En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Rétention d'eau, je croit que je fais de la rétention d'eau que faire pour la combattre?

Bonjour a toute,
je crois que je viens de trouver ce qui m'arrive mais j'en suis pas encore convaincu. Besoin de vos opinions mesdames.
Ce soir on dirais que je viens de prendre un coups de vieux; j'ai le visage enfler et rond, je n'ai plus de menton. J'ai le ventre tellement gonflé que je me suis fait demandé si j'était en ceinte de 6 mois ou 7... entk passons. Habituellement je ne ressemble pas a ca, je pèse 75kg, mais on dirait que je viens d'en prendre 20 en 2 jours... J'ai les bras et les jambes engourdis et j'ai le cerveau en compote. Est-ce que c'est ca la rétention d'eau, si oui, comment on sort ca de la, cette eau, ca doit pas être jolie, jolie.
au secourt mesdames. besoin de vos conseille

bonjour a tous!
après plusieurs grossesses je suis arrivé a 90kg pour 1.66m et j'en souffrais horriblement! je me suis prise en main et j'ai changé mes habitudes alimentaire( pain complet, plus de légumes et de fruits, j'ai banni tous les plats déjà préparé,les biscuits et barres de chocolat....) je fais trois repas par jour et j'ai repris la marche a pieds ainsi que le vélo, je bois 1,5 litres d'eau par jour et je me bat contre mon stress avec la sophrologie, je m'interdis la frustration et m'autorise quelques écarts( sorbet plutôt que glace....) et ça a marché au grand étonnement de mon médecin qui m'a revue 9 mois plus tard avec un poids de 64kg !! cela fait 1 an que j'ai maigrie et je n'ai pas repris de poids.
je fais ce témoignage pour encouragé toute les personnes qui veulent maigrir...Courage, Détermination et volonté sont nécessaire mais pas impossible!! Alors bon régime a tous

Coucou j'ai le même problème et j'utilise BOP 3 euros en pharmacie mais cela me donne des maux de tête donc je ne l'utilise que quelques jours je ne fais pas de cure complète malheureusement il n'y a pas d'effet durable donc je doute que ce soit un bonne solution.
JE bois aussi les tisanes drainage et élimination de la Tisanniere en grande surface. je les trouve vraiment très bien, ça me fait boire, j’élimine plus, et ça me donne soif donc je pense a boire.
Sinon j'ai essayé la digitopuncture et l'acupuncture qui ont eu des résultats impressionnant, encore faut-il trouver le bon praticien.
Quoiqu'il arrive je pense que le sport reste la meilleure option car j'obtiens de très bon résultats avec la natation à pratiquer régulièrement évidement.
J'ai remarqué aussi que l'alcool favorise énormément la rétention pour mon cas au moins autant que le sel.

Bon courage dans votre lutte

Santé du Monde