En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Cartilage de requin

Bonjour plusieurs personnes de mon entourage prennent du cartilage de requin pour leurs articulations ne connaissant pas le produit et ayant pas mal d'arthrose je voudrais savoir si cela est valable. Merci

Bonjour,

Le cartilage de requin est un puissant immunostimulant,  mais aussi un excellent régénérateur du cartilage.


Plusieurs protéines découvertes dans des extraits protéiques de cartilage de requin inhiberaient la croissance de vaisseaux sanguins.

 

Les vaisseaux irrigant une tumeur sont plus fragiles et ont besoin d'être constamment remplacés,  et certaines protéines présentent dans le cartilage de requin empêchent la formation et le renouvellement de nouveaux vaisseaux.  La tumeur n'étant plus irriguée, plus alimentée,  elle meurt.

 

Tumeurs et anti-angiogenèse

Selon de récentes découvertes,  le cartilage de requin contiendrait des inhibiteurs de l'angiogenèse.

Il est actuellement supposé qu'un réseau de vaisseaux sanguins est nécessaire pour le développement des tumeurs cancéreuses.  Et, l'une des propriétés du cartilage de requin est de freiner le développement des vaisseaux sanguins,  et donc la prolifération de cellules cancéreuses.  Vers la fin des années 1980, le Dr. Prudden traita des patients atteints de cancers avec succès, en leur prescrivant 12 g/jour,  en 3 prises égales,  avant les repas,  de cartilage de requin,  et ce jusqu'à disparition complète de la tumeur.  La dose journalière préconisée, chez un cancéreux en phase terminale est de 1 gramme par kilo de poids corporel.

 

Circulation collatérale et anti-angiogenèse

Dans une certaine mesure, l'organisme est capable de développer de nouveaux réseaux artériels, afin de détourner le sang d'un lieu de rétrécissement artériel,  généralement lié à des obstructions d'origine athéromateuse. Ce phénomène se nomme la circulation collatérale. Généralement, la formation de nouveaux vaisseaux intervient, durant l'ovulation,  la grossesse  et la croissance, chez l'enfant,  ainsi qu'en remplacement de vaisseaux endommagés suite à des blessures, à des fractures, et dans certaines pathologies cardiaques et circulatoires.

 

Le cartilage de requin est donc fortement déconseillé chez les personnes atteintes d'une calcification artérielle importante, et/ou atteintes de maladies cardio-vasculaires. Le cartilage de requin n'est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale ou gravement blessées (fractures, brûlures ...), et aux enfants.

En effet, celui-ci contient des substances inhibant la formation de nouveaux vaisseaux,  et donc la formation éventuelle de nouveaux réseaux artériels susceptibles de permettre une amélioration de l'irrigation sanguine, dans les cas où des dépôts athéromateux obstruent certaines artères.

 

Rhumatismes – Arthrose - Tendinites

Le cartilage de requin, proposé sur le marché,  est généralement bien titré en glucosamine et en chondroïtine, des substances qui régénèrent le cartilage. Associé au bambou tabashir et/ou à de la prêle, et à de l'harpagophytum (anti-inflammatoire)  et/ou du cassis,  c'est un précieux complément alimentaire pour tous ceux qui souffrent de rhumatismes, d'arthrose et de tendinites. Il est très efficace pour réduire les douleurs et améliorer la mobilité articulaire.

 

Indications

  • Tumeurs (seins, utérus, intestins) : peut inhiber le développement des métastases (inopérant dans les cas de leucémies).
  • Rétinite diabétique
  • Psoriasis
  • Rhumatismes, arthrose, arthrite.

 

Recommandations

Il est recommandé de conserver le cartilage de requin (complément alimentaire), à l'abri de l'humidité,  et à une température inférieure à 30° C.

Le cartilage de requin doit être pris juste avant les repas.  Et,  il ne doit pas être consommé lorsque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins est nécessaire,  lors d'une grossesse,  à la suite d'une intervention chirurgicale,  en cas de plaies importantes, d'artériosclérose, de maladies cardio-vasculaires,  et  en période de croissance (enfants).

Bonjour

DOCDOC à totalement raison le cartilage de requin est vraiment super, juste un petit bémol pour le cancer ou les preuves ne sont pas encore formelles.

Par contre pour les articulations cela est vraiment super à condition de ne pas se tromper de fournisseur pour privilégier la qualité, j'en prend depuis un an et je n'ai plus de probléme d'arthrose , voici l'adresse de mon fournisseur: cartilage de requin

à bientot

Bonjour,

la prise de la poudre de cartilage de requin :


1) est-ce que c’est pareil si on la prends dilué dans un verre d’eau, ou en gélule normale, ou en gélule gastro résistant(DRCAPS tm).

2) Il y a une multitude d’espèce de requins, laquelle est là mieux? (le requin nourrice ,le requin dagsit ,le requin corail, requin blanc ,le requin tigre,…).

Ou alors leurs cartilages ont les mêmes qualités(pour le cancer).

Cordialement.

pascal
 

Santé du Monde