En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Tres mal apres extraction dents de sagesses ¨!!!

Missing user gg
je viens de voir un post concernant la poussee des dents de sagesses, moi je me suis fait enlever une dent de sagesse sur la machoire inferieure sous anesthesie locale. La dent etait 'en crochet', et le dentiste a du la decouper en trois morceaux a la fraise pour l'extraire. La douleur post-operatoire fut supportable pendant 3 jours, mais je subis depuis mardi soir, une douleur lancinante irradiant de la machoire vers l'oreille et le cou. J'ai revu le dentiste qui n'a pas paru s'inquiter. Il m'a juste donne des anti-biotiques plus forts et des anti-douleurs (surgam, codeine). Je survis en comptant les heures entre les prises d'anti douleur. Celle-ci ne semble pas s'attenuer. J'ai mal en permanance, malgre les medicaments, avec des poussees de douleur franchement insupportables. Le dentiste m'a dit que la machoire mettait 3 semaines a se reformer Je ne dors presque plus, la douleur ne diminue pas. Quelqu'un a deja eu ce type de douleurs apres une extraction ? Si oui, ca dure vraiment 3 semaines ? Si vous avez eu une experience similaire, merci d'avance

Ca ressemble a une alveolite ca arrive dans les cas d  extraction compliquée . Malheuresement c est difficile de controler la douleur avec ce type de pathologie . En moyenne elle dure 12 jours Enfin ca ressemble a ca vu ce que tu decris

 

Missing user gg

Mille fois merci pour la reponse. Le plus difficile est probablement le manque d'information.
Ca ne supprime pas la douleur, mais diminue l'angoisse, et rends la situation plus supportable (et tout ce qui peux rendre la situation plus supportable est bon a prendre).
Donc, merci beaucoup. Je vais maintenant me mettre a compter les jours :-)

Il m'est arrivé à peu près la même chose qu'à GG , cependant ma dent était en bouchon de champagne et au cours de l'extraction le stomato m'a lèsé le nerf dentaire et en plus fracturé la mâchoire !... Le plus beau c'est qu'il m'a laissée rentrer chez moi ainsi, m'a fait un blocage de mâchoire que 4 jours après pour ensuite s'apercevoir qu'il fallait me poser des plaques en L. En tout 2 hospitalisations en 10 jours, 8 semaines de blocage de mâchoire et mon nerf dentaire toujours anesthésié tout juste un an après et tout ça pour une extraction de dent de sagesse ?

Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale , l'opération s'est très bien passée, je n'ai pas eu mal dans les 3/4 jours qui ont suivi. Mais depuis jeudi dernier une douleur intense et persistante malgré le DEXTROPROPOXYDHENE PARACETAMOL RATIOPHARME prescrit s'est installée. J'ai revu le stomatologue qui m'a opéré vendredi, il n'a rien trouvé d'anormal et a remplacé l'anti douleur par de l'EFFERALGAN 500 car je lui ai dit que je ne me sentais pas bien du tout. Faut-il patienter avec cette forte douleur et une sensation de vertige ?

 

salut tt le monde! je me suis fait extraire 4 dents de sagesses sous AG hier matin. Au réveil et jusqu' à cette nuit j'étais plutôt soulagé car la douleur était quasi inexistante. Seulement depuis cette nuit la gencive se réveille et malgré la pris de d' antalgiques et la pose de sac pain de glace sur la joue la douleur est atroce. Avez-vous subi la même chose, combien de temps cela a t-il duré et avez-vous uen solution miraculeuse afin de clamer une douleur extrêmement forte? Merci à vous...

moi aussi je me suis fais enlever mes 3 dernieres dents de sagesses vendredi sous AG.

c'est vrai que c'est désagreable lorsque la gencive se réveille mais je pense que c'est normal, on m'a prescrit du propafan, tres efficace, et du clamoxyl, honnetement je n'ai pas trop mal mais je mange un peu dur du coup ça réveil un peu la douleur.

vois avec ton dentiste/stomato si tu peux avoir un meilleurs anti-douleur mais honnetement meme si je ne souffre pas enormément au niveau des dents, je morfle sévère au niveau de l'estomac, et je dors tout le temps, donc je ne vois pas trop quelle est la meilleurs des solutions...

je sais pas si ce que je vais dire va aider mais bon, si y'a des preneurs!

Je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse sous AG y'a de ça 3 ans par un stomato surnommé 'le boucher', pas le choix car c'était le seul que la mutuelle de mes parents prenait en charge à l'époque dans mon ancien département (36 trou du c** de la france lol) et je vous jure que je l'ai regretté dès ma sortie de la clinique.

Douleur affreuse, gonflée comme un hamster (pire qu'un hamster  ), anti-inflammatoire (diantalvic je crois puis du paracetamol tout simplement). Le diantalvic m'a complètement fait planer: vertiges mais n'a absolument pas calmé la douleur, idem avec des pains de glaces renouvelés toutes les heures et el paracétamol 

Bref le seul remède que j'ai pu trouver, ça été de dormir, dormir, dormir, dormir et...
Au bout de 4 jours j'ai été capable d'aller seule à la cuisine pour me nourir sans vertiges (lol un grand mot pour des crèmes vous savez genre ça fait un repas) mais je n'ai pu manger dur qu'au bout d'une bonne semaine et avec une lenteur dépassant la normale!!
L'important: manger froid si la douleur est intense (la glace, crème ou yaourt bien froids), et rester peu debout, éviter aussi les aller et venu, la raisonnance des pas sur la machoire intensifie la douleur.

Sans parler ensuite de mon infection du coté droit en plein milieu des vacances, 3 semains après!

Alors moi je dis avant toute opération, ne prenez pas ce qui vous tombe sous la main, j'aurais eu une voiture et de quoi payer, j'aurais été à la meilleure clinique de la région avec le stomato qui a opéré mes amis sans pb (mais mes parents...bref): pas de vertiges, à peine gonflées, pas de douleurs affreuses, sur pied en moins de 2 jours, mangeant dur en 4jours à peine.

Je pense que tout 'laprès opération' est le résultat tout simplement du 'pendant' et aussi de la réaction du corps à l'AG.
Voila j'espère avoir donné quelques renseignements ou plutot un ti témoignage^^

Pour ma part, ça fait aujourd'hui une semaine que je me suis fait enlever les deux dents de sagesse du bas. Durant les cinq premiers jours, je n'ai ressenti aucune douleur mais depuis deux jours... ...ça me fait horriblement mal du côté droit (côté où le stomato a eu des difficultés à extraire la dent). Ca me fait mal jusque dans l'oreille... Je dors mal à cause des douleurs, j'ai des vertiges dus aux médocs, je n'ai aucune activité par manque de motivation et je ne ferais que dormir. Au secours ! Lire vos anecdotes me conforte dans mon malheur. Bon courage à la relève !

 

Salut!
Bon je me suis fait opéré des dents de sagesse (les 4 ) il y a maintenant 48h! Première clope depuis, j'ai mal! =(
Douleur atroce a me levant ce matin, mais finalement calmé par des antibiotiques et anti-inflammatoires. Bah si j'aurai su... je ne serais pas allé me faire troué la gencive pour participé au financement du week  end a la montagne de mon stomato.

En salle de réveil, je demande a une aide soignante de voir mon stomato, l'infirmière me répond qu'il est déjà partis.
Alors on arrive on met sa blouse on arrache tous sa et on se casse direct???

On était une quinzaine à ce faire opéré dans la même clinique pour des dents de sagesses.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on envoi les ados se faire charcuter la gencive a la chaine, sans savoir de détails et tempi si sa foire! Tout sa pour faire travailler les anesthésistes et stomatologues (Ils font quoi les stomato a part les dents de sagesse ?) A raison derentabilité pour les cliniques . Et en plus de sa, sa nous fait prendre des risque qui sont parfois inutile (infections, paresthésies...)         
Bref je trouve sa dégelasse!!
Et oui je regrette maintenant...

Et pourtant quand je regarde mes radios, j'ai plutôt L'impression que mes dents de sagesse sontbien orienter afin d'être propice a sortir convenablement... mais bon!

Après moi, bien sûr je n'est pas fait 10 ans d'études pour affirmer ce que j'avance!, J’attends de savoir ce que vous en penser...

  • 1

Santé du Monde