En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Temoignage opération hallux valgus !

BONJOUR Ayant des hallux valgus depuis petite, le gauche etait plus pronnoncé et me causé du mal pour trouver des chaussures; en même temps j'ai le pied creux; Je me suis faire opérée à Montpellier, clinique mutualiste dont je ne citerais pas le nom, le chirurgien DR "bas cailloux" que je nommerais ainsi... dans un premier temps j'ai souffert comme jamais à en pleurer toutes les nuits de mon séjour à la clinique; un hématome pendant un mois qui me lançait c'était horrible; puis lors de ma visite de contrôle et de pansement avec le chirurgien (où l'on doit poiroter toute la matinée, car ils faisaient venir tout le monde à 9h pour la radio, et avaient chaque fois 2 heures de retard); il voit mon pied et me dit : "c'est une très belle correction"; j'avais le pied tout bleu, et l'orteil qui restait en l'air (en erection...) il ne touchait pas le sol; je lui demande si c'est normal, il me répond que c'est parce que je ne l'ai pas assez mobilisé pendant le mois qui a suivit l'opération; il me prescrit de la kiné et puis c'est tout. Un an après étant donné que je souffrais le martyr, toujours, j'ai vu un autre chirurgien à quincy sous senart; pour me faire retirer les broches qui à priori bloquait mon articulation; une fois retirée, un an plus tard, mon orteil est toujours en erection; j'ai vu un expert, c'est le tendon qui est ultra tendu, mon articulation pied orteil est bloquée de chez bloqué et je souffre ... l'expert pense que je pourrai me refaire opérer; mais le problème c'est que j'ai peur de tomber encore sur des incompétents; et pendant ce temps je pense à ce dr "bas cailloux" qui a fait de mon pied une souffrance quotidienne.

ton message m'a interpellé et je suis désolée pour toi.
Tu sais j'ai attendu très longtemps pour me faire opérer,j'ai attendu que mes copines aillent à droite et à gauche pour voir où moi j'irais.Finalement j'ai bien fait car beaucoup dans mon entourage on choisit une clinique du pied ou une clinique où le chir' opére les sportifs,etc....et j'ai vu beaucoup de cata'.
Puis un jour j'ai eu des échos par quelques personnes sur un chir orthopédiste,alors j'en ai parlé à mon pédicure,à mon généraliste et à mon rhumatologue et tout le monde avait des bons renseignements sur lui,ce qui fait que j'ai été le voir pour écouter surtout ce qu'il pensait faire avec mes pieds (le courant est bien passé entre nous)et on a fixé l' opération.Cela fait 14 mois pour 1 pied et 6 mois pour le 2 ème.Tout va bien,mais il faut pas mal de séances de kiné dès le début (presque).J'avais aussi les pieds fort déformés,c'est de famille.
Par contre je ne comprends pas que tu as souffert comme tu le dis.Moi je n'ai vraiment pas eu mal car ils m'ont donné ce qu'il fallait par perfusion,et je suis restée  3 jours hospitalisé.Comme c'était à l'hôpital je n'ai pas eu de dessous de table à donner au chirurgien.
Aujourd'hui je peux courrir avec mon chien.Mais franchement pour ne plus avoir le moindre gêne avec les pieds il faut réellement attendre 12 mois.Mais à 6 mois je constate que mon 2ème pied est comme le 1er,plus de probleme.

Par contre je pense que tu ne peux rester comme cela,pas mal ce sont fait opérer et apparemment çà c'est bien passé....
Tu ne peux pas rester avec une souffrance quotidienne.
J'espère que tu vas pouvoir trouver quelqu'un de sérieux qui va te tirer d'affaire.
C'est comme la chirurgie esthétique il y a des charlatans,il faut vraiment se méfier.
Courage à toi !

merci pour ta réponse... je cherche quelqu'un de confiance, ça prend du temps, les rendez vous etc...
tu as bien de la chance de te remettre; effectivement je suis tombée sur le dernier des derniers!!!

salut tout le monde ! j'ai etais operé le 2 novembre a marseille d'un hallux valgus plus le troisieme orteil en griffe ! je ne sais pas trop quoi en penser je trouve que mon  orteil est un peu en biais et il reste egalement un peu en l'air ... ? bizarre bizarre !j'ai le pansement bien sur mais quand je pause le pied par terre je sens que mon orteil ne touche pas contrairement aux autres.bref mon operation c'est bien passer j'ai eu mal une fois l'anesthesie passer , j'ai eu des antis douleurs puis de la morphine, au bout de 3 jours j'ai commencer a avoir beaucoup moins mal et le 4eme jours je suis enfin rentrer a la maison.j'ai 'marchais' au bout d'une semaine ...je me suis servis des bequilles alors qu'on n'a pas le droit ^^ !mais je n'arrivais vraiment pas a m'appuyer sur mon tit pied puis jsuis douillette aussi,mais je marche enfin toute seule je boite beaucoup puis je m'appuie beaucoup sur l'exterieur du pied c'est delicat..sinon j'ai l'infirmiere qui vient a la maison pour me faire la piqure tout les jours/pansements 2 fois par semaines/et prise de sang 2fois par semaines ! question depassement d'honoraire j'ai payer 300euros pensez vous que c'est raisonnable ??en tout cas je me languis dans 3semaines pour voir l'evolution de mon pied j'espere qu'il changera un peu j'ai l'impression d'avoir le pied d'une autre personne c'est un drole de sentiment..je ne peux pas vous dire si je suis satisfaite ou pas pour le moment j'aimerais avoir des temoignages de gens qui ce sont fais egalement operé de HV. merci d'avance

j'ai egalement trois vis dans le gros orteil j'ai oublier de le dire .

bonjour je vien de rejoindre se forum je sui d'annecy et je vien de me faire operer pour la troisieme fois d'un hallux valgus effectivemen l'an dernier je me sui faite operer du droi par la chirurgie au laser resulta il mon reoperer mercredi dernier il mon mis une broche mais a la radio on voi ke la deformation recommence. je sui vraimen desesperer. On ma operer le pied gauche avec osteoctomie de la base en fevrier meme topo loperation na pa marcher. Resulta des compte je v me refaire operer de nouvo le gauche aussi, ce ki fera au total 4 operation et apparamen c pa fini. Je suis jeune je nai ke 24an un enfan en bas age a mokuper. je nen voi pas le bou.Besoin de vos conseil merci

Bonjour, J'ai été opérée d'un hallus valgus il y a un an à Paris à la clinique M L, spécialiste en orthopédie.Clinique minable malgré le classement dans certains magazines.Suites de l'opération :

Un an après : raideur des articulations opérées, douleurs et gonflements sont encore présents chaque jour. Le chir me conseille de 'libérer' l'articulation : quelqu'un connait cette pratique ? J'hésite à me faire enlever les vis et plaques, mais elles me gênent.Ne parlons pas des chaussures : obligée de mettre le même genre qu'avant, sinon pire ! aux soit-disants bons chirurgiens qui reçoivent 80 patients en une demi journée !Le comble est que le corps médical me dit que l'opération est réussie . . .Connaissez-vous un chirurgien de confiance pour libérer l'articulation sur Paris ou 77 ? Merci de l'aide  

coucou stela

J'ai été opérée le 15 octobre dans une clinique de Paris avec un orthopésiste réputé et j'ai également bien des déboires, douleurs, raideurs et le clou : luxation metatarse-phalange, résultat je fais du 37, me chausse en 39 et je porte des semelles qui soulagent un peu (au lieu de 38 avant l'opération) et j'attends ; le chir m'a dit qu'une réopération n'est pas facile et il espère bien que je vais accepter mon sort mais je vais prendre un autre avis en décembre, le but initial étant quand même de ne pas souffrir et de me chausser normalement.
Je ne conseillerai donc pas mon chir... qui a reconnu que l'intervention était un echec !!!
Courage

Bonjour stela, je viens de lire ton message, moi j'ai été opéré à Paris le 8 novembre, et nous sommes, le 14 nov. le chirurgien qui m'a opéré a opéré d'autres personnes qui sont très contentes, et les opérations on réussies. moi je pense aussi qu'elle a réussi, je chausse du 35 et je met du 35, j'ai bien écouté tout ce qu'il m'a dit de faire, (bien rester allongé les pieds surélevés, et marcher 1h30 maxi par jour, pour éviter d'avoir les pieds gonflés. et ça va, seulement j'ai un morceau d'un orteils que je ne sens pas, mais on m'a dit que les nerfs sont tellement petits, qu'ils sont coupés, et après il n'y a pas de sensation, il faut attendre que les nerfs se refassent, et je pense que c'est en bonne voie. Mon chirurgien c'est le Dr PIAT à Paris 16ème clinique Victor Hugo. (il opère aussi a QUINCY dans le 91.
ma copine s'y est faite opérée il y a 3 ans et tout va bien.
il connait bien son métier, il ne fait que les pieds.
moi j'habite dans le 77.
voila j'éspère que j'ai répondu  si tu veux des renseignement tu peux me demander
bonne journée

Bonjour,
on a été opérées par le même chirurgien & force est de constater qu'avec lui , aucun pb !
on ne saurait que trop le conseiller d'autant que ses dépassements d'honoraires sont loin d'être exorbitants

  • 1

Santé du Monde