En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Raideur flexion genou apres ligamentoplastie

Bonjour à tous, J'avais une rupture du ligament croisé antérieur avec lésion du ménisque. J'ai fait donc une ligamentoplastie avec ménisectomie partielle en juillet. Dans des conditions particulières, je n'ai pas fait de rééducation. J'ai attendu alors jusqu'à la dernière semaine d'août pour commencer. Maintenant, j'arrive à peine faire 100° or j'ai lu dans plusieurs articles que la flexion doit être totale. En plus de ça , je trouve ces derniers temps que cette rééducation est sans effets. Si quelqu'un peut me donner des conseils ou procédures à faire suite à cette complication liée à une mauvaise prise en charge de rééducation.

 

La rééducation en post op de ligamentoplastie LCA seul doit commencer très rapidement, pour éviter les rétractions en tout genre (capsules, ligaments, musces). Maintenant, comme c'est un Kenneth Jones j'imagine, le quadriceps va s'atrophier très vite, ce qui va baisser les capacités de force de celui ci. Ce que je ne sais pas, c'est si le fait d'avoir la méniscectomie change qqc ou pas dans la prise en charge.
Ce qui peut arriver aussi, c'est que le greffon soit trop court. Dans ce cas là on ne peut pas tout récupérer, mais c'est très rare.
Je te conseil d'aller voir ton médecin ou ton kiné qui répondront à toutes tes questions, car ils ont en main toutes les informations de ton dossier médical.

Merci, pour ta réponse c'est très intéressant (effectivemet c'est un KJ ...). Malheureusement ,mon chirurgien et mon kiné sont très chétifs dans leurs réponses à peine ils me disent que tout va bien et qu'il faut seulement continuer la rééducation. Pour ne pas oublier, j'ai 21 ans et je suis sur le bout de finir le 4 ème mois depuis le premier jour de l'intervention chirurgical.Mais, je suis toujours mal alaise en marchant et en descendant les escaliers. Peu de gens dans mon entourage connaissent ce genre de problème. J'espère avoir d'autres avis sur ce sujet, j'ai toujours envie de regagner le plus d'angles.

Santé du Monde