En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Remedes panari

bonjour à tous, ma fille a un panari au gros orteil, avez vous une solution rapide et efficace sans devoir consulter le doc et si possible méthode naturelle ou de grand mère ? merci d'avance

Bonjour, J'ai le souvenir que ma mère soignait les panaris de mon frère en lui mettant un morceau de pain trempé dans du lait autour du doigt, le tout maintenu par un bandage toute la nuit (ou les nuits, je ne peux pas te dire). Apparement ça marchait bien, de toute façon pain+lait, ça peut pas faire de mal ! Bon courage !

Bonsoir,
Des compresses d'alcool à60° ça marche très bien. Il faut que le pensement tienne bien et que ça soit très imbibé d'alcool. Tu peux lui faire le soir avant le coucher pour que ça reste longtemps. A renouveller. A refaire la journée, mais sur le pied c'est embêtant.
bon courage

Ben çà dépend la cause du panari, si c'est un ongle incarné, faut couper l'ongle déja!
Sinon, faut fr des bains de solutions alcoolisées et antiseptiques

malheureusement je n'ai pas de remèdes de grd mère!
mais pour un panari c'est dakin ou hexomédine et ensuite application de crème antibio genre bactéomycine!
mais ça commence à faire un moment que ta pitchoune le traine alors s'il est encore là vaut mieux consulter!
il y aura peut etre une petite incision à faire!

Bonjour, moi j'en ai déjà eu et ma maman me les soignaient dans le lavabo elle mettait de l'eau très chaude mélangé avec un peu d'eau de javel et je mettais mon doigt à tremper un moment.
ça guérissait à ts les coups!!!
J'espère que pour toi aussi A+

Bain d'hexomédine transcutanée ou équivalent (il en existe encore dans les pharmacies) pendant une demi-heure. Quand ça prend une couleur un peu vert et que c'est chaud au toucher, on perce et on vide le pus puis à nouveau petite désinfection... enfin c'est comme ça qu'on fait chez moi!!

alors moi je les ai toujours soigné avec de l'eau de javel dans de l'eau chaude tu laisses tremper 10 en essayant de vider la poche de pus dans l'eau ça fé moins mal qd la peau est ramollie par l'eau chaude... j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait dit que c'était tres efficace et sans risque... et ensuite je me mettais une compresse imbibée d'alcool toute la nuit et je renouvellais la journée... ça partait en 3 jours...

avez vous essayé l'argile en compresse ?
mon fils a un panari ce matin je viens de le faire tremper dans de l'eau chaude +calendula et je vais lui mettre de l'argile ...c'est la première fois que je vois un panari  

il a déjà perçé ouf !

bonjour a tous !
voila ce matin en me levant de ma nuit d'une demi heure je regarde mon doit et surprise ya du pue !!! j'ai trop mal le bout de mon doit commence a etre vert (beurk!!!) et j'arrive pas a faire passer cette douleur(j'aime pas trop les medicament) est ce que je vais a la clinique ? (perso je trouve ca ridicule de me pointer juste pour ca malgre que j'ai mechamment mal !!  non ?!?)
oui je sais j'aurais du m'y prendre plus tot d'habitude j'y fait pas gaffe et ils partent tout seul au bout de deux jour comme je me ronge les ongles j'en ai souvent mais la j'ai le top du top je suis musicien et j'ai besoin de mes doigts au plus vite !!

Santé du Monde