En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Toujours des douleur apres plusieurs passage aux urgence

Bonjour j'ai été admis au urgence le 25 juillet 2013 pour une forte douleur poitrine en haut a gauche, il mon trouver une pericardite, et mon donner aspegic 1000mg, ensuite de retour de nouveau au urgence, mais cette fois le 3 aout du matin toujours en ambulance, cette fois il me dise plus de pericardite, et il ne savent pas, forte douleur poitrine sensation de malaise, coup de chaleur. il m'on donné en perfusion de la codeine. je suis rester de 7h30 a 16h en salle il m'on fait passer radio des poumon, echographie, electrocardiograme et prise de sang. la seul chose qu'il on trouver c'est que j'avais une hemoglobine basse (trop fluide), il m'on donner un rendez vous le lundi 5 aout et il m'on hospitalisé (le 05/08/13 et je suis rentrer le 07 aout. en se moment j'attend j'ai rendez vous le 30 aout pour savoir les resultat. et depuis j'ai de moins en moins de souffle et la nuit je dois me lever car comme si je n'arrivais plus a respirer pour info: je me suis fait operer d'une scoliose en juin 2004 deux tige dans le dos, depuis ma voix a baisser, (je ne c'es pas si c'est du a sa). on ma dis que c'est normal car mes poumon sont comprimer. MERCI DE VOTRE AIDE URGENT

Bonjour Vincent,

En effet ton probleme peut venir du fait que ton taux sanguin d'hémoglobine est bas. 

Quand le taux sanguin d'hémoglobine est bas, on parle d'anémie. L'anémie est provoquée par un manque de fer dans 90% des cas  et elle entraîne des troubles majeurs. Cest donc une véritable maladie, qui doit être prévenue chez les sujets à risque et traitée dès lors quelle est diagnostiquée.

Le problème, cest que les signes de l'anémie sont peu spécifiques : difficile de compter sur eux pour poser un diagnostic ! Une pâleur de la peau et des conjonctives, une simple sensation de fatigue ou dessoufflement, une accélération du pouls voire des palpitationsvoire de douleurs thoraciques namènent pas toujours à consulter le médecin ! 

Toute déplétion en fer, et a fortiori toute anémie ferriprive doit évidemment être corrigée. Car les répercussions de la maladie auront un impact aussi bien sur létat de forme que sur la qualité de vie : fatigue, frilosité, tachycardie ou essoufflement à leffort, souffles cardiaques, maux de têtes et bourdonnements doreille, perte de la libido, troubles de la mémoire et des processus décisionnels

Pour en venir à bout, pas question de sappuyer sur le seul régime alimentaire ! Même enrichi en nutriments riches en fer, il ne suffirait pas à la tâche. Les aliments les plus riches en fer sont les viandes, volailles et poissons qui en contiennent de 20 à 26 mg pour 100 g. Pourtant, 10% à 20 % seulement de cet apport seront réellement absorbés. Les légumes aussi contiennent du fer, mais en quantité moindre et seulement 1% à 10 % des quantités ingérées sont absorbées.Il est donc nécessaire de prendre du fer sous forme de médicament. Le médecin prescrira en général des sels de fer en comprimés. Un à deux par jour mais pendant 3 à 6 mois selon le degré danémie et de déplétion en fer. 

Traitement de l’anémie consiste à diagnostiquer et a traiter la maladie sous-jacente, un trouble ou un état.Certaines conditions peuvent être traités et guéris avec succès , tandis que d’autres peuvent nécessiter un traitement plus intensif. Le traitement de L’anémie dépend aussi de votre âge, l’état de santé général, ses antécédents médicaux, et d’autres facteurs. Dans certains cas graves, le traitement de L’anémie peut inclure une transfusion sanguine.

Le traitement implique un plan à multiples facettes qui traite la cause sous-jacente, comme une carence en fer ou en vitamine B 12 . 

Mias attends d'avoir les résultats de ton examen car tu devrais avoir un diagnostic plus précis ...

 

 

 

Ok merci, mais tu viens de me faire rappeler car a mon operation de ma scolliose j'avais deja un taux bas et il m'avais donner du fer.

Et j'ai aussi oublier de preciser mon estomac ou foie je ne c'est pas en bas a droite est gonfler, et je ne peut pas manger beaucoup a cause de sa aussi.

Santé du Monde