En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Acupuncture contre la sinusite

Bonjour a tous! Chaque hiver lorsque j'ai un rhume ca degenere en sinusite et c'est tres penible. Ce vendredi je commence des seances d'acupuncture pour ca mais je n'en ai jamais fait auparavant. Comment est-ce que ca se passe? On m'a prescrit 8 seances de 15 minutes, alors que j'entends toujours parler de traitements de 2-3 seances ou les seances sont plus longues, est-ce normal? Merci de vos reponses!

ces séances t'ont-elles été prescrites APRES un examen complet ? ( qui lui dure au minimum 1 heure )...mais de toutes façons, pour moi, par exemple je ne reste jamais moins qu'1 heure chez mon acu . le 1er rv a duré plus d'1h 30 ..et à cahque séance elle m'examine de nouveau ( langue, pouls, interrogatoire ) avant la séance de piquouse proprement dite ........et après elle me garde au  repos au moins 1/4 d'heure .Elle m'a toujours dit que si je me sauve en courrant, comme souvent qd on quitte un endroit , à la bourre à cause de nos vies de dingues , on perd 50 % de ce qu'apporte la séance d'acupuncture .

Oui j'ai eu droit a l'examination avant avec pouls, langue etc. Je vais voir comment se passe la 1e seance et je ferai en fonction de ca je crois.


  Je confirme que la sinusite se soigne très bien en acu: ona soigné la mienne, et j'en ai soigné à un copain, ça marche super bien!!!
  Par contre, les 8 séances de 15 min, ça ressemble à une pompe à fric... Deux ou trois séances, c'est un maximum, et en cette saison, le temps de pose d'aiguilles est plus long... je ne te fais pas un dessin... vas voir ailleurs!

Bon bah je crois qu'on va changer alors... Au fait combien coute une seance en France? (je suis a l'etranger alors tout est un peu different notamment la prise en charge). Merci encore!

le tarif dépend des régions et des medecins ; ms il y a 2 types d'acupuncture : la classique que l'on rencontre le + souvent : bcp d'aiguilles et plusieurs séances ; et la Traditionnelle : peu d'aiguilles, ms du mieux dès la 1 ere séance et souvent 1 séance suffit . moi, je suis en bretagne (france) : 40€, remboursé 21€ par la sécu + le reste selon la mutuelle.

OK merci ! De toutes facons pour les resultats il faudra que j'attende l'hiver prochain (en principe) et mon prochain rhume pour mesurer l'efficacite du traitement...

Santé du Monde