En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Solution contre l'acne autre que pilule ...

Voilà un mois que j'ai consulté une endocrinologue pour des problèmes d'acné persistante qui résistait encore et toujours aux traitements ( j'étais sous minerva - dérivé de la diane35 - depuis 7 ans, je suis passé à la diane mais j'ai arrêté car je grossissais trop, déjà que je suis pas bien maigre, le dermato m'avait prescrit de la Différine qui, a part m'arracher la peau, n'a rien fait et du doxy sans résultat non plus ..). Bref, j'étais un peu dépitée surtout que ce n'était pas bien beau ( des boutons sous la peau et rouge qui grêlent mon visage, j'ai connu plus glamour).cry:{} Elle m'a donc fait faire un bilan hormonal et là , boum , taux de testostérone trop élevé. Bien trop à mon goût d'ailleurs. Alors évidemment, je me retrouve sous androcur et avec une nouvelle pilule ( Liloo). Bon, c'est chouette tout ça, ça fait un mois que je le prends et je vois déjà une amélioration. Mais je sais pertinemment que ça va revenir dès que je l'arrêterais.sarcastic:{} Et c'est juste pas possible. J'ai beaucoup trop souffert de mon acné ( déjà que je n'ai pas une grande estime de moi et de ma capacité à séduire , si en plus je me retrouve de nouveau avec ces horreurs, j'ai plus qu'à rester enfermé chez moi !) .sweat:{} Puis, ça ne me plait pas beaucoup de prendre tout ce truc chimique ( beaucoup d'effets secondaires) donc j'aimerais savoir si il y aurait quelque chose de plus naturel à me conseiller pour réguler ma testostérone ?:??: Merci d'avance !:)

si l'acné était dus aux pilules d'avant qui n'étaient pas adaptées, le fait d'arreter androcur ou liloo ne va probablement pas faire ressurgir l'acné.
Quand vous ne preniez aucune pilule du tout, l'acné était comment. ?
Si un produit 'naturel' agit sur votre corps, il contient un produit chimique.... Il n'existe pas de différence entre une molécule naturelle et une molécule synthétique. Elles sont toutes faites d'atomes

Euh .. J'ai commencée à prendre la pilule a 14 ans pour les dits problèmes d'acné et des cycles anarchiques qui me pourrissaient la vie.
Je n'ai jamais été ' sans ' pilule et elle m'était parfaitement adaptée du moins la minerva. C'est juste l'endocrino qui à décidé de me mettre Liloo à la place pour pouvoir l'associé à androcur.
On avait déjà essayé de passer à pilule n'ayant aucun effet sur l'acné, le résultat était terrible ... L'acné est revenue a vitesse grand V et aussi forte qu'avant le traitement.
Et j'ai dis que l'acné était du à un trop fort taux de testostérone pas aux pilules, je ne sais pas trop où vous avez compris ça ...
Ensuite pour ce qui est du choix d'utiliser une médecine douce, je ne veux pas vous contrarier mais je préfère utilisé des molécules naturelles que des molécules de synthèse. Notamment parce que pratiquement aucun traitement allopathique ne peut être utilisé durant une grossesse par exemple.
Je vous remercie de votre intervention mais, du coup, elle ne m'aide pas beaucoup ..

Comment disitngueriez vous des molécules naturelles de molécules synthétiques ? Que vous preniez du naturel ou du synthétique ça ne change pas grand chose, il existe un paquet de produits 'naturels' qui sont ausi très dangereux pendant une grossesse. Tous les produits naturels se prétendent inoffensifs, mais en fait c'est surtout que s'il arrive un pépin il ne sera rien reproché au fabricant du produit 'naturel' en question. Les médicaments 'allopathiques', le principe de précaution c'est ne pas en prendre pendant la grossesse, pour éviter tout probleme.
Pleins de personnes sont mortes après avoir pris des compléments alimentaires d'ephedrine (une herbe en médecine chinoise), et meme après le scandale les fabricants niaient toute responsabilité.
On parle toujours de mediator, de vioxx, autres. Mais le pire scandale il est là: des industries peu scrupuleuses fabriquent des produits médicamenteux aux effets toxiques, aussi dangereux que des médicaments normaux, et ils ne veulent pas être régulés, ne veulent aucun controle qualité, et crieront au scandale dès qu'on leur demande de prouver leur efficacité. Vous trouvez cela normal ?

Hello,
Pour mes boutons j'utilise les huiles essentielles. Bien sur il faut les manier avec précautions! Tu peut mettre 1 goutte de tea tree dans ton masque d'argile verte ou alors te faire un mélange de laurier noble et de lavande aspic. Même quantité pour chaque huiles. Tu appliques directement sur les boutons. 2 à 3 gouttes pour tout le visage pas plus. Je t'assure que ce n'est pas dangereux. J'ai la peau sensible et ça ne m'a jamais brulé. La peau devient un peu sèche à mesure que les boutons guérissent mais c'est tout. Après attention si tu as des allergies. C'est la seule contre-indications que je vois.

Et je suis censée modifier quoi dans mon alimentation ? Je ne mange pratiquement plus de laitages, rarement de la charcuterie, je privilégie au maximum les aliments non raffinés ...
J'ai juste un péché mignon pour le chocolat mais pas affolant non plus.
Et puis je trouve ça un peu réducteur de me dire que c'est 'juste' mon alimentation sachant que je souffre d'opk et que l’acné est un trouble associé ...


Bah voila moi même acnéique depuis fort longtemps (10 ans) j'ai un point faible le chocolat si je le vire 2 semaine ma peau est niquel .


L'acné c'est hormonale. Et je pense que si on l'a mis sous pilule des ses 14 ans c'est bien pck elle avait un acné sévère qui demandait un traitement adapté.
Donc oui continue a prendre ta pilule et ton androcur tant que tu peux.
Si un jour tu souhaite tomber enceinte, dans ce cas le mieux est de tout arrêter effectivement. Mais sache que pendant la grossesse ton cycle hormonale est totalement changé donc il se peut que ton acné varie (en bien ou en mal).
Concernant l'homéopathie c'est bien car ce n'est pas contre indiqué pour les grossesse mais je ne connais pas bien les molécules agissant sur l'acné. En cherchant tu trouveras sur internet. Il y a Antimonium tartaricum par exemple mais c'est pas le seul.

Sinon l'aromathérapie et les Huiles essentiels, je te les déconseille surtout pour une grossesse. C'est pas anodin comme truc

Minaff, merci de ton message.
Par contre pour l'homéopathie, j'ai déjà fouiller le net de longues heures sans trouver véritablement ce que je cherchais ...
Je ne pense pas qu'un traitement homéopatique ' général ' soit vraiment efficace puisqu'il n'agira pas sur la cause mais uniquement sur les résultats ?? En fait, je ne sais pas si je dois trouver un remède agissant sur mon taux de testostérone ou un remède qui soigne les boutons .. Soigner les boutons chez moi n'a jamais rien arrangé au contraire ...

  • 1

Santé du Monde