En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

L'acupuncture pour guèrir une depression avis

Bonjour, je compte aller consulter un Acupuncteur pour traiter la dépression. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui ont essayé et chez qui cela a été efficace. Voila vos témoignages sont les bienvenues.

J'en ai vu traité bon nombre avec de bons résultats. Il faut compter plusieurs séances, mais les premiers résultats se font assez vite sentir en général.
A côté de ça, tout ce qui peut vous dynamiser vous fera du bien Sport, vitamines C acérola, magnésium oligosol, ... Pour l'acupuncture la dépression se classe en insuffisance de Yang (psychique). Tout se qui active votre corps vous fera du bien. Pour info, les anti-dépresseurs ont un effet tout opposé. Ils vous ramollissent et vous rendent indifférents. Vous avez l'impression d'aller mieux. En fait il vous plongent dans le 'Yin'. Il ne faut toutefois pas les arrêter d'un coup. Il faut y aller progressivement.

L'acupuncture seule ne peut pas vous aider, elle peut être utile en complément. Soyez prudente n'arrêtez pas brutalement vos médicaments!!!

actuellement je ne prend pas de medoc allopathique. Jsuis sous traitement homéo, j'aimerai completer ac de l'acu.
mci des témoignages


Bonjour,

Voilà, je viens apporter mon témoignage car, je suis presque guérie de ma dépression grâce à l'acupuncture. Depuis octobre l'année dernière j'étais en dépression, mon généraliste m'a prescris des antidépresseurs et tout ce qui va avec et c'était pire, bref je croyais ne pas pouvoir m'en sortir. Un jour, un membre de ma famille m'a parlé d'un acupuncteur prêt de chez moi. J'y suis allée, il m'a mis des aiguilles à certains endroits, il m'a couverte pour ne pas que j'ai froid et m'a laissée me reposer pendant une demie heure. Bref, j'ai failli m'endormir et je me suis vraiment sentie bien. Même mesdouleurs dûes au stress on disparue. C'est la 3eme fois que j'y vais et c'est génial.
Choisi bien ton medecin, renseigne toi et vas-y, ça soulage... Il m'a donné du Magné B6 et une préparation à base d'huiles essentielles ...c'est plus zen que les antidépresseurs ....  
Bon courage, j'espère que mon témoignage t'aidera.

Salut,

Moi aussi j'ai décidé de voir un acupuncteur, c'est maintenant mon médecin traitant car il est médecin generaliste et acupuncteur et d'autres spécialités d'ailleurs.

Quand je l'ai vu au début, d'après tout ce que je lui ai dit, j'etais en dépression.
Surtout le boulot qui m'angoissait grave.
Je pleurais tous les jours, j'avais des idées noires, des palpitations de stress etc...
Bref j'ai fait plusieurs séances à raison d'une par semaine + de l'homeopathie à côté, et c'est miraculeux, je vais beaucoup mieux!!! Finies les angoisses, les palpitations, les idées noires, les tensions interieures!! je me sens normale maintenant.

Un conseil: n'hésite pas, vas y, ça ne pourra que t'aider.
Les sceptiques sont toujours là pour mettre le doute, mais je pense que ceux qui n'y croient pas ont pas essayé ou alors pas assez longtemps pour y croire.

Les résultats se font en douceur mais sont bien là.

salut merci du témoignage.
en fait moi je suis allé voir un acupuncteur. J'ai fais 2 séances. je voulais continuer encore pour voir mais finalement je n'ai pas retenté l'experience. Je ne sais pas si le praticien est 'compétent' en fait. En fait ,quand je lui ai dis que c'était pr la dépression, il ne m'a pas trop pris au sérieux donc bon... après au niveau de la pratique, ce qui m'a un peu étonné ,c'est que je n'ai meme pas eu à me déshabiller.Il ne m'a piqué que quelques points...il ne regarde pas la langue, prend à peine le pouls, ne stérilise pas la zone avant de piquer...enfin bref, et puis au niveau des résultats je ne sentais rien... (après ça ne fait que 2 séance donc difficile de juger). En tt cas c'est cool de voir que l'acupuncture a pu vous aider pr la dépression. Celui que j'ai vu m'a dit qu'il aura du mal à m'aider...et que ce ne sera pas suffisant. J'ai lu des bouquins qui disait que l'acupuncture pouvait soigner la dépression et au vu de vos témoignages ,ça en a l'air... faut que je cherche un autre acupuncteur mais difficile de trouver un bon

ce serait interessant de savoir quel point il vous a piqué aussi.
Personnellement il m'a piqué le méridien du coeur, du rein, et le vaisseau conception.(en gros, pli du poignet, malleole et plexus solaire). et vous ?

Mon témoignage :
je suis aller voir il y a quelques années un acuponcteur (10 séances environs) pour des crises d'angoisse/dépression. Verdict : pas de grande amélioration. Mais il est vrai que sur le moment ça aide un peu, tu sors détendu ( moi j'avais l'impression de rayonner de chaleur, un vrai radiateur!) mais cela ne dure que quelques heures.. C'est un 'plus' dans le traitement d'une dépression je pense, mais pas un moyen de traitement en soi.
Après cela dépend sûrement des personnes.

Santé du Monde