En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

harpagophytum & arthrose

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur ce forum à la recherche de témoignages et avis concernant l'harpagophytum.

Ayant des douleurs articulaires insuportables, j'ai suivi de nombreux traitements conventionnels sans hélas un grand succès.

Parfois cela me soulage pendant quelques semaines et ensuite les douleurs reviennent comme ci mon corps s'habitue au traitement pour le rendre innéficace.

En discutant avec un osteo celui-ci m'a parlé de l'harpagophytum qui donne apparemment de bon résultats. Je n'ai jamais fait de phytothérapie alors en me renseignant un peu sur la plante.

Sur ce site http://www.harpagophytum.info  il dise que (copié colllé) :

"... une étude en 2003 menée sur 75 patients a démontré que la douleur diminue à hauteur de 25% à 45% avec l'utilisation de l'harpagophytum...  une étude menée sur 122 français atteints de l'arthrose a permis d'évaluer l'efficacité de l'harpagophytum dans un délai de 4 mois..."

La question que je me pose est que si cela est efficace pourquoi on ne l'a jamais proposé durant toutes ces années? Pourquoi est-ce si méconnu?

Si des personnes ont déjà essayé pouvez-vous me dire votre témoignage en incluant la durée du traitement, la diminution de la douleur est-elle réellement significative? Devez vous consommer de l'harpagophytum tout le temps ou est-ce juste 1 / 2 fois l'année.

J'espère que vous me répondrez c'est trés important pour moi.

Mille merci d'avance

coucou

moi j'en prends depuis certains temps matin et soir et  mes genoux se portent de mieux en mieux

c'est peut etre pas tres connus car il s'agit de la medecine naturelle  et non de la "medecine classique" certains praticiens ont tendance a negliger les bienfaits de solutions "naturelles":)

Bonjour Céline,

As-tu déjà entendu parler de la propolis ? Produit des abeilles ...

Pollenergie propose un produit à base de propolis de peuplier (Réponse articulaire) et d'un mélange de 3 autres ingrédients (oméga 3, glucosamine sulfate, chondroïtine) permettant d'agir sur les douleurs articulaires (comme celles provoquées par l'arthrose) : la propolis de peuplier exerce une action antiinflammatoire (comme l'oméga 3) afin de soulager les inflammations du cartilage et participe à la reconstruction de l'épiderme.

Je vous invite à jeter un œil sur le site www.aristee-pollenergie.fr afin d'en apprendre un peu plus sur ce produit, naturel, qui pourrait soulager vos raideurs et douleurs articulaires, en restant à votre écoute pour toutes informations supplémentaires.

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à votre objet direct concernant l'harpagophytum.

Pollenergie :)

Bonjour,

Vous avez pas mal de choix de plantes dans le domaine de la phyto. Vous avez aussi le bambou et le gingembre pour l'arthrose. Si vous voulez je commande toujours mes produits sur le site Au Carrefour des Plantes voici ce qu'il propose : https://www.aucarrefourdesplantes.com/categorie-produit/confort-du-corps/confort-articulaire/

En vous souhaitant bon conrage pour la suite

 

Santé du Monde