En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Comment utiliser les huilles essentielles ?

Il parait que les huiles essentielles sont bonnes pour beaucoup de choses: angoisse, stress... J'aimerais avoir plus de renseignements sur les huiles essentielles. Par contre, j'ai lu que si on les utilisait pas bien ca pouvait etre tres mauvais. C'est à dire ? Comment on peut savoir ?


Oui elle sont tres bonnes pour se faire du fric sur les gens naifs.
'huiles essentielles' est un si beau nom...
Vous me direz que DHEA, la couilonnade  des années 90 n'est pas très marketing.
C'est vrai.

Etant chimiste, je me permet de te dire que l'utisation et les vertues attribuées aux huiles essentielles par certain escrocs sont pures fantaisies.
Amicalement

Bonjour,
Justement pas plus tard que lundi, je suis allée à la pharmacie (pour changer !) et j'ai acheté de l'huile essentielle de sapin à diffuser pour 'parfumer' ma chambre et un peu le reste de mon appartement. La pharmacienne m'a donné un petit livret complet sur l'utilisation des huiles essentielles et leurs propriétés. Perso, je n'y crois que modérément, mais il est vrai que je ne les ai jamais utilisé de manière sérieuse et poussée.

J'utilise de l'huile essentielle pour les soins de peaux. En détail cest 3gouttes de ciste et 20 de geranium ds 30ml d'huile végétale de macadamia. C'est pour les peaux grasses avec boutons..et depuis  ma peau est métamorphosée, j'en applique juste qq gouttes matin et soir et ensuite je mets du lait hydratant le soir ou un leger fond de teint le matin. Pour ce qui est de l'utilisation il faut effectivement se méfier car certaiines peuvent s'utiliser sur la peau, d'autre par voie orale, d'autre en brulr parfums mais il y a des risques quand on ne les urilises pas correctement (comme bcp de produits!). Voilà mon témoignage à ce sujet et ce que j'en sais. En espèrant t'avoir éclairé un peu...

Santé du Monde