En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

L'auriculotherapie ca marche

j'étudie l'auriculothérapie depuis 2 ans. J'en suis passionné depuis que j'ai rencontré par hasard un kiné qui pour me soulagere mes douleurs abdominales (colique colite) impossible à faire passer par des médocs s'est mis à me masser avec la pointe d'un stylo deux points dans l'oreille et au bout de trois scéances les douleur on fini par diminuer et s'espacer de plus en plus. la semaine dernière mon meilleur amis avait une sciatique de dingue impossible à faire disparaître avec de la morphine à l'hopital sans être complètement chouté. Paralisé chez lui à ne plus pouvoir se lever, désespéré, il m'a demander de faire quelque chose. J'ai piqué deux points dans chaque oreille (point 0 et point de la lombaire n° 5) avec de simple aiguille à coudre. EN moins de 15 minutes la sciatique est parti à 90% et il a pu se relever. AU nivaux de l'oreille les réactions étaient importantes, rouges écarlates et chaudes brulantes. C'était la première fois que je piquait même si j'en n'ai pas le droit. ça ne m'encourage pas à faire cela tout le temps, tout au contraire je prends du recule et j'ai refusé de le refaire à d'autres personne que je ne connaissais pas (je ne suis pas médecin). Mais ça marche et ça prouve bien que le corps à d'énorme potentiel pour s'auto-soulager de douleur intenable. Pourquoi ne pas consulter un auriculothérapeute si vous ne trouver pas de solution par d'autre thérapie??

Tu as piqués avec une aiguille? Pourquoi cette méthode? Je ne connaissais pas. Ne crois tu pas qu'un simple appui avec stylo ou aimant aurait pu faire le même travail? Et sans l'effet de rougeur?


Dès l’origine, l’auriculothérapie est une parie composante de  l’acupuncture. Tout bon acupuncteur la connaît.
Une image du corps se projette sur le pavillon. Elle représente un fœtus dont la tête se trouverait au niveau du lobule. Les mains et les pieds seraient au sommet de l’auricule.
En raison de cette projection, chaque point du corps possède une correspondance auriculaire. C’est de la réflexologie.
Vers 1951, le Docteur Paul NOGIER a eu le mérite de bâtir en détail la cartographie de l’oreille avec précision et a réalisé une méthode de traitement à part.
Les pavillons de l’oreille offrent peu de surface pour qu’on puisse y coller les aimants. Par contre on peut laisser les aiguilles spéciales en place pendant un certain temps. Ou se servir de la pointe d'un stylo
Cordialement

TT a fait exact
L'auriculothérapie n'étant pas reconnu en france aux mm titre que les autres reflexologies, tu peux la pratiquer ss risque sur tes amis, cela du moment que tu n'utilises pas d'aiguilles! réservé aux médecins en france..
Amuses toi bien....

C'est étrange, dans ma formation de naturopathie j'ai étudié l'auriculo, vaguement, mais je ne savais pas qu'en France on devais la pratiquer avec méfiance. Sachant quand même que j'ai appris avec stylo, moxa et aimants, les risques sont peut être moindre qu'avec les aiguilles?
Je travail avec les aimants, il en existe des petits, biensur ils sont plus gros que les points spécifiques, mais ca ne dérange pas! Par contre pour le coller il faut nettoyer le point avec de l'éther, sinon il est difficile de le coller!!

il est évident qu'il faut faire très attention avec l'usage d'aiguille. Il peut y avoir des réactions violantes telle qu'une syncope vagale et des risques d'infections de l'oreille. Mais par rapport au massage ou autre traitement l'aiguille offre rapidement et durablement une réponse au maux du malade.

Santé du Monde