En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Medecine douce pour soulager l'urticaire

Bonjour J'ai commencé à souffrir d'urticaire il y a 4 ans, mon allergologue m'a dit que ça n'était pas une allergie donc les traitements qu'elle m'a prescrits m'ont légèrement calmé les démangeaisons mais n'ont pas guéri mon urticaire (zyrtec, celestamine, xizall,...) difficile à supporter (démangeaisons sont trés intenses, impossible de les oublier, des grosses boursouflures rouges ou plaques qui gonflent et qui démangent de plus belles; et esthétiquement vous ressemblez à éléphantman donc le regard des autres difficile à éviter et désagréable). C'est arrivé un jour d'été en crise gigantesque sur le visage et le corps. Pendant un an je n'en ai plus eu mais l'urticaire est revenu me rendre visite pour loger chez moi et ce pendant x temps il y a un mois et demi. Les médecins conventionnels ne trouvent aucun traitement et ne savent même pas pourquoi ça apparait, leur réponse commune lorsqu'ils ne savent pas c'est "le stress". Connaitriez vous une méthode, un traitement...naturels contre l'urticaire? Merci de votre aide

A presque 40 ans, je viens de faire ma première crise d'urticaire. Comme pour tout le monde, mon médecin ne sait pas d'où cela peut venir et m'a prescrit de la cortisone et des anti-histaminiques.... A force de recherche et de réflexion, j'ai pensé au lait.... J'ai appris, il y a peu, que le lait est franchement déconseillé pour les personnes ayant terminé leur croissance, qu'il est indigeste et génère des allergies de toutes sortes.... Voici un lien intéressant pour toutes celles et tous ceux qui ont de l'urticaire et qui consomme du lait. A noter, qu'on peut finir par devenir allergique à mesure qu'on soumet notre organisme à un poison.... Bonne lecture en espérant avoir pu aider certain-e-s d'entre vous.


[lien]

A tous ceux qui souffrent d'urticaire : après des semaines d'enfer et de gavage d'Anti-Histaminiques divers et variés, j'ai testé BOIRE DE LA TISANE D'ORTIE PIQUANTE (en vente dans tous les magasins bio genre La Vie Claire). En 4 heures mon urticaire que rien ne guérissait à commencé à disparaître. J'ai associé ce traitement à une séance d'acupuncture le même jour. MIRACLE ! ça marche !

Personnellement j'ai commencé à faire des crises d'urticaires sans aucunes raisons : jamais particulièrement stressé, alimentation identique, lieu de vie ... etc. Je suis donc allé voir mon médecin et après deux essais de traitement (mycose de la peau et urticaire) aucun changement. A savoir aussi que deux été auparavant (après 3 semaines d'exposition au soleil et quelques jours l'été suivant) j'ai fait des réactions allergique à (selon moi) les crèmes que je pouvais utiliser (Yves Rocher puis Garnier). J'ai donc décider de m'en remettre aux plantes et miracle : 2 gellules d'huiles de Bourrache chaque jours et une crème d'huile d'Olive appliquée régulièrement ainsi que du produit douche CADUM peaux sensibles m'ont permit une TOTAL disparition de mes crises !!
Bon parfois celle-ci reviennent mais si je n'y pense pas elles disparaissent beaucoup plus rapidement (et parfois j'oublie de prendre mes gellules) et je vais en plus des UV qui ne sont bien sur pas du tout recommandé pour les peaux sensibles mais qui ne sont pas du tout un problème maintenant !
C'est donc plus un problème de peaux sèche et sensible qui s'intensifie au soleil !
Cette année je teste donc des produits solaires dermatologique spécial Allergy de la marque PIZ BUIN !
Je vous tiendrais au courant !
PS : j'ai une peau qui bronze très facilement et je suis brune donc rien à voir non plus avec ma couleur de peau !

Bonjour,
je ne veux pas vous décourager ce qui m'arrive n'est pas un cas général. Je souffre d'urticaire depuis l'âge de 1 an, à cette époque mes parents ont consulté tous les praticiens possibles allergologue, dermato, généraliste, magnétiseur... Aucune solution ne leur a été donnée, les médecins ne cherchent pas la cause de cette maladie, ils soulagent simplement les symptômes. Depuis l'urticaire ne m'a jamais lâché, j'ai aujourd'hui 18 ans et je me suis habituée à ma crise chaque soir. Elle arrive à une heure précise, dure environ 1h puis me laisse tranquille jusqu'au lendemain à la même heure. J'ai essayé tous les traitements possibles, cortisone, anti histaminique, plantes, séance de magnétiseur, de sophrologie (...) et rien n'a totalement enlevé mon urticaire. Je comprend votre agacement envers la médecine traditionnelle qui ne cherche jamais la cause. J'arrive maintenant à diminuer les crises en calmant mon stress car comme la plupart d'entre vous la seule cause trouvée est le stress.
Je vous souhaite bien du courage, ça bouffe le morale mais il ne faut pas se laisser abattre.

bonjour, je connais un très bon magnétiseur, il est dans le nord près de Wattrelos mais côté belge.
je l'ai vu pour de graves problèmes de crampes mais je sais qu il s occupe aussi des problèmes d urticaires, allez voir sur son site cela vous donnera une idée.
[lien]
courage à vous.

Bonjourje souffre d'urticaire sur les jambe bras ventre dos Visage.. sa va faire bientot 3 semaine mon medecin de famille ma prescrit du réactine et des pillule pour l'estomac pour booster le réactine et je prend des Bénadryl et de Aloe verra pour me soulager. avant mon urticaire etais intense rouge rouge rouge et parfois je me grettais jusqua sang :s et la se me pique beaucoup moi et les bouton sur mes jambe mon dos et ventre se son Transformer en petite plaque rouge et je pleume peaus;che quoi ? je me demande si cela est entrain de guérir. merci d'avance !!

Bonnjour tout le monde,

Moi aussi j'ai souffert de l'urticaire cholinergique pendant des années, j'ai vu plusieurs medecins, dermatologues et j'ai essayés plusieurs antihistaminiques sans aucun résultat.

Je sais très bien le degré de douleur que vous sentez lorsque cette urticaire survient c'est tellement terrible.

Maintenant je me sens libéré completement de l'urticaire cholinergique grace à un medicament que j'ai essayé. Il s'appelle QUITAXON. C'est un antidepresseur. En France il est prescrit pour l'urticaire cholinergique aussi même s'il traite les problèmes liés à la depression et autres problèmes pshychologiques. OUI, je l'ai essayé pendant 20 jours pas à dose antidepresseur, uniquement à une dose de 50 mg par jour. Après 20 jours je me suis completement libéré de cette maladie.

Je pense que l'urticaire cholinergique est un dysfonctionnement au niveau du système nerveux central(dû peut être à des problèmes pshychiques profonds, fatique,autres facteurs qui influencenty le système nerveux...) qui se traduit sous forme d'urticaire cholinergique. C'est pour cela que QUITAXON en tant qu'antidepresseur tryciclique agit directement sur le système nerveux central ce qui permet de soulager l'urticaire chronique.

Arrêtez les antihistaminiques car ils ne traitent pas la source du problème et ils ne sont même pas efficace dans la majoorité des cas.

J'espère avoir été utile pour vous car je connais la souffrance des gens atteinds de cette maladie et c'est pour celà que j'ai voulu participer pour aider tout le monde à s'en liberer le plus vite possible.

Bonjour,

Il y a 5 ans j'ai eu un urticaire phsysique ou appelé aussi de contact. Sauf que le contact n est pas avec allergene mais plutot 'une agression de la peau'

J'ai été suivi sans grand résultat, cortisone a gogo pendant deux ans, a chaque arret de la cortisone crise de rebonds...
Puis un jour une dermato m a dit ' l urticaire de contact part au bout de deux ans deux ans et demi sans explication comme c est venu'

Super en effet, c est parti pile poil deux ans apres la 1er crise.
Puis plus rien le bonheur, je revivais

Mon grand malheur a recommencé il y a une semaine au bout de 5 ans de transquilité.

Cependant cette fois ci je ne veux pas retomber dans le piege de la cortisone a gogo avec le risque de rebond et d oedeme.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu un peut il m aider svp je suis au bord de la crise de nerf.

En effet, si ca recommence comme il y a 5 ans ca va etre un calvaire. Impossible de marcher avec des chaussures a talon car l urticaire sort sous les pieds et apres impossible de marcher pdt 24h. Ca me provoque des douleur aussi dans les muscles et les articulations lorsque j ai trop de plaques a un endroit.
Bref c est un cauchemar et cette fois ci j ai besoin d aide merci.

Bonjour, je me retrouve beaucoup dans ton cas.

En ce qui me concerne, depuis un an et demi je souffre d''urticaire retardé à la pression' (c'est le nom qu'on m'a dit), parfois j'en ai partout même sans pression physique donc je suppose que le stress joue aussi (étant donné qu'aucun test ne donne rien).
J'ai vu médecins, dermatos, allergologues, rien n'a été trouvé et aucun traitement ne fonctionne et je peux vous dire que j'en ai testé des tonnes.

J'ai du changer de travail : j'étais dans la vente et je travaillais debout toute la journée, mais je souffrais terriblement car tous les jours mes pieds étaient criblés de plaques et enflés. C'est simple le soir je ne pouvais même plus tenir debout. Et le lendemain matin c'était pas beaucoup mieux.
J'ai trouvé un emploi de secrétaire : à défaut d'en avoir sous les pieds j'en ai aujourd'hui sur les fesses... mais on va dire que c'est quand même moins handicapant car ça ne m'empêche pas de marcher

Aujourd'hui, je me rends compte que tout ce que j'aimais faire avant, et bien c'est fini pour moi sinon j'en paye le prix le soir :
Plus de concerts, plus de vélo (sinon quelques heures après je ne peux plus rien faire de mes mains tellement les paumes sont enflées, douloureuses et couvertes de plaques), plus de ballades à pied ou alors très courtes, plus de sport, rien...
Même porter des sacs de courses un peu lourds fait que quelques heures après je ne peux plus rien faire de mes mains.

Je ne sais plus quoi faire pour me soulager, et tous les médecins quelle qu'en soit la spécialité m'ont dit que 9 fois sur 10 un urticaire comme le mien ne se soignait pas car on n'en trouve que rarement l'origine biologique. Pour bien me rassurer en plus on me dit que ça peut très bien durer toute la vie et qu'il faut apprendre à vivre avec...

Crois-tu que ce soit comme pour toi et qu'au bout de deux ans cela va s'arrêter ?
Depuis ton message et ta rechute, as-tu pu en venir à bout ou au moins te soulager ? Je vis de plus en plus mal tout ça, non seulement j'ai des plaques partout et on me regarde bizarrement, la chaleur qui arrive amplifie mon urticaire, je ne sais plus quoi porter comme chaussures pour éviter de souffrir. Bref, c'est terrible...

Si jamais vous avez des remèdes de grand mère qui ont marché sur vous, qui vous ont soulagé, je suis preneuse...

  • 1

Santé du Monde