En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Qui a une expérience d’effets secondaires avec la Levure de riz rouge ? Et avec la Policosanol ?

Bonjour. On parle beaucoup sur ce site de la Levure de Riz Rouge, que j’ai pris d’ailleurs moi-même. Mais je vous signale un site canadien bien connu, passeport-santé (ex. reseau-protheus) qui parle d’effets secondaires avec la LRR dans un un article « La place des produits naturels en santé cardiovasculaire » par Jean-Yves Dionne, pharmacien . Citations : « La levure de riz rouge est, dans les faits, une source naturelle de statine (principalement similaire au Mevacor®). Son usage est toutefois peu répandu, car la concentration de son principe actif est fréquemment sous-thérapeutique et le produit est presque absent des tablettes. De plus, une dose thérapeutique de levure de riz rouge produira le même profil d’effets secondaires que les médicaments de synthèse. » « À ce jour, le policosanol est le supplément le plus intéressant en ce qui a trait aux troubles cardiovasculaires. Il est efficace pour réduire le cholestérol et sa posologie est facile à suivre. Son effet vasodilatateur semble améliorer la tolérance à l’effort. Par contre, à cause de son effet sur les plaquettes, il peut théoriquement interagir avec le coumadin. » « Les fibres solubles (lin, psyllium, avoine, fenugrec, etc.) ont pour effet de diminuer le cholestérol, les triglycérides ainsi que l’hyperglycémie, trois facteurs associés à la maladie cardiaque. Le premier choix est d’augmenter les fibres solubles dans l’alimentation. » , le bulletin des effets indésirables de la levure de riz rouge En résumé, le LRR est une statine , certes naturelle, mais qui est identique à la lovastatine et qui a des effets secondaires similaires. Qui a une expérience d’effets secondaires avec la Levure de riz rouge ? Et avec la Policosanol ?

Bonjour,
et merci pour ces précieuses informations !!
En effet, je prends de la LRR, depuis pas mal de temps, avec des résultats spéctaculaires, conjuguée avec ezetrol !
Au bout de deux à trois mois, je suis parfois obligée de stopper, ou de ralentir, la prise de LRR, (action prolongée) parce que gêne musculaire, je préfère employer cette expression, car cela n'a rien à voir avec toutes les statines que j'ai pu prendre par ailleurs, et que j'ai dû stopper pour effets secondaires invalidants !
Donc, effectiv ement c'est une statine naturelle, mais statine tout de même !
Quand au policosanol, dîtes-moi où je peux le trouver, je ne l'ai pas encore essayé, et j'aimerais le faire, en alternance avec la LRR !

Bonjour, on parle souvent des effets secondaires de la levures de riz rouge. Venant de commencer un traitement avec cette levure, pourriez vous me dire en détails à quoi je dois m'attendre.
Douleures musculaires, cela veut-il dire qu'on ne sait plus faire de sport ?

Petro a écrit :

Bonjour, on parle souvent des effets secondaires de la levures de riz rouge. Venant de commencer un traitement avec cette levure, pourriez vous me dire en détails à quoi je dois m'attendre. 
Douleures musculaires, cela veut-il dire qu'on ne sait plus faire de sport ? 


La levure re riz rouge contenant des statines à l'etat naturel, les douleurs musculaires peuvent apparaitre comme avec les statines chimiques.

Le Tahor m'a abaissé le taux de cholesterol de près de 3 à 1.7, mais j'avais des douleurs musculaires, de la fatigue et une baisse de performance en vélo. J'ai pris du policosanol pendant près de 9 mois mais mon taux est remonté régulièrement (vérification tous les trois mois) à 2,9. Je suis passé à la levure de riz rouge et aux omega3. Le taux revenu à 1,9 en six mois, baisse régulière, sans baisse de forme ou de douleur. Mon médecin m'a conseillé de continuer dans cette voie en vérifiant régulièrement le taux. De plus ma tension à baissé de 10 en moyenne, plutôt 130 que 140.
En ce qui concerne le dosage de la levure de riz rouge le site Consumerlab.com aux US fait des comparatifs intéressants. Il ressort que le produit vendu en parapharmacie de Nature's plus est le plus dosé en lovastatin. Sans doute la raison de son bon résultat.

moi je prend de la levure de riz rouge + margarine pro activ  depuis2 ans sans aucun effet secondaires il y 2 ans choles:2,92       maintenant:  2,06
trycl2,14                             1,22
hdl: 0,74                              0,66
ldl: 1,74                               1,16

donc pour moi ça fonctionne  sauf que
suite a une douleur dans la poitrine j'ai du faire une scintigraphie cardiaque  et là diagnostique:  Insuffisance coronaire  je dois passé une coronarographie  et en attendant
je dois prendre UNE STATIN tAHOR  et kardegic
j'ai pas encore commencer car eu la lettre ce matin
je vous avoue ,je ne sais que faire car je connais les effets de TAHOR QUE J4AI LU

ECLAIRE MOI SVP
et qui me dire si apres tout ca je pourrais reprendre le travail ,(j'ai 60 ans) et en pleine forme
la pose de stent me fait peur

je sais que je suis pas sur le bon sujet mais cholesterol et de pair avec maladie CV  merci de me répondre négatif ou positif

je réponds a Lououte  j'ai pris du Tahor pendant  3 ans  est mon taux de cholestérol est a 1.27  .comme j'ai repris a 46 ans  le sport (cardio: vélo tapis de course,vélo elliptique) cela me permet d'arrêter  le médicament Tahor(je fait un essais  pendant 2 mois)mais  surtout  j'ai arrêter  le fromage de vache  le soir ainsi  que le pain  les laitages  le soir car c'est  la  ou le corps garde les graisses   (le fromage de chèvre  est autoriser en petite quantité) par contre je vais rechercher les effets exact sur la levure de riz

Bonjour
Comment ça effets secondaires sur la levure de riz rouge ? Dans ce cas autant prendre des produits chimiques !
C'est mon médecin qui m'a prescrit la LRR. Et ça m'inquiète un peu les effets secondaires ! Surtout si ça concerne les muscles, car je suis en préparation d'un concours pour lequel il y a une épreuve de sport (1500m de course en peu de temps !) et déjà que j'ai une douleur à l'aine, je ne peux pas me permettre d'avoir d'autres douleurs.
Et aussi, je m'interroge car le médecin m'a dit 3 par jour alors que sur la boite de LRR il y a écrit 1 par jour...

bonsoir, trés intéressante discussions mais ... du coup, ma maman (75 ans) qui a un fort taux de cholesterol depuis 20 ans a été conseillé par son médecin (....) pour en prendre régulièrement, je ne voudrai pas que cela lui pose d'autres problémes cardiaques ou ... (d'autant qu'lle deja fait un AVC)

je voudrai savoir les risques réells en dehors des raideurs des muscles (finalement pas tres grave si passager , non ? )

pensez vous qu'elle doive arrêter ou faie une cure ?
si oui, de combien de temps ....

merci infiniement de toutes vos réponses.

Santé du Monde