En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Stocker le sang du cordon de bébé : cellules souches

Bonjour, j'ai lu sur differents magazines que dans certaines maternité en france, on pouvait garder le sang du cordon afin de garder des cellules souches. Cependant dans ma region cela ne se fait pas. J'ai demandé à mon gyneco dans l'hopital ou j'accoucherais. Il a fallu justifier d'une raison valable (dans mon cas mon mari à une maladie cardiaque et devra se faire opéré) bref le génétitien de l'hopital à été consulté et ma demande rejetée. Mais le génétitien peut-il savoir les techniques dans 10 ans ? Je ne trouve pas cela juste. Certains footballeurs ont le droit et nous on doit se justifier. connaissez vous des possibilités pour pouvoir garder le sang du cordon ? Sans aller accoucher en Angleterre ?

si en France ça ne se fait pas, ou pas encore, alors il te faudra aller accoucher en Angleterre... de toutes façons, ils ne sauront peut-être pas ou le mettre ni comment le garder afin qu'il garde toutes ses propriétés,

si cela se fait en France, cela se fait pour entre frère et soeur en cas de maladies (souvent en cas de cancers du sang) On l'appelle bb medicaments en ce qui concerne la conservation c'est aussi au point : c'est la meme concervation pour les cellules souches ou pour le sperme et les ovules : la congelation.
en ce qui concerne le prélevements il est cher et donc tout le monde ne peut pas en bénéficier sauf en cas de maladies et là il faut faire un dossier béton. J'en ai fais la demande mais ma demande à été rejeté car la science n'est pas assez avancée et on ne sait pas si ce que je demande sera réalisé un jour. (La thérapie cardiaque) c'est dommage, est si on me dit dans 5 ans que la science à avancée je serais super décu de ne pas avoir pu garder ces fameuses cellules. QUe du gachi  !!

A moins d'être footballeur .... quand on a becp d'argent on a le droit de garder les cellules souches de son bb. Pour ce faire reconstruire un genoux si la science avance
medecine à deux vitesses : les très riches et les moutons qui bossent et on le droit à rien sauf à payer des impots...

malheureusement 'la France à 2 vitesses' ça a toujours existé
si on les congèle soit même, ce n'est pas le même résultat ?? après tout, payer pour payer... un bon petit congel, à la temperature voulu, juste pour ça ???

Oui, pourquoi pas. Peut-être q'un jour... tout sera possible même le pire. L'idée du congel, n'est pas si stupide. Mais sur grand froid. Pas de coupure de courant. Plutôt penser à faire l'achat d'un conteneur Azote liquide.
Moi, le cartésien, je rigole, mais dés fois les fous ont raison. Alors depuis quelques années je me méfie des possibiités les plus folles, surtout si un chercheur pense que c'est du domaine du réalisable.
Il est évident que les cellules  souches joueront un rôle. Pour le père, nsp. Pour le BB, c'est sûr que ses cellules feront des merveilles.
Il faut se renseigner, des agences sérieuses doivent exister pour un montant mensuel, car c'est un pari sur l'avenir, pas une certitude.
Utiliser ses propres cellules sera toujours plus intéressants que la meilleure des prothèses, des thérapies.
Si la foule le demande, un entrepreneur le fera.     C'est plein de fraîcheur ces sites non professionnels.

Tu peux le faire sur le site de Future Health. Effectivement, ce sera stocké en angleterre... Ils t'envoient un kit de prélevement (ça, ta sage femme pourra le faire gratos sans trop de difficulter) et ensuite un coursier t'attends pour recuperer le paquet! et hop c'est en angleterre!
http://www.futurehealth.co.uk
Voilà le site qui t'en dira plus... ça reste cher, mais bon, c'est une bonne assurance... même pour les freres et soeurs!

dis donc, et s'ils refusaient parce qu'en fait, ils le récupèrent à leur profit? il se pourrait qu'ils le vendent, il y a beaucoup de laboratoires qui font des recherches sur les cellules souches du cordon du bb

Santé du Monde