En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

L'hypnose pour arreter de fumer ? methode Dany Dan Debeix

Bonjour à toutes et à tous Je dois arrêter de fumer pour des raisons de santé. Cet après-midi je suis allée au salon zen et j'ai assisté à une conférence sur l'auto-hypnose par Dany Dan Debeix fondateur de l'école centrale d'hypnose. La méthode par hypnose pour arrêter le tabac paraît très convaincante d'après cette conférence et ensuite ce que j'ai pu en lire sur internet. J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a essayer cette méthode et si oui quels ont été les résultats. Merci pour vos réponses.

 Je me souviens de Dany Dan qui faisait des numéros dans les émissions de Patrick Sébastien.  Pour ma part ,je ne suis pas du tout réceptive à ce genres de trucs.
       

Merci mamamia pour ta réponse
Parles tu de la même personne ? Si oui, quels numéros faisaient-ils ? Penses-tu qu'il n'est pas sérieux ?
Puis-je te demander comment tu as réussi à arrêter de fumer. Merci pour ta réponse.



  Bonsoir Elise.  Je pense que c'est bien le même Dany Dan,auparavant il faisait des numéros d'illusionisme,puis il s'est mis à l'hypnose.

Remarque,il existe des gens qui y croient et il se peut que pour ceux là çà marche. Pour ma part,je suis complètement hermétique à cette pratique.

  J'ai arrêté de fumer ily a 15 mois après 29 ans de tabagie.  Je n'ai pris aucun substitut d'aucune sorte..  Dire que ce fut difficile est un doux euphémisme ! ! !
Certains jours il me fallait freiner des quatre fers pour ne pas aller me racheter des cigarettes.

  Et puis,les jours passant ce fut de moins en moins dur,et il m'arrive maintenant de passer plusieurs jours sans même y penser.

Et petit bonus en passant ,j'en suis à + de 2100€ d'économisés.   

Tu as raison j'ai fait une recherche sur dany dan illusionniste et c'est bien lui. Ce que j'ai vu aujourd'hui n'est peut être qu'une illusion.
Merci pour ton témoignage
Bonne journée

Bonjour,

Il fait effectivement de l'hypnose et fait meme des formations en hypnose. C'est juste qu'il fait plusieurs choses en mme temps et que le spectacle doit payer plus que la therapie ou la formation ....

a part cela, pour l'arret du tabac, cela marche d'autant mieux que vous avez peu de cigarettes 'plaisir'.

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour vos réponses très gentilles.
Dommage personne n'a tenté cette expérience pour arrêter la cigarette.
Bonne journée

Si moi ! Mais bon en fait, ce n'est pas une séance d'hypnose (Ericksonnienne) comme on peut le voir à la télé... Moi c'était juste une aide, en discutant avec un thérapeute, qui m'a aidé à me relaxer, et à visualiser certaines choses. En autre le démarrage du tabac, pourquoi ? à quel moment de ma vie ? Comment j'étais à ce moment là ? etc... Puis en étant le plus décontractée possible, à me visualiser sans tabac.
Ce que je peux te dire c'est qu'à aucun moment je n'ai perdu le contrôle de ma pensée ou de mon corps.
Je pense que ça m'a aidé à prendre conscience qu'on peut vivre sans cigarette.
Voilà, si tu veux plus de précision, n'hésites pas.

Si moi !
Mais bon en fait, ce n'est pas une séance d'hypnose (Ericksonnienne) comme on peut le voir à la télé...
Moi c'était juste une aide, en discutant avec un thérapeute, qui m'a aidé à me relaxer, et à visualiser certaines choses.
En autre le démarrage du tabac, pourquoi ? à quel moment de ma vie ? Comment j'étais à ce moment là ? etc... Puis en étant le plus décontractée possible, à me visualiser sans tabac.

Ce que je peux te dire c'est qu'à aucun moment je n'ai perdu le contrôle de ma pensée ou de mon corps.

Je pense que ça m'a aidé à prendre conscience qu'on peut vivre sans cigarette.

Voilà, si tu veux plus de précision, n'hésites pas.

Merci Czami,

J'aimerai savoir si cette aide t'as été bénéfique rapidement, depuis combien de temps tu ne fumes plus, combien de temps tu as fumé et combien par jour ?

Moi je fume depuis l'âge de 16 ans et j'en 54. Avant c'était 2 paquets par jour, et depuis 5 ans j'ai baucoup réduit sauf le week-end.

Beaucoup de question, mais merci de me répondre.

Bonjour,
Je n'ai pas fumé aussi longtemps que toi. Mais j'en étais à un paquet par jour. Le travail que j'ai fait m'a permis de comprendre les raisons pour lesquelles je me suis mise à fumer et dans quelles circonstances. La rapidité est en fonction de soi-même. Je n'arrivais pas à me voir sans cigarette, j'ai donc 'établi' un sevrage progressif avec l'aide du thérapeute. Mais c'est différent pour chacun. Et puis je n'ai pas non plus suivi à la lettre ce que j'avais dit à ce moment là...

  • 1

Santé du Monde