En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Quelle est la duree d'action des medicaments homeopatiques ?

Les médicaments homéopathiques auraient tous une durée d'action différente. Est-ce vrai ? Comment la connaître ?

Tout dépend des dilutions, plus elles sont basses (4-5 CH) plus l'effet est rapide, plus le travail se fait sur le physique.
Par contre plus les dilutions sont élevées, plus elles travaillent sur le psychique, le fond du probléme et plus donc l'effet sera long.

Bonjour.

Aucune étude n'a pu réussir à mettre en évidence un action thérapeutique significativement différente d'un effet placebo pour un produit homéopathique, quelque soit sa dilution.

Les connaissances actuelles sur l'effet placebo montrent que, dans certaines pathologies, on peut espérer un effet de quelques jours au plus.

Cordialement.

Tout ceci est absolument faux: haute ou basse dilution toutes les études scientifiques ont prouvé l'absence d'un quelconque effet du à l'homéopathie.

comment expliquer alors que les homéopathes parviennent à soigner des nourrissons? ils sont sensibles à l'effet placebo?

Bonjour.

Une observation personnelle subjective n'est pas un fait établi.

Aucune étude scientifique avec un protocole correct n'a jamais pu mettre en évidence la moindre efficacité significativement différente d'un placebo pour un produit homéopathique. Ca, c'est un fait établi, publié et vérifiable par celui qui se donne le temps de lire la littérature scientifique.

Cordialement.


bonjour,
aucune preuve scientifique que l'homéopathie est efficace, donc on devrait ne pas en prendre et continuer avec l'allopathie, c'est ça ton raisonnement.  Ceux qui ont de bons résultats avec l'homéo. vont attendre que les scientifiques leurs donnent le OK.
Qui va suivre un conseil pareil!!!! restez malade, voilà ce que nous dit chronos, c'est génial, on n'y avait pas pensé.
salut

Bonjour.
J'affirme qu'il n'existe aucune preuve d'efficacité de l'homéopathie. Mais où avez-vous lu que 'donc on ne devrait pas en prendre'. Chacun fait ce qu'il veut avec les arguments qu'il lit.
Vous modifiez mes propos à votre guise. Ce n'est pas une attitude correcte.
Cordialement.

Pour la duree d'action,et le temps que met un traitement homéopathique a agir,je pense que ca depend  des personnes,certains disent qu'un medicaments homéo ne montre defois d'effets qu'apres plusieurs semaines,je peus dire que dans mon cas personnel,un traitement homéopathique agit soit assez rapidement (entre 2 jours et 10 jours maxi),soit pas du tout

Bonjour.

Cela me paraît logique : l'homéopathie n'a aucun effet.

Certains problèmes de santé disparaissent tout seul, dans ce cas vous pensez que l'homéo agit entre 2 à 10 jours.

Dans les autres cas, cela n'agit pas.

Cordialement.

  • 1

Santé du Monde