouge, avec d’excellents résultats. Mais il y a beaucoup d’autres traitements naturels.
Pour ce qui concerne ton traitement, renseigne toi sur le Plavix, quant au Zocor je ne comprend pas pourquoi faire baisser le cholestérol s’il est normal ?

Bonsoir,
Merci pour ta réponses. Concernant mon traitement:  le Plavix fluidifie le sang, donc il circule mieux.  Quant au Zocor c'est à titre préventif, car comme le cholestérol a tendance à s'accrocher, moins il y en aura... J'ai entendu parler en bien,  du Policosanol par des amis qui en ont ramené de Cuba (son pays d'origine)Malheureusement rien ne permet de dire que celui que l'on peut se procurer via internet a la même composition. Où l'achétes-tu?

 

Bonjour J'achète le Policosanol et le Levure de riz rouge sur le site NCI (marque Vital+). On trouve aussi facilement la LRR dans les boutiques BIO.

En addition à ma réponse. Concernant le Plavix (j'en ai pris au début de mes maux) la liste des effets indésirables est plutot longue, jusqu'à (dans de tres rares cas heureusement) des hémoragies oculaires et célébrales (bien lire la notice). Si un mèdecin m'en prescrivait aujourd'hui, connaissant un peu mieux l'état de l'art, je changerais de mèdecin.  


En tant que médecin généraliste, je souhaite réagir : vous n'etes pas à même de tout connaitre de l'état de 'l'art', vu que nous, médecins, nous le connaissons mal car les données évoluent de jours en jours. Toutefois, sachez que les données (à propos du Plavix par exemple) sont issus de recommandations d'experts et d'études scientifiques évaluées rigoureusement, ce qui n'est pas le cas des produits alternatifs que vous citez.
Votre attitude me semble inappropriée, au point que je pense qu'un jour, à force de zapper les médecins qui veulent votre biens, et de ne pas les écouter, vous ne pourrez plus en choisir un autre, car vous ne serez peut-etre plus de ce monde...à méditer! (un médecin= Bac+10, pas un rigolo)

Ben ça alors voilà une réponse de docteur qui confirme l'idée que je me fais des médecins généralistes....qui pour la plupart ne fonctionnent qu'au nombre de patients vus par jour...il est vraiment navrant qu'on puisse encore lire ce genre de discours à notre époque!

Santé du Monde